Salut !
Pour une liste (non exhaustive) de choses à visiter à LA, j'ai fait une petite age sur mon blog ici :
lsbala.over-blog.com/...ngeles_-2870500.html
et je rajoute tout de suite "Marina Del Rey" que nous avons découvert hier ! Quartier sympa et plutôt calme où tout le monde se balade en vélo (ou en bateau !). C'est assez chic et à part le Marina Village (avec de belles maisons tout en bois...), des otaries et des beaux oiseaux, il n'y a pas spécifiquement d'attraction touristique.
Pour les hôtels, je ne sais pas trop mais considérez bien l'ambiance du quartier où vous serez... Si c'est juste pour dormir, alors mieux vaut aller vers
Hollywood, c'est assez central. Si vous prévoyez de sortir un peu le soir, vous promener, boire un verre ou aller dans des restaus sympas, essayez
Santa Monica (festif et plage), Westwood (étudiant) ou encore West
Hollywood (Gay) (et
Pasadena, mais c'est vraiment plus loin).
Hollywood, à part le
Hollywood Blvd qui est trèèèèès touristique, c'est plutôt glauque et pas beau...
Pour les studios, Warner est vraiment sympa (et c'est là qu'a été tourné Friends et la collection d'objets Harry Potter est impressionnante !). On apprend beaucoup de choses durant la visite (en Anglais) et on prend son temps... et puis on est dans des vrais studios en fonctionnement (ça fourmille de partout).
Universal, c'est bien si vous aimez le spectacle : les attractions sont impressionnantes et le tour des studios reviens surtout à une série de "tableaux" où on en prend plein la vue avec des scenes de films reconstituées... mais ce ne sont pas vraiment les studios vus de l'intérieur. J'ajoute que l'attraction King Kong 3D est vraiment très réussie et bien sûr, si ça ne tourne pas, vous passerez dans Wisteria Lane !
Le taxi entre l'aéroport et un peu partout dans la ville, c'est entre 30 et 40 $ environ.
Pour les bouchons, en gros, c'est le matin de 7 à 11h de partout vers un axe horizontal Westwood -
Downtown et le soir de 16h à 19h dans l'autre sens.
A ces heures là, vous pouvez essayer d'éviter les Freeways en prenant les blvd parallèles (attention, les blvs perpendiculaires sont bouchés pour cause d'accession à ladite Freeway !!). Un exemple, depuis l'aéroport vers
Santa Monica / Westwood, si il n'y a personne, prenez la Freeway, c'est ultra rapide, si c'est bouché, prenez Sepulveda Blvd, vous gagnez du temps et vous voyez un peu de villa par la même occasion !
Enfin, si vous voulez visiter LA version cinema, je vous renvoie vers ce blog de jeunes français fans de ciné qui ont bien travaillé la chose :
enrouteverslouest.free.fr/
Et pour visiter LA "autrement", en transports en communs (très facile) et en visitant des endroits plus originaux qu'
Hollywood Blvd et
Santa Monica, c'est ici :
southwestusa2010.over-blog.com/
Sylvain