Dix-Neuf jours dans l'Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Lyra26 · 22 juillet 2010 à 4:32 18 messages · 7 participants · 2 327 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 4:32 Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 1 de 18 · 2 254 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu énormément de sujets sur les séjours dans l' Ouest américain dans cette partie, mais malheureusement aucun (de ceux que j'ai lus) ne parlait de visiter sans avoir le permis :/. Serait-ce impossible ? En revanche, j'ai lu que tous ceux qui avaient pris un séjour organisé avait été très déçus, ça me rassure car ça me semble dans tous les cas au-dessus de mes moyens :), mais comment faire autrement ?
Bref, reprenons depuis le début. Je suis professeur de français dans une famille à NY pour le deuxième été consécutif, et comme l'an dernier, je reste plus longtemps après avoir fini. Je quitte la famille le 5 août au soir pour ne rentrer en France que le 25 août au soir (retour depuis NYC- JFK). Je devais auparavant rejoindre une amie en Colombie mais cette amie est partie et bref... après ce qu'elle a vécu, je ne me sens pas de partir seule là-bas. Pas de suite dans tous les cas.
L'an dernier, j'avais fait une petite boucle entre Boston- NYC- Philadelphie- Baltimore- Washington deux fois ainsi que les chutes du Niagara. Et j'ai fait cette année quelques jours à Salem et Cape Ann dans le Massachusetts (que je recommande vivement par la même occasion :)).
Je pense donc à remplacer mon voyage en Colombie par un voyage dans l' Ouest américain, de reconnaissance bien sûr car étant étudiante, je n'ai pas de gros moyens (disons 1000$ sachant que je ne prends pas d'hôtels, j'ai toujours utilisé couchsurfing aux USA, et sinon, ce serait AJ, et je ne fais pas d'extras au niveau restaurants, le plaisir passe par les yeux et les discussions :)). Je disposerais de 19 jours pour visiter l' Ouest américain. Pour l'instant, je ne me penche pas vraiment sur un itinéraire (qui, pour la reconnaissance, comprendrait les grandes villes et le grand canyon), mais sur la possibilité d'entreprendre ce voyage.
En effet, les distances entre les différents sites/villes sont grandes et donc les transports plus onéreux, d'autant plus lorsque l'on ne conduit pas. Pensez-vous qu'il me soit possible de tout visiter en bus (pas de visite guidée mais pour se rendre dans les villes et les parcs) ? Sans que cela me coûte une jambe (tant qu'à faire... j'en aurais bien besoin pour marcher :)).
Ou serait-il plus judicieux d'attendre que je passe mon permis de conduire ? (peut-être l'an prochain... enfin!). Dans ce cas-là, quelle autre(s) destination(s) me conseilleriez-vous ? Tout le monde me dit que la Floride est insupportable en été -autant la chaleur que les touristes-, donc cette partie serait laissée de côté pour l'instant également.
Je suis désolée pour ce message un peu confus, j'espère néanmoins obtenir de précieux conseils de votre part :) Merci,
Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lyra26 · 22 juillet 2010 à 7:20 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 2 de 18 · 2 241 affichages · Partager Bonjour, Beau défi en effet que de voir l'Ouest sans voiture ! Ce pays est centré autour de l'auto, sauf NYC ! A mon humble avis, deux solutions : - prendre un "pass" Greyhound et sacrifier 4 jours par sens pour A/R NYC- SFO- NYC  En sachant que le bus ne te permettra de voir QUE les villes. Aucun bus pour Grand Canyon, ou Yosemite ou Death Valley  Donc pas folichon !
- Prendre un vol NYC- SFO par ex chez Jet Blue ou Southwest qui sont peut être les moins chères, puis aller de SFO à Los Angeles puis à Vegas en bus et revenir ensuite à NYC par avion aussi. Bien sur il n'y a pas de parcs dans ce plan  , mais ça peut se faire avec une excursion en avion à la journée depuis Vegas. Reste le budget.....mais tes 1000$ paraissent assez peu ! | | | À: Lyra26 · 22 juillet 2010 à 10:21 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 3 de 18 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
Le blog d'un membre du forum ayant pas mal utilisé les moyens de transports en communs pour visiter les US roadtrip-accross-usa.travelblog.fr/...scription...
Le site GREYHOUND peut te donner une idée des trajets existants ainsi que les tarifs une fois sur place.
Pour rejoindre l'ouest comme dit ci-dessus par Jadorry un vol intérieur sur SF - LA - LV
Pour le Grand Canyon il y a des bus depuis Phoenix +/- 80$ et Flagstaff +/- 30$ par OPEN ROAD TOURS, navettes gratuites dans le park
Pour Yosemite bus YARDS depuis Merced et Mammoth Lakes, navettes gratuites dans le park
....
Bonne préparation
Patrick | | | À: Lyra26 · 22 juillet 2010 à 17:27 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 4 de 18 · 2 160 affichages · Partager Si tu prends l'option Greyhound, réserve le plus à l'avance possible car ils donnent de gros rabais! Sinon il y a les trains avec AMTRAK mais ils sont relativement chers. | | | À: Jadorry · 23 juillet 2010 à 5:54 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 5 de 18 · 2 125 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils ! En effet, un A-R en bus depuis NY me semblait également assez fou ! J'ai lu beaucoup de tes messages sur ce forum, j'aimerais donc avoir ton avis sur ce "plan" que j'ai concocté toute la journée, un peu fou, j'en conviens, mais réalisable, enfin, ça, tu le sais certainement mieux que moi :). Je mets absolument tous les détails que j'ai, au moins, si cela ne me sert pas à moi, ça pourra toujours servir à d'autres.
Contrairement à la plupart des forumeurs je me rends compte, j'utilise le moins possible les bus greyhound que j'ai trouvé bien plus onéreux et moins confortables que d'autres avec lesquels j'ai voyagé, mais très pratiques pour certains trajets qui n'ont pas d'équivalent :). J'utilise donc gotobus la plupart du temps.
7/08 : vol NY LGA to Las Vegas ; 18h53-22h54 = 158.90$ 10/08 : Las Vegas to Flagstaff, GH (greyhound). 6h35-12h10 = 48$ au même endroit, shuttle avec euuh arizonashuttle (si mes souvenirs sont bons) pour Grand Canyon avec arrivée 13h45 (si GH n'a pas trop de retard) = 48$ A-R 11 ou 12/08 : Flagstaff to LA, GH 23h-10h20 = 58$ 15/08 : LA to Merced 12h55-6h40 = 33$ puis Merced to Yosemite park entrée inclue (avec Yarts), 7h10 - h50 = 25$ 16/08 : Yosemite to SF, 15h45-21h = 60$ retour à NYC par avion le 24/08 à 23h05 = 159.70$
Soit pour les trajets un total de 590.60$. Mon budget étant de 1000$ à la base, cela me laisserait 20$ de nourriture par jour + 60$ d'extras dans le voyage (si j'ai besoin de 3 nuits dans une AJ si je ne trouve pas d'hôte :)).
Qu'en pensez-vous ? Complètement fou ? Budget trop serré ? Sachant que je n'ai que 20 ans et demi, est-ce utile de rester autant de temps à Las Vegas ? Puis-je m'en mettre plein les yeux malgré tout (au lieu de m'en mettre plein les poches :)) ? Que conseilleriez-vous aux alentours très proches de San Francisco (attention au budget :/) ?
Bref, j'attends toutes vos remarques et vous remercie déjà pour vos conseils et critiques apportés aujourd'hui !!
Sophie | | | À: Lyra26 · 23 juillet 2010 à 10:51 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 6 de 18 · 2 104 affichages · Partager Personnellement, je trouve ca quand même assez galère 
Un souci que tu n'as peut etre pas pris en compte, comment comptes tu te loger dans Yosemite par ex un 15 aout? As tu regardé les dispos et les prix! Le couchsurfing ne doit pas etre très répandu la bas? Regarde aussi près du Grand canyon, je ne sais pas si il reste des places au camping...
Franchement, sans voiture, limite toi aux villes. Tu peux deja voir pas mal de choses à LA, SF, las Vegas, voire San diego... Pour le reste, franchement ca va etre un peu plus compliqué et j'ai peur qu'au final tu depenses de 'l'argent inutilement dans les bus, les navettes etc etc pour rien visiter! 20$ par jour pour manger ca fait vraiment juste. Qq jours ca va, à manger des burgers et des cookies, mais 19 jours pff tu vas saturer! De plus, n'oublie pas que tu as les frais d'entrée aux parcs ( Yosemite et GC)...
Bref pour moi, je ne me lancerai pas dans une telle aventure. Apres, si tu es reellement motivé, vas y.... mais peut etre que tu peux tenter dans qq années, avec une voiture et un budget un peu plus consequent pour profiter un peu plus de l' ouest américain. | | | À: Lyra26 · 23 juillet 2010 à 17:25 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 7 de 18 · 2 080 affichages · Partager Bonjour, Je suis un peu de l'avis de Missanne ! Ton budget parait serré, surtout que à part motels et campings, j'ignore totalement s'il existe des AJ à proximité de Yosemite ou Grand Canyon  A fortiori des "couchsurfing" ???
Mais l'adage " qui ne tente rien n'a rien" doit aussi s'appliquer aux USA ??? | | | À: Missanne · 23 juillet 2010 à 22:58 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 8 de 18 · 2 051 affichages · Partager Bonjour missanne,
Je dois être un petit peu folle, je ne dis pas le contraire :D. Mais je me dis que ce doit être possible. En ce qui concerne le logement, en tout cas à Yosemite (bon je sais qu'il y a des couchsurfers dans le parc mais au cas où...), j'ai lu qu'il y avait 4 campings avec le principe "1er arrivé, 1er servi" pour 5 ou 10$ la nuit, donc ça reste vraiment dans mes moyens !
Après, il faut que je me renseigne car je n'ai pas de tente et je ne sais pas s'ils en "louent" ou autre...
En ce qui concerne les 20$ de nourriture par jour, pour l'avoir fait en week-end et lors de mon voyage le long de la côte Est l'an dernier je sais que c'est très facilement faisable et sans manger des hamburgers :). J'achetais soit des salades toutes prêtes/des sandwichs au supermarché, ou alors je les faisais moi même en achetant la matière première. Et je m'accordais des petits restos de temps en temps, souvent salad bar ou self service chinois, moins cher et tout aussi bon (environ 6$ la barquette, sans me priver!). Le plus cher, c'est au final d'acheter l'eau et les boissons comme il fait chaud, il n'y a pas toujours la possibilité de trouver des endroits où remplir sa bouteille, et en marchant toute la journée au soleil, ce week-end à la plage, nous avons bu 5 litres d'eau... chacune :).
Après, je prends en compte tous vos conseils hein, ça me permet de chercher, de regarder au moins cher... mais j'ai envie de croire qu'il est possible de ne pas avoir le permis dans l'Ouest. Bon... apparemment pas forcément... Mais j'avoue que si je ne dois aller voir "que" les villes, je vais raidement saturer, et je préfèrerais aller ailleurs. J'aime visiter les villes, mais encore plus me promener en nature :) | | | À: Jadorry · 23 juillet 2010 à 23:01 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 9 de 18 · 2 050 affichages · Partager J'aimerais en effet que cet adage s'applique :).
J'ai regardé en ce qui concerne les campings et les "1er arrivés 1er servis" ont des prix vraiment très intéressants (5 ou 10$ !) ! En revanche, sauriez-vous s'ils proposent de prêter/louer des tentes ?
Merci ! Sophie | | | À: Lyra26 · 23 juillet 2010 à 23:29 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 10 de 18 · 2 040 affichages · Partager Non, on ne loue/prete pas des tentes dans les parcs. Mais de toute facon, sans ton propre transport tu ne seras pas 1er arrivé, donc pas 1er servi. Merced est loin de LA, et Yosemite n'est pas jusqu'a cote de Merced. Tu n'auras que quelques heures dans le parc, et le parc est grand. Mariposa Grove est tres loin de Glacier Point, par example. Si tu n'as pas de tente et ne peux pas passer au moins 1 nuit dans le parc, ce n'est pas vaut la peine d'y aller.
Ton budget est beaucoup trop serre. Tu ne vas pas trouver la nourriture bon marche hors des grandes villes. Il me semble peu probable que tu trouveras une chambre gratuite chaque nuit. Sans voiture ou velo, il faudra acheter des billets pour le transport dans les villes, et entre les aeroports et les villes. Tu n'auras rien pour visiter des musees ou autres sites interessants. | | | À: Aquilegia · 24 juillet 2010 à 4:15 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 11 de 18 · 2 020 affichages · Partager D'accord... donc finalement, visiter l'Ouest sans avoir le permis n'est pas vraiment possible mis à part si l'on ne veut visiter que les grandes villes (à condition d'avoir un gros budget), c'est bien dommage mais ça me permet de me rendre compte un peu du budget à avoir pour une prochaine fois...
Retour à la case départ pour moi du coup. Si tu as une idée de destination pour 19 jours, sans permis et budget limité, je suis preneuse :) | | | À: Lyra26 · 15 août 2010 à 23:26 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 13 de 18 · 1 953 affichages · Partager Bonjour Sophie,
On part avec mon conjoint et notre bébé d'1 an, 3 semaines en septembre dans l' ouest américain, et je voulais essayer le couchsurfing. Je ne connais pas bien ce système et mon conjoint est plutôt réticent, mais vu le prix des hotels, je me disais que ca pourrait être une solution, avec en plus l'avantage de rencontrer des personnes, d'être avec eux. En te lisant, j'ai cru comprendre que tu étais une adepte ! Peux tu me dire si ça vaut le coup, si c'est fiable, et sais tu si ça fonctionne aussi bien avec un bébé ??
Tu dois être en plein voyage..., profites-en bien
Merci pour ta réponse | | | À: Amrita · 16 août 2010 à 0:10 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 14 de 18 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
Je suis en plein voyage en effet, mais en Italie au final, tout le monde m'ayant découragé de partir dans l' Ouest américain sans posséder mon permis, j'ai avancé mon retour  .
En effet, je suis une adepte du couchsurfing et peut donc toujours répondre à votre question. Le couchsurfing vaut définitivement le coup, du point de vue humain et budget bien entendu. Le but, avant la gratuité, reste l'envie de partager l'expérience que nous sommes en train de vivre avec des personnes locales avec qui discuter, échanger....
C'est fiable, grâce au système de "commentaires" sur le très court séjour passé. Premièrement car ce sont des personnes qui recherchent la même chose que nous, qui veulent faire découvrir leur région, leur culture, rencontrer du monde etc..., parce que c'est sur courte durée donc on a pas le temps de "se prendre le chou" ;). Le tout est de choisir quelqu'un qui soit 'sur la même longueur d'onde' que nous. Moi qui ne suis pas boîte de nuit ou sorties chics pour 2 sous, je ne choisirai pas un host qui souhaite me faire découvrir tous les bars "hyp" du coin :D ! Le fait d'avoir un bébé n'est pas gênant en soi, si la personne accepte de vous hoster ainsi. Il y a de plus en plus de familles avec ou sans enfants, des couples mariés et même des retraités, notamment aux USA, qui se mettent au couchsurfing :). Rien ne vous empêche de prendre des contacts dès maintenant, même si c'est très tôt pour trouver un endroit pour sûr, afin de savoir si le fait que vous ayez votre bébé avec vous pourrait être un frein. Renseignez-vous ainsi à la source :). L'ont-ils fait ? Seraient-ils contre ?
Lorsque je souhaitais trouver un canapé pour un week-end à Londres afin de faire visiter à mes jeunes frère et soeur, j'avais vu de nombreux profils de familles qui préféraient justement des personnes avec enfants/bébé car ils savent ainsi ce que c'est que d'avoir des enfants à la maison, devoir se lever la nuit et avoir les mêmes sujets de conversation :).
Je vous souhaite une très belle aventure ! Tenez moi au courant, ça m'intéresse de connaître votre choix final ainsi que ce que vous en avez pensé après coup :)
Si vous avez d'autres questions sur le couchsurfing, n'hésitez pas !
Sophie | | | À: Lyra26 · 16 août 2010 à 23:00 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 15 de 18 · 1 893 affichages · Partager Merci Sophie pour cette réponse aussi rapide et encourageante, qui m'a donnée envie de tenter cette nouvelle expérience du couchsurfing. Du coup, je me suis mise à chercher dès ce soir sur le net. Je suis allée voir sur le site "couchsurfing.org", j'ai un peu patogé ce soir pour essayer de m'y retrouver entre leur certification, les ambnassadeurs..., j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai fait quelques essais de villes, mais à chaque fois, aucune réponse selon mes critères (même quand j'en mettais peu !), meme si ce n'était pas forcément des grandes villes, mais plus vers Monument valley...
Vous passez par quel site internet pour ca ? Pouvez-vous m'éclairer entre ces certifications, ces ambassadeurs..., y a t-il des astuces de recherches ??
Bonnes et belles vacances sous le soleil Italien, c'est pas mal non plus....!! 
Et je vous tiens au courant de la suite...
Bonne soirée
Gaëlle | | | À: Amrita · 16 août 2010 à 23:05 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 16 de 18 · 1 887 affichages · Partager Je pense pas que vous trouviez du couchsurfing du côté de Monument Valley!!! | | | À: Missanne · 16 août 2010 à 23:10 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 17 de 18 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir Missane, Oui, j'ai essayé à tout hasard, en élargissant la recherche à 30-50 kms, mais effectivement, ça n'a pas l'air gagné !! Et les hôtels sont déjà tous pris !!! Bonne soirée | | | À: Amrita · 16 août 2010 à 23:13 Re: Dix-Neuf jours dans l' Ouest américain sans permis et budget réduit possible? Message 18 de 18 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir Missane, Oui, j'ai essayé à tout hasard, en élargissant la recherche à 30-50 kms, mais effectivement, ça n'a pas l'air gagné !! Et les hôtels sont déjà tous pris !!! Bonne soirée
Même en essayant des hotels/motels à Mexican Hat, Kayenta, voire Bluff?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |