Placebbo · 25 août 2005 à 18:16 55 messages · 31 participants · 14 295 affichages | | | | J'ai fait un copie colle de ce que j'avais deja ecrit precedemment :
eh bien a San Diego a part le zoo....qui est tres bien, il y a evidemment d'autres choses a voir, le grand parc de Balboa a cote du zoo, ou se trouvent tous les musees dans un fort joli decors, et pas uniquement celui de l'aeronautique dont tu sembles me parler. Il faut bien une journee pour decouvrir ce parc. Si tu es attire par les spectacles de "poissons" tu as le seeworld, un marineland en plus grand. Ensuite le centre ville vaut bien une visite, il est appele Downtonn, tu pourras faire du shopping a l'Horton plaza situe en plein centre et qui sur plusieurs etages regroupe toutes les grandes enseignes de grands magasins, Macy's, Gap....la ballade le long des quais du seaport village est interessante, admirer de jolis bateaux, dont un porte avion. A quelques minutes du centre vers le nord, tu as la ville de LA jolla, au bord de mer, c'est l'endroit chic de San Diego, vaut le detour, les ballades pres de la plage, Mission Bay ou Pacific beach, par exemple, a voir aussi l'ile de Coronado alaquelle on accede par un pont immense, et qui abrite un hotel a l'architecture impressionante. Tous ces endroits sont distants de quelques minutes en utilisant le freeway. Je te conseille d'aller au centre d'information, il y en a un a Mission Bay et un au Balboa Parc, ou on te guidera sans problemes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou Placebbo, tout d'abord merci de proposer ton aide  Je me présente, j'ai 21 ans et j'aimerais partir à San Diego pendant l'été, pour travailler quelques mois la bas. J'aimerais faire des petits jobs, comme serveuse par exemple, pour payer mon loyer, qui n'est pas donné la bas, semble t'il, et pour améliorer mon niveau d'anglais, ce qui est surtout le but de ma démarche.Je sais qu'à New York, il est très fréquent de travailler sans visa, j'aimerais savoir si à San Diego, c'est aussi courant, et si il y a beaucoup d'offres en ce qui concerne les petits boulots. Je suis assez anxieuse, mais j'ai vraiment envie de partir et de tenter l'aventure. Je te remercie d'avance. Lili | | | Hello, eh bien comme j'ai deja repondu a quelqu'un, il est tres difficile de rentrer aux US sans visa, personnellement j'avais un visa de travail car je suis enseignant, et je suis donc passe par le consulat des US a Paris qui verifie bien tous les doc pour avoir un visa, ensuite les services de l'immigration a Houston puisque c'est la que j'ai fait escale ont aussi bien epluche tous mes documents de travail. Maintenant moi c'etait pour y rester un an, peut etre que si c'est moins longtemps les choses se passent autrement, quoi qu'il en soit renseigne toi bien avant de partir et mefie toi des on dit, l'immigration americaine est beaucoup plus regardante que l'immigration francaise. Je ne dis pas tout ca pour te decourager au contraire mais pour ne pas te retrouver dans une situation difficile. Une fois sur place effectivement il est possible de trouver des jobs, c'est le meilleur moyen pour progresser en anglais je te le confirme, pour les loyers il faut compter environ 500 $ par mois pour une collocation, ce qui se pratique beaucoup la bas, ensuite les studios meubles sont plus chers surtout si tu veux rester dans le centre de san diego. si tu es encore etudiante, il existe sans doute des programmes d'echange pour etudiant qui te permettront de rentrer sur le territoire. Encore une fois ne te decourage pas, renseigne toi, moi je suis parti a 34 ans dans des conditions plus faciles, c'est tres courageux d'y aller a 21, et ca ne peut etre qu'une experience hyper enrichissante quoi qu'il arrive, dans ce genre de pays, un peu comme a londres, tout est possible pour ceux qui veulent, mais il ne faut pas perdre courage, tu trouveras toujours une communaute de francais la bas pour t'aider eventuellement dans tes demarches, il y a notamment une ecole franco americaine a san diego qui peut t'aiguiller.
Donc bon courage et let's go. | | | Merci pour ta réponse si rapide, et tes conseils. Comme je suis encore étudiante, je vais me renseigner en ce qui concerne les programmes. Bon séjour et profites bien du temps, car ici, à Paris en tout cas, c'est pas ça  ! Merci encore | | | Ok alors fonce, c'est vrai que se ballader en tee shirt en janvier c'est pas negligeable, et il ya de beaux surfeurs en plus pour les jeunes filles, les francaises sont tres apreciees... | | | Bonjour Placebo,
Je m'excuse par avance si je te pose une question que peut-être on t-a posée mais vu que tu offre généreusement ton aide au cas où. Voilà je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai recherche désespérément du courage par rapport à mon cas difficile.
Je suis française et vit à Paris. J'ai fait une grande école de commerce et ai 3 ans d'expérience réussie dans la gestion de projets (tourimse, nouvelles technologies). Mon ami est canadien et vit à Baltimore et je souhaite depuis plusieurs mois partir pour le rejoindre définitivement. Oui, les voyages c'est sympa mais bon! Question : Si nous nous marions, puis-je obtenir un visa sachant que le k1 semble être uniquement lorsque l'on épouse un us citizen. ? Question 2 : Est-ce que les consulats et chambres de commerce aident vraiment ou bien le networking prime ? Question 3 : Est-ce que prendre les services d'un avocat peut m'aider à trouver un emploi + visa ? Dernière question ? Aurai-tu des contacts de français qur place qui pourraient me donner de précieux conseils ou d'autres contacts.
J'ai 26 ans et je pense que ceci serait vraiment un plus pour ma carrère prof. (et c'est horrible de vivre loin de celui qu'on aime et que l'on souhaite épouser). Merci infiniment pour ton aide si tu le peux ou des amis sur place. Amandine | | | Bonjour, je ne pourrai sans doute pas repondre a toutes tes questions mais te donner des exemples. Je connais un couple francais qui s'est marie pour que le conjoint puisse obtenir un visa et rejoindre son mari ou sa femme aux US, les 2 sont francais il n'est donc pas necessaire de se marier avec un americain. Si ton ami a un visa je suppose puisqu'il travaille aux US, la meilleure solution pour vous a mon avis consiste a vous marier et il n'y a aucune raison a ce moment la que tu n'obtienne pas de visa aupres du consulat des EU a Paris, meme si tu n'as pas encore de travail, bien sur ils (les americains) prefereraient que tu en aies un. Personnellement je suis enseignant et j'ai obtenu un contrat de travail dans une ecole franco americaine. Si par hasard tu etais dans l'enseignement, consulte le site de l'AEFE (agence pour l'enseignement du francais a l'etranger). Mais je te redis, j'avais une collegue qui a ete rejointe par son mari, il n'avait pas de travail aux US, et il a obtenu son visa parce qu'il s'etait marie avec sa femme qui elle avait du travail et donc un visa. Et il y avait un autre cas a peu pres similaire.
Tu connais sans doute mais sinon consulte le site france amerique a cette adresse, et tu pourras te renseigner aupres de l'agence consulaire de Baltimore.
Par ailleurs vu ton bagage professionnel, tu devrais trouver du boulot la bas
www.france-amerique.com/...egions/region10.html
Donc bon courage, mais il n'y aucune raison pour que ca ne marche pas. | | | Merci infiniment, ca me redonne un peu de courage car je n'ai vul nul part cette information et je trouvais ca cruel de ne pas permettre au conjoint de vivre avec l'autre personne. J'ai effectivement trouvé l'adresse de l'antenne consulaire à Baltimore, je m'y rendrai début du mois prochain.
Merci encore. Amandine | | | Bonjour, voila je pense déménager pour san diego insesement sous peu. Pourriez-vous me doner desinfos sur la vie en general, les lieux ou il faut habiter et tout ce dont j ai besoin de savoir avant d y aller mer ci bien. Elie | | | salut jm'apelle nico, hé ben cool pour toi! la californie !, actuellement moi je suis sans emploi depuis un moi et je voudré savoir si c possible pour moi de bouger aux états-unis pour y travailler pour une courte ou longue durée sachant que je n'ai aucune qualification mais j'ai de l'experience dans plusieurs domaine, voila si tu pe me renseigné je te remercie de me bien vouloir me contacter | | | salut j'ai lu ton message envoyé a placebbo et moi c un peu pareil ke toi, je vien de me faire viré de mon taf et maintenant je voudré en profiter pour allé aux tates perfectioné mon anglais et partir a l'aventure donc si ta des plans ou si tu veux en discuté n'hézite pa a me contacté, a+ | | | Bonjour, je viens de tomber sur tes lettres et je me permets de te demander autre chose car tu as l'air super disponible et cela fait plaisir. Je vais partir en octobre 2006 en californie pour 6 mois avec ma fille de 14 ans avec le CNED (elle l'a déjà fait). Nous allons surtout chercher à perfectionner son anglais en plus de vivire un peu là-bas. Ma question est où puis-je trouver les sites des high schools à San diego (elle sera en seconde) et surtout est-ce que tu crois que, une fois sur place, on pourrais établir un contact sympa et éventuellement demander à ce qu'elle soit dans une classe disons 1 ou 2 journée par semaine (histoire de se faire des amis et de parler et de les renconter à l'extérieur ensuite). D'autre part, quelque chose qui nous tient à coeur. Pourrrais-tu me donner l'adresse de club de Karaté et de Ju-jitsu à San diego. merci beaucoup pour ta patience qui me permettrais de prévoir un peu dans quel coin, je peux m'arrêter (j'hésite entre San Diego et San Francisco). Amicalement  | | | Bonjour, malheureusement je ne suis plus actuellement a san diego et suis retourne en france, mais je peux quand meme repondre a quelques questions. Je te propose deja de visiter le site de l'alliance francaise de san diego ou tu trouveras des tas d'infos sur ton sejour et des personnes ressources. www.afusa.org/...fSanDiego/index.html
un autre lien est l ecole francaise de san diego ou j'ai enseigne, elle accueille les enfants jusqu'a la 4eme, la tu trouveras evidemment beaucoup de francais, l'adresse actuelle du campus est clairemont mesa boulevard, mais il devrait changer pour l'an prochain, ils pourront donc te guider pour la suite des etudes de ta fille et te donner l'adresse des high school
voici le mail ecole@sdfrenchschool.com This email address is being protected from spam bots, you need Javascript enabled to view it et l'adresse de leur site.
www.sdfrenchschool.com/
Merci de ne pas dire que tu ecris de ma part, il serait trop long de t'expliquer pourquoi, mais je suis certain que la tu trouveras toutes les infos requises, notamment aupres du directeur pedagogique : jackyhenry@sdfrenchschool.com
Voila bon sejour a san diego qui est une ville formidable. | | | Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. Pas de problèmes, je ne mentionnerais pas mes sources. Mais à vrai dire, je ne cherche pas les endroits où sont les français..... de toute façon, ma fille sera au Cned mais c'est surtout pour les contacts pour elle. Au fait, on m'a fait la reflexion qu'à san Diego, on y parle plus espagnol que anglais est-ce vrai? et d'autre part, quel quartier me conseillerais-tu pour y rester un peu? merci encore.   | | | Bonjour, non pour l'espagnol c'est evidemment faux, il est vrai que du fait de la proximite de la frontiere mexicaine, on y trouve beaucoup d'hispanique et nombreuses sont les personnes qui parlent aussi l'espagnol, mais on reste bien aux US avec une touche plus mediterranenne qu'a L Angeles par exemple. Pour les quartiers, tout depend de ton budget, les loyers sont tres chers il faut comparer a la cote d'azur en france, le quartier le plus joli et huppe et celui de La Jolla qui est au bord de l'ocean, c'est la qu'on trouve les plus belles residences et les gens les plus riches. Le quartier de Pacific Beach est sympa aussi, moins huppe et plus accessible, pares tu t'eloignes un peu de la mer sachant qu'elle n'est jamais bien loin, faut pas pousser, moi j'aimais bien le centre ville a dimension humaine et anime juste ce qu'il faut. Encore une fosi tout depend de tes moyens financiers, apres tout est permis. Il existe un guide entierement consacre a san diego chez l'editeur Ulysse ou tu trouveras toutes ces infos. | | | Merci à toi pour ta clarté, au moins j'ai l'impression d'avancer. Merci encore mais pour le moment, je suis un peu "séchée" par les loyers. Si tu connais quelques sites pour se donner une idée, même en time share?  au fait, est-ce que l'eau est bonne pour se baigner régulièrement comme sur la Côte ? merci pour tout. | | | Bonjour!! Mon mon nom est Laurence et j'ai 20 ans. J'ai lu ton message qui date d'environ un an et demi. Je désire faire un séjour en Californie cet été et je me demandais si tu pouvais m'aider dans mes démarches pour y séjourner cet été et y trouver un emploi. Je sais que tu n'y séjournes plus, mais un connaisseur de la place peut toujours s'avérer utile!! Merci!! | | | Hello everybody,
Alors moi je suis en Californie depuis à peu près 3 ans, je vais y rester encore une bonne dizaine d'années je pense  . Je suis plus précisément sur San Diego, et c'est devenu ma ville. J'suis en train de devenir une as pour tous les bons plans d'ici niveau logement, etudes, activités, voiture. ET j'ai concrétisé tout ca dans mon website: www.pietaterre.com
Allez y faire un tour, tous les commentaires sont les bienvenus. 
Aussi, pour un contact plus direct, je suis sur MSN messenger :Christine_de_ Californie@hotmail.com | | | J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine ?
En fait, je souhaite partir à San Diego pour apprendre l'anglais. Cet ville m'attire mais je voudrais pas partir dans le vide sans avoir une possibilité de trouver du boulot.
Mon niveau d'anglais est faible mais cela ne me gène pas de travailler dans les cuisines pour la vaiselle, ou femme de menage ou alors baby sitter ou fille au pair, j'ai un diplome d'aimatrice en centre aéré.
Enfin je sais pas si tu peux me renseigner mais qui tente rien n'a rien.
Biz
Merci
Aurore
aariciaa.de.venus@wanadoo.fr | | |  bonjour,
il y a un mois que je suis de retour des E.U ou g vecu principalement a San Francisco.J'y suis restée 3mois et g même bosser un peu.Je souhaiterai retourner aux EU en octobre et rester 6 mois et me trouver un job crois tu que c possible?A SFO c était assez facile ms san diego je n sais pas ce que ca peut donner en te remerciant de tes infos.Je vais essayer de demander le visa de 6 mois (B1 ou B2) as tu des infos sur ces types de visas?
à+ steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |