Sabrinatdm · 20 septembre 2007 à 17:09 18 messages · 10 participants · 5 295 affichages | | | | 20 septembre 2007 à 17:09 Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 1 de 18 · 5 147 affichages · Partager Salut,
Je pars fin octobre pour 90 jours a NYC. La douane est-elle plus sympa a Boston ou NY? Sachant que je ne vais pas simplement faire du tourisme a NYC, et pour eviter plusieurs questions ou interrogatoire prolonge a l aeroport de NYC sur mes plans durant ces 90 j... j envisage de prendre un vol pour Boston et rejoindre NYC en bus.
Merci de vos reponses
Sabrina | | | heu, tu es pret a faire une journée de bus pour éviter des questions à la douane ?? | | | De toutes si façon si le douanier à un doute sur ton voyage que ce soit à NYC, Boston ou autres les questions seront les mêmes et les risques aussi si tu fais une fausse déclaration.... | | | Salut,
Drôle de question. Tu comptes choisir ton point d'entrée en fonction de l'accueil supposé de l'immigration ??? 
Franchement, pour en avoir beaucoup pratiqués, l'accueil à l'immigration des grands aéroports US est standard quelque soit la plate-forme. En fait cela dépend plus de l'humeur de l'officier, de la date de ton voyage précédent aux USA, de la météo,... 
Si tu veux un accueil personnalisé, tu devrais plutôt arriver par voie terrestre depuis le Canada via un petit poste frontière... | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. J ai lu dans plusieurs post que des touristes restant environ 90 jours subissait un interogatoire poussé de plusieurs heures pour connaitre en détail leurs objectifs, moyen financiers, en particulier à NYC....
Donc je voulais simplement eviter cette perte de temps en arrivant a Boston ou Washington... mieux vaut quelques heures de bus en plus qu'une éventuelle interdiction de rentrer aux US... enfin j 'ai rien a me reprocher mais si l interogatoire est poussé j 'ai peur qu'avec la fatigue... de dire des choses comprometantes! genre 'oui bien sur je vais travailler pendant ces 3 mois!'
En ce qui concerne l'adresse que tu dois indiquer en arrivant c 'est pas un souci, tu peux mettre l'adresse d 'un hotel, d'une auberge puisque de toute facon tu vas faire du tourisme.
Merci pour vos réponses, vais opter pour NYC comme aéroport d'entree.
Sabrina | | | Merci pour vos réponses. J ai lu dans plusieurs post que des touristes restant environ 90 jours subissait un interogatoire poussé de plusieurs heures pour connaitre en détail leurs objectifs, moyen financiers, en particulier à NYC....
Arrete de croire a tout ce que tu lis. Ils ne vont pas passer plusieurs heures par personne soit un peu logique. tu imagines le nombre de personnes qui arrivent et le temps que ca prendrait. Les interrogatoires poussés sont uniquement si il y a de gros doutes et c'est seulement dans ce cas la. Il suffit que tu dises que tu viennes en vacances pour decouvrir le pays et ca ira sans probleme. | | | Ce ne sont pas des rigolos mais ce ne sont pas des monstres non plus. Je suis d'accord avec ce qui a ete dit precedemment, que ce soit a Boston, NY ou n'importe ou ailleurs aux US (y compris ET SURTOUT, aux postes frontaliers terrestres !!), tu as des chances equivalentes que l'on te pose les memes questions. Evite de dire que tu viens chercher du travail (c'est illegal avec un visa waiver) et tout devrait bien se passer.
Mais ils ne vont pas t'interroger pendant des heures, ils ont autre chose a faire. | | | Exact, des milliers et des milliers de gens passent la frontière pour aller aux US (certains y vont chaque jour!) et il n'y a pas de problème. Faut pas s'attarder aux témoignages d'une minorité. Moi je pars du principe que quand on a les documents et qu'on est un voyageur de bonne foi et honnête, il n'y a pas à s'inquiéter.
Evite de dire que tu viens chercher du travail (c'est illegal avec un visa waiver) et tout devrait bien se passer.
Voir mon témoignage plus bas à ce sujet, j'ai parlé à un agent de douane/immigration américain qui m'a confirmé que la simple recherche d'emploi était bien légal quand on vient comme visiteur. | | | À: Nikky · 21 septembre 2007 à 21:04 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 10 de 18 · 5 034 affichages · Partager Bonsoir,
" Voir mon témoignage plus bas à ce sujet, j'ai parlé à un agent de douane/immigration américain qui m'a confirmé que la simple recherche d'emploi était bien légal quand on vient comme visiteur. "
Effectivement c'est un témoignage fort intéressant ; l'ennui c'est que si l'appréciation personnelle et subjective de l'agent est déterminante, on ne peut guère se fier à un avis singulier... Oui, je sais, je suis l'empêcheur de tourner en rond ; mais c'est une activité louable et utile ! A-t-on accès aux textes de loi eux-mêmes ? Ou aux circulaires d'application ? C'est utile pour défendre son point de vue et son droit en cas de litige.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2007 à 21:15 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 11 de 18 · 5 034 affichages · Partager Non, je ne commencerai pas à embarquer là-dedans. J'ai rencontré un représentant officiel et il m'a donné l'information, je la partage. Après, les gens font ce qu'ils veulent, moi je considère que je me suis assez donné de trouble, gratuitement, pour clarifier la question. C'est fait, I'm done! | | | À: Nikky · 21 septembre 2007 à 21:18 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 12 de 18 · 5 031 affichages · Partager Je dois vous dire merci ?   Que voulez-vous, moi je suis très " droit positif" ; les textes, les textes, les textes.... Le bonne mine, la bonne foi, ce ne sont pas des critères de droit positif. Bonne journée.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2007 à 21:27 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 13 de 18 · 5 030 affichages · Partager Comme vous vous fichez complètement d'aller aux Etats-Unis, non vous n'avez pas à me dire merci. Moi j'avais déclaré que j'irais rencontrer un agent d'immigration américain pour poser des questions, je l'ai fait. Je pense que le témoignage et la retranscription de mes échanges avec lui étaient très clairs. Il n'existe pas de texte pour dire qu'un truc n'est pas interdit, donc je ne me ferai pas chier à en trouver pour vous faire plaisir! À vous de vous démerder pour une fois afin de satisfaire vos besoins. | | | À: Nikky · 21 septembre 2007 à 21:32 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 14 de 18 · 5 023 affichages · Partager Re....
Aucune raison de vous énerver ainsi.
" Il n'existe pas de texte pour dire qu'un truc n'est pas interdit, donc je ne me ferai pas chier à en trouver pour vous faire plaisir!"
Je doute quand même que ce soit si subjectif ; il doit bien y avoir des règles, tout de même  ... Si vous mettez la main dessus, à défaut de m'en faire profiter, pensez aux autres !....
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2007 à 21:35 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 15 de 18 · 5 022 affichages · Partager Non, j'ai assez donné et je considère ce sujet clos en ce qui me concerne. | | | À: Nikky · 21 septembre 2007 à 23:42 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 16 de 18 · 5 008 affichages · Partager Nikky le lien de ton témoignage, ne fonctionne pas....... | | | Bonsoir Villavie,
Je viens de le tester, il fonctionne chez moi... | | | À: Nikky · 22 septembre 2007 à 19:52 Re: Douane plus souple à New York, Boston ou autre? Message 18 de 18 · 4 979 affichages · Partager La il fonctionne  bizzzzzzzzzz | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |