| Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison? Mintjulep · 18 septembre 2006 à 13:47 5 messages · 3 participants · 1 519 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 13:47 Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison? Message 1 de 5 · 1 519 affichages · Partager Voilà, j'avais malencontreusement oublié dans mon sac à dos mon couteau suisse qui bien entendu m'a été confisqué. Je me suis excusée pour cet oubli et j'ai payé pour qu'on me le renvoie chez moi. C'était au mois de juillet... j'attends toujours. Arnaque ? | | | À: Mintjulep · 18 septembre 2006 à 14:16 Re: Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison? Message 2 de 5 · 1 504 affichages · Partager La même histoire était arrivée à un ami. Il l' avait reçu trois semaines après. C' est vrai que pour toi, depuis juillet, ça fait un peu long quand même. | | | À: Forco · 18 septembre 2006 à 14:22 Re: Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison? Message 3 de 5 · 1 502 affichages · Partager C'était en Alaska... ceci explique cela sans doute. Mais j'ai une adresse et je vais réclamer. Il n'y a pas de raison... | | | À: Mintjulep · 22 septembre 2006 à 17:10 Re: Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison? Message 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, Au départ d' Alaska, je ne sais pas  mais si la même chose se produit en France, c'est très simple : TOUS les objets confisqués dans le contexte de sureté vont à la poubelle. Aucune possibilité de payer pour un envoi à la maison ! Je suis très surpris que tu aies pu payer (à qui ?) pour un retour (par la poste ??) A mon avis achètes-en un neuf ! | | | À: Jadorry · 25 septembre 2006 à 8:14 Re: Douanes américaines: renvoi d'objets à la maison? Message 5 de 5 · 1 405 affichages · Partager Oui, j'ai payé 7 dollars à un organisme officiel dont j'ai l'adresse par ailleurs. J'ai déposé l'argent avec mon adresse dans une enveloppe à cet effet. C'est censé me revenir par la poste... mais il y a également le vol d'obejts à la poste française... Je leur ai envoyé un message via internet, j'attends de leurs nouvelles. Je ne vais pas les lâcher. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |