Darkette · 9 août 2005 à 4:48 · 200 photos 95 messages · 20 participants · 15 104 affichages | | | | Supers géniales tes aventures, quelle rigolade, je t'imagine verte de rage à l'aéroport....Vas y Lucille te laisse pas faire, montres leur à ces américains qui tu es, une française, oui, mais pas n'importe laquelle.....ils ne font pas le poids face à toi ! J'ai hâte de lire la suite, c'est croustillant.....Gros becs....xxxx | | | Attirée par ton titre je me suis mis à lire ton carnet de route, heu sans me planter t'as pas l'air de te rapprocher du Golden gate, mal visé  un coup trop bas et un coup trop haut  , la prochaine sera peut être la bonne (tentative) Bon en 1997, avec ma copine on c'était aussi fait virer de la plage à 21h30 par les flics, par contre ils nous avaient aidé à trouver le camping. Mais je ne garde pas un bon souvenir de la traversée interminable de L A Seatle, pas cool de tombé en panne d'essence sur l'autoroute, mais on nous avait pris en stop jusqu'a une station et retour à la voiture. Je n'y ai passé qu'une soirée et une demi journée avant de continuer sur Vancouvert. J'avais bien aimé la traversée pour du beurre, en ferry juste pour avoir un point de vue sur la SKyline de nuit.
Allez bonne suite de voyage, j'espère que tu vas le trouver le Golden, parce que vu de Bonita point vers la fin d'après-midi d'une belle journée ensoleillée, ça vaut le coup d'oeil   Zabinouk | | | Hello,
Alors dans les photos je vais exploser mon record du Japon !!!
J'en suis a plus de 400 photos en 1 semaine ! C'est sur que je vais faire un tri mais j'avoue que Seattle, ville entouree d'oeuvres d'art m'inspire et que je j'essaye de faire des photos bien plus artistique...
Au fait, je t'expliquerai pour les chek in en vol interieur c est pas si complique, le tout c est d etre informe... | | | En effet, je m'eloigne du Golden Gate mais en fait j'ai decide de je garder le meilleur pour la fin !
Je fais comme une sorte de boucle : Los Angeles, Seattle, Vancouver puis je redescends vers mon but ultime... San Francisco.
Je sais, ca n'a rien de commun mais c'est mon chemin...  
Bye Bye | | | COucou matinal du dimanche matin. Pas une journée sans venir voir si notre petite copine a mis un petit mot. J'epsère que tu ne vas pas te cailler trop à vancouver, et en fin de compte garder le meilleur pour la fin san francisco........ça va être la cerise sur le gâteau. Et les photos alors là je peux te dire que tu vas dépasser largement les 400. Alors de nouvelles péripéties........???    bisous | | | eh bien j'attends les infos alors 
profite-bien de la suite... te voila maintenant sur les traces de vilcanota 
a bientot | | | Jeudi 11 aout :
Il fait gris ce matin et frais alors en attendant de voir si le soleil se décide à se montrer, je vais faire du shopping et là ya de quoi faire je vous le dit, le porte monnaie chauffe ! Après m'etre délésté de quelques dollars, je sors de la rue et là quel bonheur notre ami le soleil est au rendez vous... Ni une ni deux je fonce a la Space Needle, fameuse tour, haute de 160m et donnant une vue a 360 degrés sur tout Seattle. C’est vraiment une vue magnifique surtout quand c’est dégagé. On y voit les buildings de Downtown d’un côté, l’Elliott Baie avec la zone portuaire et le Puget Sound de l’autre. Ce fut bien cool car j’avais du mal à imager monter dans cette tour avec comme compagnons les nuages...Tout autour de la Space Needle sont regroupés divers musées tels que le Musée des Sciences, le Musée de la Science fiction etc...Bof, ça me dit rien alors je me ballade un peu autour puisque c’est plus ou moins accessible au public et repars de ce quartier par le Monorail qui relie de la Space Needle à Downtown. C’est comme un petit métro aérien...bien sympa tout ça.
Le soir, Stéphane, l'ami de mon frere vient me chercher et m’enmène dans un restau japonais, de type restauration rapide, dans une belle ville qui s’appelle Bellevue. Il m annonce qu’il n’a pas fini son travail et qu’il va devoir y retourner, super !!!...il travaille à Microsoft et fait des test sur les logiciels qui vont sortir, j’vous dis pas le cerveau..Il me largue donc un petit moment dans un bar branché pour ensuite revenir et qu’on puisse boire un verre cette fois ensemble. Cette semaine il a travaillé 54 heures, c’est fou non ! C'est pas toutes les semaines comme ca non plus.
Vendredi 12 :
Le soleil a toujours du mal à se montrer le matin, alors je végète un peu mais dès les premiers rayons du soleil cette fois je fonce pour faire une croisière de 2 heures et demi dans l’Elliott bay avec vue sur tout le Puget sound. C’était génial et super relaxant avec un soleil au beau fixe. De plus, le bâteau et les gens sont agréables, les commentaires sont clairs nets et précis et très instructifs. Le tot du top : il fait enfin chaud ce qui permet de rester à l’extérieur du bâteau. On passe même par une écluse ce qui est toujours plus fun. Pour finir en beaute, on arrive a l'endroit d'ou decolle les hydravions et c'etait un beau spectacle que de les voir s'envoler de la mer. Après ça je m’en vais faire une sièste car l’air marin ça m’a tuée. Le soir je fais rien de special car je suis bien naze.
Samedi 13 : tres belle journee
Stef est libre et propose de m'emmener a Snoqualmie falls a environ 50km de Seattle. C'est une cascade relativement impressionante, et on peut suivre un chemin tout en descente pour arriver jusqu'au pied de la chute. C'est une ballde bien agreable surtout qu'aujourd'hui il a fait beau et bon des le matin. On reste un beau moment en bas a longer la riviere, c'est le pied. Heureusement nous sommes arrives suffisamment tot pour eviter la foule et ainsi apprecier la nature plus amplement.
si vous voulez voir a quoi ca ressemble : images.search.yahoo.com/...b-web-t&ei=UTF-8
Apres l'exercice...la detente...Stef m'emmene chez lui ou il y a une piscine a ciel ouvert. GENIAL ! Relaxation assuree...je suis proche du paradis ! Apres, petit diner entre amis dans un restau Thai puis on rejoint un copain a lui Andrew, qui travaille aussi a Microsoft. De la, on va dans un bar ou on se fait jeter car, ils verifiaient les papiers et je n'avais pas pris mon passeport ! Mais au deuxieme, on nous a rien demande, va comprendre !
Apres quelques verres, Andrew nous propose d'aller chez lui et de profiter de son Jacuzzi ! J'le crois pas, je reve ! Il est deja pres de 2h du mat, et je commencais a fatiguee ! Mais la j'pouvais pas refuser une offre pareil, non, non, non !!!
Et c'est parti pour 1 heure de Jacuzzi, a la belle etoile, en plein milieu de la nuit ! Incroyable ! Le ciel est super clair, on voit super bien les etoiles ! J'ai meme vu une etoile filante. Le cadre, un jardin borde de sapins relativement hauts, est feerique ! Aucune lumiere ne gene la visibilite du ciel...Ca y est je suis au paradis ! Je remercierai jamais Andrew de m'avoir permis de vivre ce petit bonheur, simple, mais tellement magique quand c'est unique. Stef me ramene a l'hotel il est 4h du mat, mes enfants, quelle journee ! | | |  Et voilà quand on parait trop jeune,  on te demande les papier pour entrer dans un bar, ou même si tu achète des bierres au super marché du coin. C'est pareil à SF et peut être même pire du côté de Berkeley. Je pense que tu vas aussi aimer Vancouver, j'ai un exellent souvenir du musée archéologique, c'est pour te dire qu'il est vraiment bien, car je n'aime pas les musée en général, je m'endors  Bon suite de voyage. AH! tous ces endroit où je suis passée | | | Salut Miss, 
Je vois que tout continue de bien se passer pour toi dans ton périple américain, j'en suis ravie, j'avais hâte de lire la suite de tes aventures, elles sont intéressantes aussi celles ci, notamment l'épisode féerique du jacuzzi sous les étoiles, je t'imagine telle une princesse...Continue de bien te regaler, Gros Bisous, @+ | | | 3) VANCOUVER
Dimanche 14 :
Je me leve a 8h, si vous comptez bien ca me fait que 4h de sommeil car je dois partir pour Vancouver. Inutile de vous dire que je suis pas tres etanche pour avoir peu dormi Bref, Stef passe me prendre pour m'accompagner a la gare. Pour une fois je ne reserve rien et je compte prendre le train Amtrack de 10h45 sauf qu’on apprend qu’a cette heure la, ca n’est pas un train qui part mais un bus ! Bon, ok, va pour le bus ! Il partira avec 45mn de retard car nous avons du attendre des passagers d’un train arrivant en retard. Qu’est ce qu’on peut passer comme temps a attendre ! Vous me direz, ca fait parti du jeux,
Bref, le passage a la frontiere canadienne se fait en gros en une demi heure. On nous fait tous descendre du bus, recuperer nos bagages puis passer a la douane. Apres en tout, 3h30 de trajet, arrivee a Vancouver, ville qui m’est tout de suite sympathique. C’est pas comme Seattle ou j’ai eu peur au depart car, quand on arrive de l’aeroport, on ne voit quasiment que la zone portuaire et industrielle et c’est pas franchement joli. Mais une fois passe ca, la ville, en fait, a beaucoup de jolis endroits a offrir.
Pour en revenir a Vancouver, une fois mon check in fait a l’hostel, je sors faire un tour. Je suis en plein centre ville, endroit bien commercant, du coup je fais du shopping.
Lundi 15 :
Au petit dej, je fais la connaissance de 2 Quebecoise qui ont le meme programme que moi, a savoir, faire tout le tour du Stanley Park a velo. Donc, on part ensemble et apres une bonne marche agreable du cote du front de mer on atteint le magasin ou on loue les velos pour la demi journee.
Il fait une belle journee, environ 25 degres, tout a fait agreable pour faire du velo. Le parc en lui meme est assez grand mais evidement les distances a velo sont reduites. C‘est vraiment super chouette, les velos, de bonne qualite, nous aident a apprecier d’autant plus le moment present.
On s’arrete de temps en temps pour faire des photos, surtout la ou il y a une petite serie de Totem. Apres ca et c’est deja un gros morceau, on garde les velos et en profite pour aller jusqu'à Chinatown et Gastown, le vieux Vancouver.
Une fois rentre a l’hostel une petite sieste s’impose puis un peu de shoping et la oh grand malheur...je ne retouve pas ma carte bleue, c est un cauchemar. La seule solution que je vois c’est que j ai du la laisser dans le dernier magasin ou je suis passee la veille et apres y etre allee non sans une grosse aprehension...je recupere cette precieuse carte !
Le soir, rien de special de prevu, apres ce que j’avais vecu l’avant veille, je m en suis toujours pas remise.
Mardi 16 : Grouse Montain
Je decide aujourd’hui d’aller en montagne...Je cherche a voir si les quebecoises sont dans le coin mais je les trouve pas alors je prends tranquillement mon petit dej et tombe cette fois sur deux francais qui avaient le meme programme que moi. Et c’est parti pour une nouvelle expedition avec eux : marche a pied puis le Sea Bus (bateau qui va d’une rive a l’autre), puis le Bus, puis le telepherique pour se retrouver enfin a 1100m d’altitude. Par contre, pas de soleil et beaucoup de brouillard, ce qui nous empeche de profiter de la vue sur tout Vancouver. On a deja du mal a voir a 50m alors pour le reste c’est meme pas la peine !
Vu qu’on voit rien pour l’instant, on regarde dans un cinema un beau reportage sur la rehabilitation de deux ours, un grizzli, l’autre ours brun. Ils ont ete sauves alors qu’ils n’etaient qu’oursons et deja orphelins sans aucune chance de survie sans l’aide humaine. Ces memes ours sont toujours dans le parc et des la sortie du film nous allons voir s’ils trainent par la. Le brouillard s’est quelque peu dissipe, ce qui nous permet de voir l’un des deux ours evolue, mais l’autre impossible de le voir...Mais ou se cache t’il donc ?? A cote des ours il y a aussi un autre parc avec de tres beaux loups, essentiellement blancs, et un noir en particulier. Je les trouve tres majestueux.
Il y a aussi tout un tas d’attractions tels que des exercices de bucheron mais fait d’une maniere comique avec 4 personnages bien definis. C’etait vraiment drole, tres bien huile et donc tres efficace. Bon moment de detente.
On retourne vers les ours voir si les deux sont presents et bingo, on les voit tres bien tous les deux. D’abord chacun dans leur coin puis tous les deux ensemble. Ils sont mainteant a l’age adulte et sont enormes, hyper impressionnant.
Le brouillard s’etant bien leve maintenant, nous decidons de faire une petite rando qui va durer 45 bonnes minutes. Arrives tout en haut a 1350m, on a droit a une tres belle vue mais avec du brouillard qui stagne plus bas que les cimes. Ca fait quand meme de belles photos.
Une fois redescendus, on a voulu voir un spectacle avec des rapaces mais manque de pot le spectacle n’aura pas lieu car trop de brouillard et ils ont peur d’en perdre un ! On ne fait donc que les voir. Ca sera la frustration du jour.
Tout cela nous aura pris la journee. | | | Ravie de voir que la suite est superbe, que tu aimes vancouver et que tu rencontres des gens sympas avec qui passer la journée   Ca c'est l'avantage quand on voyage seule d'aller au fil des rencontres, des gens nouveaux apportent bcp de fraicheur et ainsi on ne s'en lasse pas  San Francisco va vite arriver, ça va être l'apothéose  quand tu vas mettre les pieds sur le Golden Gate Et alors tjs pas de petit américain en vue, ils sont comme les crabes, ils se cachent !   CONTINUE A PROFITER A FOND   plein de bisous | | | Une belle suite de tes aventures chargée en émotions, notamment pour toi avec ta carte bleue.... Vancouver a l'air attrayant....Quelle chance de rencontrer des gens pour partager tes aventures... Continue ton rêve...Bisous | | | apparemment, tout ce passe bien... tant mieux, et pourvu que ça dure!
tjrs est-il que le coup du jacuzzi... coooooool 
@+ | | | A quand la suite des avantures ? Tes fans sont impatients....Bisous, Bye Bye xxx | | | Hello,
ca y est j'y suis a San francisco ! Arrivee seulement depuis hier soir.
ce matin tres gris et froid...on se croirait deja en automne mais on a eu une tres belle fin d'apres midi et j'ai enfin pu voir le Golden Gate en entier sans la brume...ma quete commence donc a toucher a sa fin.
Les details arrivent...un peu ded patience 
Saluti | | | Mercredi 17 : Je commence a etre un peu crevee la quand meme alors j’y vais relativement mollo aujourdh’ui. Il fait gris comme hier et la temperature a meme chute pour finalement atteindre au maxi les 21 degres. Je decide donc de me cultiver un peu et d’aller au Musee d’Anthropologie. Mais avant je passe par un endroit incontournable de Vancouver le Granville Island Public Market. J’y vais a l’aller en bus et au retour je prends un aquabus, ce sont de petites navettes en bateau. C’est trop cool a prendre ce truc. C’est l’equivalent d’un taxi mais c’est bateau a la place. Ensuite pour aller au musee, faut prendre un bus pendant une demi heure et faire une bonne marche de 20mn, la aussi faut etre motivee ! Mais ca en vaut vraiment la peine. C’est infiniment interessant et ils ont de tres belles pieces a voir. J’y reste un moment...Sequence culture oblige ! Apres ca, petite sieste et derniers moments de shopping car demain je decolle pour San Francisco. Jeudi 18 : Depart de Vancouver pour SAN FRANCISCO Le matin je vais d'abord voir l'architecture de la bibliotheque qui fait penser au colisee de Rome. Puis je retourne a pied cette fois a Gastown (= le vieux Vancouver) et Chinatown que j'avais fait en velo. C est bien de pouvoir le faire a pied car a velo tu loupes quand meme des trucs. Puis en continuant j’arrive a Science world represente par une grosse boule metallique (ca ressemble a la Geode). Je me demande qui a inspire qui ? De la, je prends le bateau pour retourner dans mon quariter en passant par Yaletown. J’ai fait une bonne marche ce matin, bien agreable surtout que le beau temps est revenu. Apres midi, je dois decoller a 17h15 pour San Francisco. Pour ne pas avoir a nouveau des suees d’angoisse, je pars suffisamment tot cette fois ! Je compte prendre une navette qui part pas loin de l’hostel. J’avais reserve la place donc tout va bien...je me retrouve avec un couple d’anglais qui eux aussi l’attendent...et la navette ne vient pas ! Un taxi vient nous proposer de nous enmener de suite sans attendre plus lontgtemps et c’est ce qu’on a fait, nous voilà donc tous les 3 dans le Taxi. Ce couple deviner ou ils continuent leur voyage...aux iles Fidji. Voilà donc 2 couples en peu de temps qui me parle des Fidji...serait ce un signe ? A l’aeroport de Vancouver, c’est drole car la douane des USA est la bas sur place. C’est a dire qu’une fois que tu l’as passe la, tu n’es plus contrôle a l’arrivee a San Francisco. Bizarre ce systeme...Bref, je passe la douane sans probleme, car ayant des problemes informatiques, ils ont ecourte leur interrogatoire. J’apprends ensuite que mon vol a 45mn de retard...y’avait longtemps ! A part ca apres 1h45 de vol nous arrivons vers 20H sur San Francisco, pas de Golden Gate en vue...on arrive pas par le bon cote mais j’ai droit au superbe couche de soleil d’un cote et la magnifique pleine lune de l’autre. Je rejoins l’hostel par le moyen d’un navette et j’arrive a me retrouver avec un couple de francais. Mais ici le francais tu l’entends partout...un peu trop meme a mon gout ! 4) SAN FRANCISCO Vendredi 19 : premiers pas a SF Je me leve super tot et commence la journee par essayer de rejoindre la Baie, le but etant evidemment d’apercevoir le Golden Gate. Je commence par passer par Union Square, qui est le plus proche de la ou je loge. Je continue par Telegraph Hill ou se trouve la Coit Tower et d’ou on a une belle vue a 360 degres sur la ville et la Baie. J’apercois donc Alcatraz qu’on reconnaît obligatoirement et le Golden Gate. Mais il y a pas mal de brouillard et en fait on ne le voit pas entierement. J’ai plaisir a croire qu’il joue a cache cache avec moi...Il est encore tot et je suis persuade que ca va se lever. Je prends le bus pour rejoindre le fameux Pier 39 puis marche a pied jusqu’au Fisherman’s Wharf. C’est tres agreable et le temps commence a se lever malgre un vent relativement frais, a tel point qu’on se croirait en automne ! Je continue jusqu’au Hyde St. Pier ou il y a quelques bateaux historiques. Des lors le Golden Gate offre une vue bien degagee mais il est encore trop loin pour que je puisse l’apprecier. Mais chaque chose en son temps...j’ai une croisiere de prevue ou l’on doit passer en dessous et la ca va etre autre chose... Apres ca, je quitte la mer pour monter vers Russian Hill ou se trouve la fameuse rue sinueuse Lombard street. Pour y acceder il faut monter ces fameuses rues abruptes, j’vous dit ca fait faire du cardio tout ca...Ca donne chaud d’autant plus que le soleil a decide de se montrer. Je redescends crevee de toute cette marche et deja bien satisfaite de ma premiere journee a SF. Du coup en fin d’apres midi autre exercice de choix...shopping ! | | |  Ah ! ça me rappelle de bons souvenirs tout ça, bien lointain cependant !   J'ai vraiment hâte d'y retourner un jour........... J'espère que le soleil va être présent et les températures clémentes pour cette dernière semaine à San Francisco. L'appareil photo doit chauffer à mort  Lombard street toute fleurie !!!!! ect... On va avoir de quoi se régaler en rentrant. Et se faire une soirée photo afin de les regarder sur l'ordi  ! La carte bleue a encore chauffée alors ! et bien dis donc tu es sure que l'avion va pouvoir décoller avec toi dedans et surtout tes bagages    Gros bisous d'antibes où le temps se dégradent et les températures aussi.... | | | Bonne semaine à San Francisco, profite, pense à moi quand tu vas te ballader sur le golden gate, justement je parlais de toi avec un ami hier aprem pensant que tu étais encore à Vancouver... je lui ai expliqué ton tour, lui aussi hyper jaloux de tes trois semaines...Amuse toi bien, Gros Bisous, A très bientôt ! | | | Je vois que la gang de la Cote d'Azur suit avec attention les periples du Golden Gate ! Et je vois aussi que à la rencontre de Marseilles va y'avoir des photos a regarder !  Profite bien de frisco avec ou sans brouillard et ne t'eternise pas trop a Alcatraz  Gros bisous sous la flotte du nord, avec tout pleins de jeunes venus voir le Pape... Douya | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |