Lundi 08 aout suite:
En debut de soiree, je fais la connaissance de mes nouveaux "colocataires". Il s' agit d'un couple anglais de Newcastle qui font un tour du monde. La, il arrivaient des Iles Fuji, puis ils comptent continuer sur le
Mexique. Pour en connaitre un peu plus sur eux nous passons la soiree ensemble...ils sont super sympas et interessants.
Mardi 09 aout :
Je me reveille naturellement a 7h30 c'est quand meme un peu tot mais impossible de me rendormir. Alors je me leve et me prepare pour partir a
DOWNTOWN LA. C'est quand meme a 45mn de bus, faut etre motive comme ca de bon matin ! J'y etais deja allee il y a quelques annees mais j'avais pas fait le quart de ce que j'allai faire aujourd'hui !
Tout d’abord une anegdote : en descendant du bus, j’ai commence a marcher vers les tours et a un moment donne, j’ai voulu prendre une photo d’ensemble...Un gars qui surveille le parking me regarde et me sourie en me disant “vous etes une touriste ?” Bah je lui reponds oui (qu’est ce que je pourrai etre d'autre franchement !) Je lui dit que je suis francaise et la ca a ete le mot magique. Il me dit de prendre l, ’ascenseur, d’aller tout en haut et qu’il y avait une vue imprenable sur tout l’ensemble pour faire une photo sympa ! J’avoue que j’ai un peu hesite mais bon j’y suis allee et franchement c’est un truc de fou...en effet une superbe vue. En redescendant je le remercie et il me signale que quand les gens font des reportages c’est de la qu’ils se mettent. Trop cool !
Bref, en continuant a marcher j’arrive donc dans le
Financial district. C’est la ou ya tous les buildings qu'on voit a la tele ! Avec tout d'abord la grande tour blanche dont je sais pas le nom et qui est la plus haute puis les 5 petites tours en verre de Western Bonaventure connues pour etre le décor de certains films.
Ensuite je vais faire l'hotel de ville assez impressionnant car tres grand, a la mesure des
Etats Unis ! Puis je vais vers le quartier mexicain
El pueblo de los Angeles, classe monument historique d’etat. La dans
Olivera street, un petit marche typique et bien sympathique. En repartant je passe devant La
gare La Union construite en 1939 puis je prend un bus vers le
Quartier chinois, fort decevant a mon gout car ya pas grand chose a voir.
De retour a
Venice, j'ai une soudaine envie d'aller me baigner mais je crains que l'eau ne soit froide d'autant plus qu'il y a un vent frais. L’ocean pacifique pour sur c'est pas la mediterrannee ! Mais bon c'est mon dernier jour a
Venice et si je ne tente pas de me baigner aujourd'hui c'est fichu. Et bien j'ai bien fait de marcher jusqu'a la mer... Il faut savoir que les plages sont immenses et que pour atteindre l'eau faut s'accrocher ! Bref, l'eau est etonnamment bonne pour le pacifique, j'ai eu aucun mal a y rentrer, par contre c'est plein d'algues et l'eau n'y est pas clair mais bon je m'y suis baignee et c'est bien la le principal !
Le soir après avoir prepare mes bagages, on va boire un verre avec le couple anglais. Ils sont vraiment bien et j’espere pouvoir un jour les revoir quand ils auront termine leur tour du monde. Ils sont partis pour 13 mois et en sont au 8eme ! ca donne quand meme envie tout ca

2) SEATTLE
Mercredi 10 aout 05 : Le jour le plus long...
Je quitte
Venice. Leve 7h. Navette a 7h30 mais le gars n’arrive qu’a 7h50 et me dit qu’il a encore 2 personnes a prendre...je commence a baliser car mon vol est a 9h30 mais ceci n’est que le debut d’une longue, tres longue journee...On arrive a l’aeroport a 8h15 donc je me dis ok cool tout va bien j’ai le temps mais je suis dans la mauvaise file d’attente et evidemment je m’en appercois que quand j’arrive au desk ! Donc, c’est reparti pour un tour et je vais cette fois la ou il faut mais ya de l’attente...je recommence a baliser, je commence a parler de mes malheurs a un couple de californien qui gentiment me cedent leur place. Entre temps j’aprrends que mon vol a ete retarde a 10h10...ouf, je respire un peu mais pas pour longtemps car quand j’arrive au desk cette fois la femme me dit que j’aurai du d’abord m’enregistrer sur un ordi qui se trouvait derriere moi !!! j’ai cru que j’allai mourir et elle a du le sentir car elle venue m’aider a faire l’operation...quel marathon j’vous jure ! C’est la premiere fois que je prends un vol interieur aux US et j’m’en souviendrai !
Mais c’est pas fini, une fois embarques, on nous annonce un nouveau retard du a une vingtaine de mexicains qui arrivaient de Guadalajra et dont le vol venait a peine d’arriver.
Pour finir, on decolle avec 1h30 de retard !!! Je suis verte !

Apres 2h30 de vol, arrivee sur
Seattle avec nuages et il fait frais. Je prends une navette et la encore je dois attendre encore et encore...Par contre, cette fois, c’est moi qu’on depose en premier, quel bonheur ! Apres une bonne douche, je pars pour explorer un petit peu le centre ville et prendre mes marques. Je parcours le Front de mer, je trouve ca assez moyen je dois dire. Je pensai que ca serait plus joli. Du coup je monte vers Pike Place Market ou il y a un chouette marche de fruits et legumes puis je vais vers
Pine Street et
Pike Street ou il y a les magasins.
Je reviens a l’hostel un peu claquee et decide quand meme d’appeler un ami a mon frere qui habite ici depuis des annees. On decide de se retrouver pour manger ensemble en ville. Mais lui habite a l’exterieur et il se perd en venant ! Ne le voyant pas arriver, je l’appelle sur son portable et c’est finalement moi qui lui ai servi de guide pour trouver notre point de rencontre ! C’est un comble, non ! Bref, on a passé un bon moment ensemble en reparlant du passe puis il me raccompagne, il est 2 heures du mat !....Quand je vous disais que c’etait le jour le plus long...