Darkette · 9 août 2005 à 4:48 · 200 photos 95 messages · 20 participants · 15 103 affichages | | | | salut Darkette trop de boulot, enfin un moment pour te repondre, si tu arrives a battre mon record des 700 photos de birmanie, je vais crier........crier....soyons sérieux, j attends ton retour pour faire une soirée a la maison avec la bande........au fait, pour samedi n oublie pas de nous donner ton numero de vol, au depart de paris, on sait jamais, au cas ou tu rencontrerais un bel hidalgo a CDG. On t attendra de pied ferme a l aeroport. amuse toi bien et profite de tous les moments, dans 1 mois et demi, ce sera mon tour de te faire raler..... je pense que je viendrai a Marseille aussi, Gigi la cops caledonienne est en ce moment a Paris, apres la Bretagne, la rochelle....vous avez le bonjour de sa part, elle s eclate comme une folle BIZ A helene | | | arghh lombard street... et tout le reste d'ailleurs... s'il y a bien une ville que j'ai envie de voir sur la cote ouest, c'est bien frisco... bigre.. Mr Lotto, si tu pouvais penser à moi, ça faciliterais la vie 
ceci etant dit, things are going the good way! so enjoy your stay there, bring us back a maximum of pics...
ok j'm'arrete 
vivement les photooooooooooooooss
@+ | | | Ca continue, super, la découvert de SF que de bons souvenirs. N'oublie pas ton passeport la non plus pour aller boire une bière  Et le cable car t'as testé? A la descente c'est mortel  surtout si tu es accroché à l'extérieur. Ne loupe pas le coucher de soleil depuis Bonita point le Golden est sublime, Sausalito c'est pas mal aussi, mais à marée haute ça doit être mieux. J'ai hate de voir quelques photos, j'espère que tu en mettra quelques une s sur VF puisque je ne pourrais aller jusqu'à Canne cette année en tout cas. | | | Bonsoir miss Darkette, Que de temps passé depuis nos premiers échanges sur ton voyage aux States.Je vois que tu profites à fond, tu as raison. Sf est et sera toujours une superbe ville, certainement la plus belle des States. Alors ce Golden Gate, l'as tu approché? | | | À: Vilcanota · 24 août 2005 à 8:14 · Modifié le 25 août 2005 à 4:51 Re: En quête du Golden Gate Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 2 268 affichages · Partager Samedi 20 :
Je decide d'aller explorer le quartier hispanique La Mission. La il y a la plus vieille basilique de Californie dondee en 1776. Le quartier est tres agreable mais quelques blocs en dessous c est deja moins cool. Apres je vais dans le quartier branche de Castro, qui est un quartier gay tres anime et bien sympa.
De la je prends le BART = metro pour aller jusqu au Civic Center ou il a le City Hall, massif, imposant, et ressemblant a l architecture du Capitol sauf que c est en gris.
En parlant de gris, il fait tellement gris et froid que je decide de faire le Musee d Art Asiatique. Super interessant avec comme pays representes : Chine, Koree, Japon, Tibet, vers le cote Perse. J ai ete un peu decue de l'expo japonaise mais bon...
A la sortie du musee, il fait enfin beau ! Il est environ 15H. Je veux foncer au Fisherman, s Wharf pour louer un velo. Mais le temps d'y arriver surtout que je me suis plantee dans la direction, c est trop tard la brume a repris le dessus ! Du coup c'est reparti pour du shopping !
Le soir je bois un verre dans un Irish Pub avec une suedoise qui travaille pour Ikea a Tokyo.
Dimanche 21 : Acces au Golden Gate
Le matin je fais une croisiere qui nous amene sous le Golden Gate. Le vent souffle tres fort et il fait froid mais les gens s'amassent dehors et moi aussi d'ailleurs pour voir le Golden Gate ou ce qu il veut bien nous montrer car la brume est toujours la de bon matin mais neanmoins quand on est proche de lui on va bien ses courbes se dessiner. Je prie pour que l apres midi ca se degage comme a l accoutume et cette fois pouvoir le traverser. L'apres midi, visite de la mythique prison d'Alcatraz, relativement impressionnante quand on se laisse impregner par son histoire grace a des ecouteurs. J'y retrouve tout a fait par hasard la suedoise et on reste un peu ensemble mais je ne m attarde pas plus car le soleil se montre et mon but absolu aujourdhui est de traverser le Golden Gate a Velo ! Je prends donc le bateau qui me ramene sur le quai ou j'enchaine avec la location d'un VTT et me voila parti a la quete du Golden Gate a velo.
Manque de pot j'ai le vent contre moi et il a fallu que je pedale bine fort et avec grande motivation pour avancer vers ce pont fabuleux et qui n'est plus qu'a quelques centaines de metres de moi !!! Je m'arete tout de meme mais rapidement au Palace of Fine Arts, monument joli a voir. Bref, je continue ma quete contre vents et marees, c'est le cas de le dire et peu a peu ce pont devient gigantesque devant moi. Enfin te voila, toi que je voyais dans le brouillard ce matin et que je decouvre cette apres midi en plein soleil !
Moment d'intenses emotions : la traversee du Golden Gate a velo...ma quete prend tout son sens...je suis envahie par toutes sortes d'emotions...la stupeur...des tremblements...du respect...de la joie...du plaisir...de la peur (car quand on regarde en bas, ca calme direct...je me demande comment certains ont reussi a saute de ce pont...). Apres la traversee du Golden Gate, je contine a velo jusqu'a Sausalito ou je prends le Ferry pour retourner jusqu au Pier 41. Je laisse mon velo, il est 20H, j'ai passe une magnifique journee. Je suis allee au bout d'un de mes reves...
A suivre, Yosemite... tour de 2 jours : j'en reviens et la aussi c'etait grandiose ! | | | et ça continue... je vais passer l'après-midi à rêver...
merci darkette
@+ | | | Cool, on "gate" tes messages. traverser la bête en vélo, je comprends que tu aies dû appuyer fort sur les pédales, ça souffle la haut  .Dommage que tu ne puisses aller sur Nappa Valley du côté de Santa Héléna, c'est du "17 miles Drive" en plus grand et du bon vin tout du long  | | | Enfin tu l'as eu ce golden gate, tu l'as touché, tu l'as parcouru, tu l'as vu, il s'est offert à toi et t'a fait ressentir une palette d'émotions diverses comme un immense respect, un moment de silence, un clin d'oeil de complicité, un sourire immense et intense.....J'adore ! Continue ton chemin, et déja je me régale d'avance de tes aventures au coeur de Yosemite. Bisous @+ | | | Yosemite!!!! Super souvenirs, ElCapitan, half dome, glacier point, la Merced river, Miror lake, que du bonheur, les chevreuils traverssant le camping, les écureuil essayant de nous voler nos provisions, et un bon torticolis  avant de reprendre la route pour rejoindre Vancouver. | | | Lundi 22 : Yosemite jour 1
Dur dur de se lever a 6h du mat mais c’est pour une belle cause, le parc Yosemite m’attend...
On vient me prendre vers 6h45 et je me retrouve avec 3 autres personnes dans le Van avec en plus la Guide. Je tombe avec un tres jeune couple francais et avec un japonais, ca promet !
On a 4 heures de route pour arriver au parc et on dort tous jusqu’a l’arrivee de l’entrée Sud. Il fait super beau et chaud, ca change de San Francisco avec son brouillard et son humidite.
On commence la visite avec Mariposa Grove, endroit ou se trouve les Sequoias, ces arbres tellement immenses que quand t’essayes de regarder la cime, tu tombes presque a la renverse !
Apres 1h de route, nous arrivons a un tres beau point de vue, le tunnel view d’ou on voit El Capitan le plus grand monolithe au monde puis on va jusqu’a notre premiere chute : Bridalveil Fall.
Ensuite on va jusqu’a Yosemite Falls qui n’a pas un fort debit actuellement mais qui reste impressionante a voir car elle est la deuxieme plus haute chute des Etats Unis et la quatrieme plus haute au monde. On a un quartier libre de quelques heures. On reste groupe et allons se rapprocher de cette incroyable chute.
Le soir, on reste dans un lodge tres sympa. Ma chambre et mon lit sont immenses a la mesure des US bien evidemment. A cote coule la riviere Merced et l’on peut s’y baigner. Apres nous etre change, avec les francais on est parti pour une petite baignade plus que rafraichissante. Il est deja 20h et l’eau est bien froide, vigorante a souhait, on enchaine avec la piscine exterieure, plus chaude puis la piscine interieure, encore plus chaude puis le top le Jacuzzi ! ! Le top du top, quel pied pour terminer la journee !
Mardi 23 : Yosemite jour 2 - randonnee
Reveil a 7h30 pour monter vers l’est du parc a Glacier Point. De la notre guide nous laisse faire une randonnee qui durera en tout 6 heures avec 1H d’arret pour le dejeuner. Cette randonnee s’appelle la Panorama Trail et fait plus de 13km !
Du depart on a une vue magnifique sur Yosemite Valley avec le Half Dome a notre droite et qu’on verra tout au long de la rando. Apres 2h de marche relativement rapide on s’arrete pour dejeuner au niveau de Nevada Falls chute qui elle, contrairement a Yosemite Falls, a du debit.
On y retrouve la riviere Merced mais la ya plus d’altitude et l’eau y est encore plus froide. Quand on arrive, il y a des japonais qui se baignent, je me dis qu’ils sont fous mais on doit l’etre aussi car on finit par se baigner apres etre restes un moment les pieds dans l’eau ! Il fait tellement beau, le ciel est bleu et il fait super chaud, une petite baignade apres 2h de trek etait la bienvenue !
Une fois secs et restaures on reprend la marche, ca monte et ca descend, parfois c’est plus dur, il faut s’accrocher mais le paysage en vaut mille fois la peine. On arrive ensuite a Vernal Falls, autre chute superbe. Apres ca je prends la tete car je marche plus rapidement que les autres. Me suit le japonais puis le jeune couple. Cependant tous les 3 avons eu droit au meme spectable: une femelle ours avec ses deux petits. Un truc de malade ! car meme si on nous previent qu’on risque de croiser des ours, j’y croyai pas vraiment et c’est pas tous les jours que ca arrive. J’ai reussi a prendre des photos, d’abord de la mere, puis des petits qui suivaient derriere, spectacle eblouissant ! J’avais mal aux genoux mais apres ca ma douleur s’est quelque peu estompee par mon ravissement. Finalement, on arrive sur les rotules au parking ou nous attend Becky la guide. Yosemite c’est fini pour nous, quel parc extraordinaire ! | | | Waoooouh, superbes journées, c'est vrai que cette région est un must aux States.Maintenant que tu as croisé une femelle ours et ses petits, je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance, un, de les voir et, deux, de ne pas avoir eu de problème avec la mère car les "cubs" sont chouchoutés par elle et tout est bon pour les protéger. Elle est là pour les défendre de l'intrus, donc elle attaque!!! Maintenant tu peux comprendre que j'aime ces bestioles au point d'aller les étudier de plus prés en 2006  . Continue de nous adresser tes commentaires, nous nous régalons. | | | Ah ! ça fait rêver ce parc, ces chûtes, quand je pense que je suis restée 4 mois à san francisco et que je n'y suis pas allée, il y a bien longtmeps de cela n'est pas mais bon............ j'ai vraiment regrettée  Ok bien retenue ton heure d'arrivée à Nice où le soleil t'attendra et où les températures ont bien heureusement remontées. Ceci dit je suis sure que tu aurais donné n'importe quoi quitte à te les cailler encore pour rester un peu plus aux states. Que ça passe vite trois semaines, c fou. Tu vas nous revenir la tête pleine de souvenirs.... et on va baver devant les photos de l'artiste...... bisous ma belle. | | | je sais pas quoi rajouter, sinon que encore une fois: vive les photos 
@+ | | | Elle est là, à moins d'un mètre de mon ordi, scotché sur la porte d'entrée, une photo agrandie de la vallée prise depuis le point de vue du tunel, El Capitan à ma gauche le Half dome tout au fond et Bridaveil falls dans la lumière de fin d'après midi. C'était en mai 1997. Pour les ours je les ai vu moi aussi, sur une paire de chaussettes que j'avais ramener de la boutique souvenir 
Bon courage pour la rentrée | | | À: Zabinouk · 30 août 2005 à 14:23 · Modifié le 30 août 2005 à 16:05 Re: En quête du Golden Gate Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 2 194 affichages · Partager Mercredi 24 : Muir Woods
La réceptionniste vient me réveiller à 9H en frappant à ma porte pour me dire qu’on m’attend pour le tour du Parc Muir woods.  Oups, j’étais persuadée que le tour devait se faire dans l’après midi. Vite je m’habille en deux temps trois mouvements et arrive au van en m’excusant auprès des autres et le ventre vide  !
Il fait gris mais quel bonheur de retraverser le Golden Gate qui est bien visible ce matin 
Après 45mn de route, on arrive au parc mais on y reste que 45mn. Ca fait vraiment pas long et laisse très peu le temps pour s’imprégner de l’atmosphère confinée du coin avec ces beaux arbres millénaires, un peu frustrant cette affaire !  C'est pas comme à Yosemite où on a eu tout le temps nécessaire pour apprécier.
Après ça direction Sausalito, petite ville côtière très agréable : c’est de là que j’avais pris le Ferry le jour où j’ai traversé le Golden Gate à vélo mais j’avais pas eu le temps de vraiment m’y attarder ce jour là. On nous laisse suffisamment de temps pour en faire à peu près le tour.
Après midi, tour à Chinatown, une vrai évasion !  En plus je suis tombée sur des jeunes qui animaient le quartier au son des cymbales et faisaient des danses avec des masques de dragons. Très dépaysant ! Super ! Puis je me dirige vers Financial District pour voir de plus près la fameuse tour pyramidale la Transamerica Tower haute de ses 260m. Je rentre avec le Cable car que je n’avais pas encore pris.
Jeudi 25 : Carmel et Monterey par le Pacific Highway 1
Départ de bonne heure pour un nouveau tour qui va durer toute la journée. La guide est super sympa et a déjà beaucoup voyagé ce qui rend le tour encore plus agréable. On était 11 et j’étais la seule francophone. La guide fut tout d’abord bien surprise que je n’aie point pris le tour en français, mais je lui ai expliqué que je préférai avoir le tour en anglais pour pouvoir profiter au maximum de cette langue et que j’aurai bien assez le temps de pouvoir profiter de la mienne, ce qu’elle a parfaitement compris vu mon niveau d’anglais (aie, j’ai les chevilles qui enflent !   ).
Bref, après avoir longé la côte pacifique un bon moment en s’arrêtant à Pigeon Point, un beau coin d’observation, nous arrivons à Carmel. Petite ville bien connue, bien riche, bien propre et remplie de règles mais très jolie vraiment !
On mange dans un très bon restau tenu par des belges puis bonne ballade digestive à travers la ville et jusqu’à la superbe plage de sable fin.
Après midi : visite de Monterey autre ville assez chouette mais qui, à mon goût, a moins de charme que Carmel.
Ensuite, on prend la fameuse 17 Mile drive, route panoramique qui serpente à travers à Pacific Grove et Peeble beach, endroit rempli de luxueuses villas et voilà c’est déjà l’heure du retour sur SF.
Vendredi 26 : dernier jour
Il me reste une matinée pour dire au revoir à San Francisco, hors de question que je parte sans dire au revoir au Golden Gate. Pour se faire je prends le Cable car de Powel St à Hyde et je retourne à Fisherman’s Wharf et revois tous les monuments ou lieux les plus connus de SF : Pier 39, Alcatraz, Coit Tower, Transamerica Pyramid, Bay Bridge...et bien sur le Golden Gate fier de sa robe rouge...
Je prends ma navette à 13H en essayant un sentiment de satisfaction. Ce voyage m’a apporté pleinement ce que j’attendais de lui et même plus. En particulier Yosemite qui m’a carrément bluffée ! J'ai même eu droit à voir, d'une manière tout à fait clair et net, San Francisco depuis les airs. C'était une vue magnifique et le Golden Gate là non plus on pouvait pas le louper ! 
J’espère que ce récit aura raviver des souvenirs agréables à certains et donner l’envie peut être à d’autres de découvrir l’Amérique.
les photos...ça viendra dans quelques jours 
Voilà, ma quête est arrivée à son terme. Il est temps pour moi de rentrer et de chercher une nouvelle quête vers qui me tourner.
Et vous au fait, votre quête c’est quoi ? | | | Très jolie fin de ton carnet de voyage qui se referme avec de bien beaux souvenirs... | | | Et vous au fait, votre quête c’est quoi ?
Ben, vite te revoir pour que tu nous racontes tout celà encore plus en détail........ | | | Merci pour ce partage, effectivement à te lire plein de souvenirs sont remontés à la surface, ça fait pourtant déjà 8 ans. A MOnterey j'avais passé pas mal de temps à visiter l'aquarium, que j'avais vraiment beaucoup aimé.
Quand à ma quète? Le projet en passe de se finaliser, départ dans deux mois, c'est l' Australie Nouvelle Zélande pour 5 mois. Il ya plein de choses évidement très classique que je veux voir, comme les voiles blanches de l'opéra de Sydney, Uluru dans le centre rouge, mais je sais très bien qu'il y aura plein de belles découvertes auxquelles je ne m'attend pas, et certainement de belles rencontres aussi. | | | Bon retour "au pays" Miss Darkette San.
Hâte de voir les photos de ce trip...
Ce voyage m’a apporté pleinement ce que j’attendais de lui et même plus.
C'est bien là l'essentiel! | | | À: Simba · 8 septembre 2005 à 18:12 Re: En quête du Golden Gate Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 2 128 affichages · Partager Hello à tous,
Voilà une première série de Photos consacrées à Venice Beach + Chinatown
A suivre : Santa Monica et Downtown LA Images attachées: | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |