Hello Sedonax - Philippe !
C'est effectivement en dévorant ton site (une vrai mine d'info !) que j'ai découvert l'existence des livres "Photographing the Southwest" dont j'ai acquis les 3 volumes il y a peu de temps et que j'ai également dévorés !!!

(faudrait que j'envoie un mail à Laurent Martrès pour le féliciter, toi je te félicite ici, si tu me permets de te tutoyer !).
Sans flagornerie, je conseille ces livres à tout le monde !
Une mine d'infos, conseils, des photos à tomber (dont les tiennes

, bravo ! à elles seules les photos mériteraient un livre grand format) et un texte (en anglais) qui se lit très facilement et agréablement (bravo pour cette collaboration images, textes et précisions) ! Bref si on voyage en
Utah,
Arizona,
Colorado et
Nouveau Mexique, ce sont des guides indispensables ! Plus le site httpouestusa.fr off course !

(j'aime beaucoup aussi les classements par Scenic Value/Photographic Interest/Road and Trail Difficulties).
Pour mon circuit (dont je vais poster la suite sous peu), merci pour tous les conseils !
Je précise que j'arriverais à
Denver le we précédent (fin mai donc) pour 5 jours de congrès (du dimanche au jeudi) ! Pour ma part, j'aurais donc déjà fait les qq courses indispensables et je serais un peu "acclimatée" (mon mari me rejoint le jeudi, il le sera donc un peu moins, quoiqu'on s'adapte vite, il fera co-pilote dans les 1ers temps

)... d'ailleurs je me demande si le samedi de mon arrivée (je prévois d'arriver le vendredi), je ne me ferais pas en solo le Garden of Gods si je me sens en forme... on verra ! sinon je le laisse tomber pour notre circuit !
Petite précision : nous (enfin surtout moi

) ne sommes pas campeurs... hôtels ou motels requis !

D'après Google Maps, il faut ~1h30 pour faire
Denver - Estes Park, je me demande si ça ne vaut pas le coup de les faire dès jeudi soir pour attaquer directement
Rocky Mountain NP dès le vendredi matin (je me renseignerais bien sûr pour savoir si Trail Ridge Road est ouverte !) ?
Ensuite ~ 3h pour aller à
Glenwood Springs (tjs Google Maps) en fin de journée et le lendemain route (1h ?) vers Maroon Bells ? Ok pour Crested
Butte via Kleber Pass et ensuite direction Gunnisson pour une pause car je pense que ça fera assez pour 1 journée ?
Ensuite South Rim du Black Canyon of the G NP puis direction Grand Junction et le Colarado NM (le + tard possible mais il faudra encore rallier
Moab, soit ~2h, même si arriver tard ne nous dérange pas, on aura réservé à
Moab !)
Bon je résume pour le
Colorado (et merci de m'avoir lu jusque là !

) :
* J0 (je 05 juin) : route de Denver à Estes Park (sauf si on sait que la Trail Ridge Road est fermée)
Dodo à Estes Park ou environs ?
* J1 (ve 06 juin) : Rocky Mountain NMDodo à Glenwood Springs ?
* J2 (sa 07 juin) : Maroon Bells, Crested Butte via Kebler Pass, GunnisonDodo à Gunnison ?
* J3 (di 08 juin) : Black Canyon of the Gunnison NP south rim et Colorado NM, MoabDodo à Moab
Je posterais la suite du circuit dans l'
Utah dans un nouveau post dès que j'aurais fini mon circuit "délirant"

Merci encore pour tout conseil, coins sympas, hôtels...

@+
VNoa