Bonjour Françoise,
Je profite de ton post pour raconter la mésaventure que j'ai eu avec AVIS
LAS VEGAS cet été.
Lors de mon roadtrip cet été, j'ai croisé ma famille à
Las Vegas pour laquelle j'avais organisé un voyage aux
USA.
Je leur avait réservé un Full size SUV de type Chevy TAHOES pour 15 jours directement chez AVIS (sans intermédiaire).
De mon coté, j'avais rendu mon SUV et pris un convertible sport (pour changer un peu) chez ALAMO. J'utilise toujours ALAMO afin de bénéficier du on line check in et de pouvoir choisir ma voiture sur le parking. Allez savoir pourquoi j'ai voulu passer par AVIS pour ma famille, peut-être car je pensais, à tord, qu'AVIS est plus premium qu'ALAMO.
Bref, nous arrivons au comptoir et tombons sur un homme fort désagréable. Je regarde la balance due et je vois qu'il reste un montant à payer. Je demande des explications.
Pas de chance pour lui, j'étais fraiche et reposée car aux
USA depuis déjà une semaine et demi. De plus, je parle parfaitement anglais.
Il m'explique de c'est la taxe jeune conducteur. Je lui demande de regarder à deux fois ma belle soeur qui certes n'est pas âgée mais a tout de même 42 ans ! Il supprime la taxe et réédite le contrat.
Je me rends compte qu'un autre montant balance due est affiché maintenant. Je demande de nouvelles explications.
Le mec m'explique que c'est la taxe one way pour une prise en charge LAS et retour LAX. Je lui explique qu'il n'y a pas de taxe one way entre le
nevada et la
Californie et qu'une telle taxe n'est pas prévue au contrat (il s'avère que de sucroit je suis avocate).
L'homme commence à s'énerver, me dit que c'est comme cela etc. Je monte en pression et tape un scandale bien fort. Il est clair qu'il a tenté par tout moyen de nous arnaquer. J'ai beau brandir le contrat et lui demander de le lire, il refuse et se montre très agressif. Je demande à voir un manager. Le manager arrive, tout aussi incompétent mais surtout bien conscient de la tentative d'escroquerie; que pouvait-il bien dire. Les deux toupillent au comptoir pour finalement nous dire qu'en fait c'est une erreur de taux de change (mais bien sur) et que c'est bon, tout est payé en fait.
Je lui demande s'il y a un Tahoe disponible, il me dit que non pas dans cette classe de voiture (il nous aura fait chi** jusqu'au bout). Ma famille se retrouves avec un Ford expédition XL vieux et sale, à coté duquel était garé : deux Tahoe.
AVIS : plus jamais.
Charline