Bonjour
Il est exact qu'on a maintenant de meilleurs prix en passant en direct par les loueurs que par les agences de voyage ou les intermediaires.
La raison principale : les 3 grands loueurs sont maintenant seuls sur le marché, apres avoir absorbé leurs concurrents low-cost qui etaient les fournisseurs principaux des agences et mandataires : AVIS a absorbé BUDGET, HERTZ DOLLAR et THRIFTY.
Les 2 grands, apres avoir pas mal hesité sur leur strategie marketing de leurs filiales (en faire des filiales low-cost?) s'en servent pour la clientele agence voyage, intermediaires.
Autre element : ALAMO, qui avait aussi une bonne partie de la clientele touristes, ne se bat plus beaucoup sur les prix.
Les 3 grands font donc ce qu'ils veulent sur les tarifs, et les offres qu'ils proposent par l'intermediaire de leurs filiales sont du même niveau que ce qu'ils proposent sous leur nom.
Sur les codes remise, je me suis occupé des voyages dans ma boite, en direct et par l'intermediaire d'un grande agence de voyage, et j'ai pu remarquer que les remises societés ne sont pas forcement les plus interessantes.
On peut avoir de tres bon resultats avec des codes genre le fameux 510000, generique chez HERTZ, ou les codes ouverts aux titulaires de cartes Platinium.