Entre
Big Sur et
Santa Barbara,
San Luis Obispo est la ville la plus animee et plus sympa, a mon avis. C'est surtout agreable le jeudi soir (toute l'annee, je crois) quand on ferme les rues centre et il y a un grande marche et barbecue. La ville a une universite, Cal Poly, qui aide l'ambiance de la ville.
Exact. J'ai plaisir à trainer chaque fois que je peux dans ce marché de
San Luis Obispo, un peu écolo, mais super sympa et très animé (orchestre, bouffe, bonimenteurs, barbecue, fruits succulents en vente,...). L'Amérique profonde.
En arrivant pas trop tard (par ex vers 17h), on trouve à se garer à proximité dans les rues adjacentes.
Il fonctionne effectivement toute l'année le Jeudi soir, mais sa visite ne vaut vraiment le coup qu'en haute saison (quand il y a des fruits et légumes en quantité). Par contre, je m'y suis arreté une fois en Mars, et c'était bien triste. Peu de stands, pas de BBQ, pas d'orchestre.
Autrement, même les autres jours de la semaine, SLO est une étape valable : belle petite ville avec des commerces (j'ai passé des heures dans son magasin de livres), et une mission que l'on peut visiter (mais qui ferme tôt à la visite).
============================
Pour ce qui concerne l'hotel, à SLO, l'hotel MADONNA INN est effectivement connu pour avoir des chambres démentes, chacune d'entre elles étant unique. Pour ma part, je n'y ai jamais mis les pieds.
De toute façon, si tu comptes loger à SLO le Jeudi, surtout en été, il est indispensable de réserver à l'avance, quel que soit l'hotel choisi. Les autres jours, c'est moins vrai.