|  |  |
 | | | | Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Kookaburra · 1 août 2008 à 6:36 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 9 987 affichages | | | | 1 août 2008 à 6:36 Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 1 de 17 · 9 925 affichages · Partager A partir du 1er Aout, on peut sur la base du volontariat s'enregistrer sur le site de l'ESTA pour les formalités administratives d'entrée au USA.
esta.cbp.dhs.gov
Certains d'entre vous l'ont il fait ?
Nous partons le 6 Août et je me demande si il faut le faire vu que ce sera obligatoire qu'en Janvier 2009 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kookaburra · 2 août 2008 à 9:05 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 2 de 17 · 9 823 affichages · Partager Visiblement, personne n'a assayé ? | | | À: Kookaburra · 2 août 2008 à 11:49 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 3 de 17 · 9 795 affichages · Partager Bonne idée d'avoir posé cette question que je m'apprêtais à mettre sur le forum car je pars pour la Floride en décembre donc avant que ce nouveau système soit obligatoire (12 janvier 2009). Le site propose une présentation Power Point que je n'ai pu ouvrir soit qu'elle ne soit pas en service, soit que le problème vienne de mon PC. Je crois avoir compris que les personnes disposant d'un passeport à lecture optique émis avant le 25/10/2005 ou d'un passeport à puce peuvent utiliser cette procédure de demande d'autorisation en ligne. Dans un premier temps, le site renvoie un n° de demande. La réponse arriverait quelques jours après et il est conseillé de s'y prendre assez longtemps à l'avance au cas où il faudrait contester une décision. Cette autorisation est valable 2 ans (cf leur notice) mais alors pourquoi donner des informations sur le vol sur le formulaire ? Doit-on le remplir à chaque fois ? Doit-on en avoir une copie à montrer à la police des frontières ? Ai je intérêt à demander cette autorisation alors qu'elle n'est pas encore obligatoire ? Alors que je passe sans problème la frontière jusqu'à présent. Cela dit, la liste rouge devrait être identique à l'arrivée que lors de l'exploitation des demandes Internet. Enfin, il me paraît évident que ce formulaire remplace la fiche verte dont le remplissage est obligatoire pendant le vol. Et faut-il, comme pour la fiche verte, la conserver pour la montrer au départ des Etats Unis ?
Bon voyage | | | À: Guyon48 · 2 août 2008 à 12:40 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 4 de 17 · 9 786 affichages · Partager bonjour,
je suis allé sur leur site, j'ai pu ouvrir le questionnaire (power point) si tu as des problèmes de configurations : ESTAsupport@dhs.gov
les infos sur le vol sont optionnnelles. mais pour plus de sécurité, je pense que plus il y a de renseignements, mieux celà sera, l'autorisation sera plus facile à obtenir d'après ce que j'ai compris  après voir rempli le questionnaire, ça te donne un numéro qui te permet d'accéder à la réponse du service
je pense qu'il faudra tout de même remplir le questionnaire à bord
de toute façon, si tu obtiens l'autorisation par le système, c'est l'officier à l'arrivée (comme d'habitude qui décidera l'entrée au USA) comme tu y es allé plusieurs fois sans pb; je vois pas de raison qu'il te refuse l'entrée cette fois ci comme tu as dit (obligatoire à partir du 12 janvier)
bon voyage Image attachée: | | | À: Guyon48 · 2 août 2008 à 17:09 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 5 de 17 · 9 768 affichages · Partager Pour ma part je n'ai pas vu de fichier Powepoint mais suis directement arrivé sur le formulaire a l'adresse suivante :
esta.cbp.dhs.gov/...9D-62F7-81D85E689E37
Par contre partant dans 4 jours, vu que c'est pour l'instant non obligatoire, j'ai bien envie de faire l'impasse sur cet enregistrement en ligne.
On est une famille avec 2 enfants, on a pas des têtes de terroriste !! Enfin j'espère. | | | À: Kookaburra · 2 août 2008 à 19:19 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 6 de 17 · 9 752 affichages · Partager bonjour je suis sur le site us.departement of state
voici texto WASHINGTON - The Department of Homeland Security (DHS) announced today implementation of the Electronic System for Travel Authorization (ESTA), which will begin to accept voluntary ESTA applications starting on August 1, 2008. ESTA is a new fully automated, electronic system for screening passengers before they begin travel to the United States under the Visa Waiver Program (VWP). ESTA applications may be submitted at any time prior to travel to the United States, and VWP travelers are encouraged to apply for authorization as soon as they begin to plan a trip to the United States. It is anticipated that ESTA will become mandatory for VWP travelers on January 12, 2009.
c'est bien sur la base du volontariat donc ne pas tenter le diable  quant à la tête de terroristes, ils n'ont peut-être pas les même canons de la beauté que nous les frenchies   bon voyage Image attachée: | | | À: LeSpartiate · 2 août 2008 à 20:51 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 7 de 17 · 9 743 affichages · Partager C'est a dire "Ne pas tenter le diable" ? Ne pas remplir le formulaire pour l'instant ? | | | À: Kookaburra · 3 août 2008 à 8:37 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 8 de 17 · 9 724 affichages · Partager rebonjour,
tout à fait! puisque pour l'instant ce n'est pas obligatoire, nous sommes le 3 août et qu'il faut un délai de 3 jours (partant le 6 !!!!) Si une reponse ne leur paraît pas claire pour une raison ou une autre: ça ne laisse pas le temps de réagir  le formulaire et le questionnaire à bord de l'avion sont presque identiques et qu'il y aura forcément le questionnaire dans l'avion  : je privilégie le questionnaire 
bon voyage et bon séjour  | | | À: LeSpartiate · 3 août 2008 à 10:45 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 9 de 17 · 9 714 affichages · Partager En parlant du formulaire dans l'avion, j'imagine qu'il faut que moi et mon épouse remplissions chacun notre propre formulaire individuel.
Mais quand est il des enfants (11 et 8 ans). Eux aussi doivent remplir leur propre formulaire ? | | | À: Kookaburra · 3 août 2008 à 12:11 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 10 de 17 · 9 699 affichages · Partager Exact  pour le Custom border protection, c'est le formulaire I94W (couleur verte) à remplir : 1ex pour chaque membre de la famille mais tu peux le remplir pour tes enfants donc 4 à remplir  un conseil pas de rature  et ne les perds pas  j'ai eu le cas et j'ai un peu galéré (un conseil mets les dans une pochette plastique) voici un site immihelp.com qui te montrera le formulaire pour celà tape 'I94W sample' dans le carré "search"
puis une bonne nouvelle tu auras aussi à remplir 1 formulaire pour la douane mais là "c'est plus simple" 1 formulaire pour la famille suffit; Au total :5 ex. Le rêve américain est à ce prix  tu aura moins de souci pour ressortir des states bon courage  bon voyage.... bon séjour vous visitez quels lieux ? | | | À: LeSpartiate · 3 août 2008 à 13:54 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 11 de 17 · 9 573 affichages · Partager Le Spartiate,
On arrive à NYC à JFK (le 6). On reste 4 jours à NYC.
Ensuite le 10, on prend un vol NYC - L.A Et du 10 au 27 on fait L.A - Las Vegas - S.F
Voiture de loc récupérée le 10 à l"aéroport de L.A et rendue le 27 a ce même aéroport d'ou nous repartons direction Lyon | | | À: Kookaburra · 3 août 2008 à 14:33 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 12 de 17 · 9 567 affichages · Partager JFK est impressionnant surtout le hall de l'immigration ! surtout que c'était la première fois que j'y mettais les pieds  j'avais fait escale pour Orlando.Mais pour l'instant, je ne connais pas NYC. je projette d'y aller quand la Freedom Tower sera construite à Ground Zéro (2012)
donc après NYCL.A death valley ? monument valley ? bryce canyon ? Yosemite?, sequoïa national park? et SF avec alcatraz et lombard street et les quais... Montereytout ceci me rappelle d'execellents souvenirs 
superbe voyage  le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 août 2008 à 16:15 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 13 de 17 · 9 560 affichages · Partager Après être passé par les transes de l'indécision, je pense que, partant en décembre 2008, je ne vais pas remplir le formulaire sur Internet pour les raisons suivantes : 1/ C'est pas obligatoire 2/ L'expérience m'a appris qu'aller plus vite que la musique est certes gratifiant mais souvent inutile voire néfaste 3/ Si le système ESTA a un bug, autant laisser quelqu'un d'autre essuyer les plâtres 4/ Je n'économise pas le remplissage des fiches en cabine (la famile se décharge sur moi pour faire ce pensum en leur lieu et place) 5/ Nous sommes déjà venus 11 fois aux USA sans que ne s'élève la moindre suspiscion, je ne vois pas pourquoi la 12ème poserait problème. | | | À: Guyon48 · 3 août 2008 à 16:40 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 14 de 17 · 9 555 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi  ne soyons pas plus royalistes que le roi, le fou s'en charge 
j'essuyerai donc les plâtres puisque je compte partir en juin 2009  et je le ferai dès que j'aurai réservé vol et hotel comme celà je serai fixé....mais celà ne changera rien à l'affaire : il faudra passer par le programme de l'ESTA et remplir tout de même le I94W à bord !! bon voyage | | | À: Kookaburra · 3 août 2008 à 19:13 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 15 de 17 · 9 544 affichages · Partager Je suis contente de ne pas être emmerdée avec ce genre d'enregistrement...  Vous les Français et compagnie, vous verrez qu'à un moment donné voyager aux États-Unis deviendra tellement compliqué que vous voyagerez tout simplement ailleurs!! | | | À: Nikky · 4 août 2008 à 0:48 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 16 de 17 · 9 504 affichages · Partager 
Je suis contente de ne pas être emmerdée avec ce genre d'enregistrement...  Vous les Français et compagnie, vous verrez qu'à un moment donné voyager aux États-Unis deviendra tellement compliqué que vous voyagerez tout simplement ailleurs!! | | | À: Nikky · 5 août 2008 à 18:29 Re: Etats-Unis: enregistrement sur le site de l'ESTA à partir du 1er août 2008 Message 17 de 17 · 9 457 affichages · Partager ""Vous les Français et compagnie, vous verrez qu'à un moment donné voyager aux États-Unis deviendra tellement compliqué que vous voyagerez tout simplement ailleurs!! ""
bonjour Nikky de Montréalj'aurai bien aimé aller à Hawaii mais pas de chance c'est un état américain  depuis le 21 août 1959 (encore des formalités en perspective)  et des hypothétiques problèmes à l'embarquement
Impossible n'est pas français, tout ce que pouvons pas faire, on le laisse aux Quebecquois      
maudit Français  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |