|  |  |
 | | | | Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Miju69 · 11 février 2012 à 19:05 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 2 789 affichages | | | | 11 février 2012 à 19:05 Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 1 de 12 · 2 757 affichages · Partager Bonsoir,
Au départ de Mexican Hat en direction de Moab 3 visites se présentent Muley Point , Goosenecks State Park Valley of the Gods la veille nous aurons effectué le tour de Monument valley. Pensez vous que c'est raisonnable d'envisager les 3 ou 2, ou me conseillez vous autre chose en arrivant sur Moab par exemple.
Comme d'habitude merci et bon dimanche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miju69 · 11 février 2012 à 19:32 · Modifié le 11 fév. 2012 à 20:06 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 2 de 12 · 2 740 affichages · Partager Hi,
Regarde ttes les possibilités de visites entre Mexican Hat et Moab sur cette carte ouestusa.fr/utah-acceuil.htm , selon la route que vs comptez emprunter, la + rapide (la 191) ou la + lente mais qui propose plein de visites (la 261 suivie de la 95) Ensuite, c'est à vous de choisir les visites en fonction du temps dont vous disposez, de vos envies ou de vos capacités à randonner. On ne peut pas choisir à votre place.
A rajouter par rapport à la carte: à Bluff, il y a un fort www.hirf.org/bluff.asp
Edit: De la route 191, entre Monticello et Moab, part une route menant à The Needles (autre partie ce Canyonlands NP) et une piste (maintenant goudronnée) menant aux points de vue Needles et Anticline Overlooks (mais faut avoir du temps!!) Voir notamment ce post voyageforum.com/...post=1443010#1443010 (... mais y en plein d'autres!) Et des photos ici www.imagesoftheworld.org/...ticlineoverlook.html | | | À: Miju69 · 11 février 2012 à 19:53 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 3 de 12 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Si tu regardes notre site web, tu auras notre ressenti sur ces sites ; ensuite, difficile de faire le choix à ta place.
PS : ta signature me fait penser à : "cela fait tellement de bien quand on arrête"     .
Kenavo  . | | | À: Miju69 · 11 février 2012 à 21:58 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 4 de 12 · 2 683 affichages · Partager Bonsoir,
Muley Point, ben c'est qu'un Point, donc un coup de frein, une photo et on repart Gooseneck SP c'est un magnifique point de vue sur les méandres de la San Juan River, mais rien de spécial à part contempler... 20 minutes Valley Of The Gods, si vous aimez les pistes et les montagnes russes. Nous on a beaucoup aimé. La piste prend 1h30. Après si vous êtes juste en timing c'est celui-là que je sacrifierais
Les trois sont donc possible sans trop plomber le planning. Sur cette route vous "croiserez" aussi Mule Canyon avec la House of Fire (1h30 de ballade).
Le "crochet" par Needles Overlook est trop chronophage. 
Après quand vous arriverez à Moab allez faire un tour à Hurrah Pass pour la fin de journée, magnifique et vous vous croirez sur une autre planète 
Bonne préparation
Max | | | À: Miju69 · 11 février 2012 à 22:10 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 5 de 12 · 2 680 affichages · Partager Salut, 
C'était certainement notre journée la plus chargée de notre dernier voyage dans l'ouest: Goosenecks (décidément, je n'y trouve rien de si extraordinaire  ), Valley of the Gods (petite incursion), Moky Dugway, Natural Bridges, Needles overlook (oui, chronophage  ). Arrivée à Moab à la nuit. En résumé, c'est faisable. Tout dépend du rythme. | | | À: Max68 · 11 février 2012 à 23:52 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 6 de 12 · 2 657 affichages · Partager Hi Maxou,
Il me plait bien ce programme  Moi aussi je vote pour Hurrah Pass depuis Moab, à la place des Needles et Anticline Overlooks
Pour miju69 : Hurrah Pass offre le même point de vue que Anticline Overlook, qq mètres plus bas et la piste pour y arriver est splendide!... mais vaut mieux avoir un SUV high clearance pour y arriver qd même! | | | À: Bastinj · 12 février 2012 à 8:40 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 7 de 12 · 2 639 affichages · Partager vaut mieux avoir un SUV high clearance pour y arriver qd même!
oui c'est sûr... ou alors il faut marcher les 3 derniers kms | | | À: Miju69 · 12 février 2012 à 10:04 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 8 de 12 · 2 629 affichages · Partager Ah ! C'est vraiment super ce forum ! et vos connaissances du pays ! Un des liens de vos réponses ramène à un post de 2008 lorsque "Le Tigre" posait des questions, que de chemin parcouru, ce même post me donne l'origine des cartes que l'on trouve sur le site de "Vazyvite" et qui sont ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Grace à vous les choses sont plus précises, merci encore à tous. | | | À: Max68 · 12 février 2012 à 10:15 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 9 de 12 · 2 625 affichages · Partager Salut Maxou,
vaut mieux avoir un SUV high clearance pour y arriver qd même!
oui c'est sûr... ou alors il faut marcher les 3 derniers kms 
ou en VTT 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 février 2012 à 13:39 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 10 de 12 · 2 599 affichages · Partager AHHHH le Spartiate avec sa fidèle monture   Exact pour le VTT, j'avais omis de citer cette solution... que pourtant j'avais utilisé. La descente d'Hurrah Pass seul au monde dans le soleil couchant.... superbe souvenir  
Ta deuxième photo est très belle, nette sans "voile blanc" 
Faut que j'y retourne... faut que j'y retourne... faute que j'y retourne.... | | | À: LeSpartiate · 12 février 2012 à 14:15 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 11 de 12 · 2 489 affichages · Partager Bonjour Patrick,
tu es sûr que ta photo est prise à Hurrah Pass ? Le bend du Colorado me semble bizarre à cet endroit.
Je verrais plus une prise de vue sur cette piste mais grosso modo à l'endroit où elle arrête de longer le Colorado (Williams Bottom) mais on ne voit pas la route. | | | À: Isap29 · 12 février 2012 à 16:15 Re: Entre Mexican Hat et Moab, Muley Point, Goosenecks State Park ou Valley of the Gods? Message 12 de 12 · 2 463 affichages · Partager Salut Alain-Pierre
tu es sûr que ta photo est prise à Hurrah Pass ? Le bend du Colorado me semble bizarre à cet endroit.
Tu as raison, pas précisément d'Hurrah Pass, mais dans le secteur. J'avais poussé après Hurrah Pass... (facile, car ça redescend  ) d'où le nom Hurrah Pass...les cow boys arrivant à cet endroit poussaient ce cri.
Bon, au retour, ça remonte  
Les photos ont été prises en direction de Chicken Corner... sans atteindre ce but car la piste devient très sableuse.. galère pour rouler à VTT 
Une autre où l'on reconnait les bassins de potasse
C'était simplement pour montrer d'autres secteurs de Moab et d'autres vues du Colorado  Ah !!!! Moab.... C'est sport, c'est fun.... c'est Moab
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |