Salut Fred,
Venant de
Durango, je souhaite aller directement à Natural bridge Monument et passer la nuit sur place. Comment est le camping ?
Il s'agit d'un petit camping sympa niché dans les génévriers mais sans confort (le point d'eau est au Visitor Center) et nous l'avons apprécié pour ce qu'il est. Son avantage en été est qu'il est en altitude donc il n'y fait pas trop chaud. Comme il y a peu d'emplacements, il est souvent complet (il faut donc mieux réserver son emplacement avant de visiter le parc) mais dans ce cas demander aux rangers leur feuille imprimée ("overflow camping") indiquant un endroit à quelques miles de là (juste en dehors du parc sur une piste menant à Bear Ears) où il est autorisé de faire du camping sauvage (les "emplacements" sont visibles car un peu aménagés par les prédécesseurs).
2 - Ensuite Stair Canyon. Même question, comment est le camping ? Il y en a un autre vers Hite le long du
Lac Powell.
Désolé, je ne les connais pas. En règle générale, je ne suis pas fan des campings des marinas souvent très fréquentés, bruyants...
3 - Je ferai ensuite la route reliant Hanksville avec les visites de Leprechaun canyon, Arsenic Arch et Little
Egypt.
C'est une belle route. Je ne te conseille pas forcément de faire Arsenic Arch, ce n'est pas très facile à trouver et l'arche est un peu décevante (elle rend mieux en photo qu'en réalité). Par contre fait un arrêt à Hog Spring pour voir le pictograph "
Cleopatra
" à gauche de la grande alcove au bord de la route un peu en contrebas de l'aire de pic-nic.
4 - J'ai vu que qu'il y a Cedar Mesa dans le coin. La visite de justifie t'elle ?
Que vais-je trouver sur place ?
A part vers la Moki Dugway, la Hwy 261 traversant Cedar Mesa n'a pas d'intérêt en elle même mais elle donne accès à des pistes menant à des canyons environnants abritant des ruines indiennes. Sur le côté Ouest je n'ai fait que Bullet Canyon (mais la randonnée et bien longue pour voir les ruines) et j'ai préféré le côté Est avec les ruines de
Road Canyon
avec leur superbe plafond (piste facile par temps sec, randonnée pas difficile) et celles de
Moon House
parmi mes préférées (piste très rocailleuse sur certaines sections, accès à pied très pentu). Tu trouveras les infos sur
www.ouestusa.fr
. En partant tôt du camping de Natural Bridge, on peut commencer par Moon House dans la matinée et enchainer sur Road Canyon pour le milieu de journée.
Philippe