|  |  |
 | | | | Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Daenerys · 11 juillet 2010 à 15:36 13 messages · 8 participants · 3 981 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 15:36 Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 1 de 13 · 3 919 affichages · Partager Bon, tout est dans le titre...
J'ai réservé un aller-retour Bruxelles- Las Vegas via Chicago en février et après quelques modifications d'horaires qui sont à chaque fois minimes (15 min, 25 min), je me retrouve au final avec :
Arrivée à Chicago à 13h15 départ pour Las Vegas à 14h55 (1h40 d'escale) Arrivée à Chicago à 17h07 départ pour Bruxelles à 18h (53 min d'escale)
Je fais l'ensemble mes vols sur United Airlines, et en regardant le plan de l'aéroport il me semble que je vais devoir aller du Terminal 5 au Terminal 1 à mon arrivée et que je resterais dans le Terminal 1 au retour (est-ce que j'ai bien compris ?  ).
Pour l'aller, je lis des avis totalement contraires sur l'aéroport, des gens qui disent que c'est mal foutu et qu'il faut au moins 3h d'escale, et d'autres qui disent qu'on peut tout faire en moins d'1h tellement l'organisation est efficace... Sachant que je pars fin juillet, y-a-t-il un grand risque que je rate ma correspondance ? (si oui je garde mon netbook avec moi pour pouvoir mailer l'agence de location de voiture par exemple)
J'ai lu dans un topic qu'au retour on ne devait pas récupérer les bagages à l'escale, est-ce vrai ? Si oui, les 50 min sont-elles suffisantes vu que je ne change pas de Terminal ? (en espérant qu'il n'y ait pas de retard sur le Las Vegas- Chicago bien sûr  ).
Merci de votre aide ^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daenerys · 11 juillet 2010 à 17:55 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 2 de 13 · 3 892 affichages · Partager Bonjour,
Arrivée à Chicago à 13h15 départ pour Las Vegas à 14h55 (1h40 d'escale) :
1) United te l'a vendu comme ça... donc si tu rates le 2ème ils vont se débrouiller pour te mettre sur le suivant (mais il sera à quelle heure ?????). Si le timing est tenu, et l'immigration assez courte, et la récup des bagages en courant... ça ira ! soyons optimiste.
Arrivée à Chicago à 17h07 départ pour Bruxelles à 18h (53 min d'escale) :
2) comme tu n'as pas le soucis des bagages (ils suivent automatiquement...) et idem si le timing est tenu, en courant dans les couloirs, ça devrait le faire !!!
Repère bien les terminaux sur le plan.
Bon voyage Jean. | | | À: Daenerys · 11 juillet 2010 à 18:35 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 3 de 13 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
pour l'aller 1 h 40 c'est limite jouable mais faudra pas trainer
pour le retour, il y a moins de probleme puisque aucune demarche a, faire, juste se diriger vers la porte d'embarquement, donc 50 mn c'a ira.
l'aller comme le retour sont faisable mais " short..." en timing. vaut savoir que les retards sont tres frequents a US, alors on reste optimiste (de toute façon la compagnie vous bookera sur un prochain vol en cas de besoin) et on croise les doigts  et puis qui sait ? il y aura peut etre de nouveau changement d'horaire en sens inverse, d'ici Fevrier..tout peut arrriver ! | | | À: Daenerys · 13 juillet 2010 à 11:44 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 4 de 13 · 3 817 affichages · Partager Bonjour, Escale à Chicago avec changement de terminal, mon cousin l'a fait à Noël dernier, c'est très chaud. ils ont courus en chausettes et ceinture à la main tout le trajet. Et ils sont arrivés les derniers à l'enregistrement. ils avaient 50 min entre les deux vols. Voila juste un petit témoignage,..je dois avouer que nous avons beaucoup ri de leur petite aventure mais sur le moment ils ont eu peur de manquer leur vol pour Seattle.
Bon voyage | | | À: Daenerys · 13 juillet 2010 à 12:00 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 5 de 13 · 3 812 affichages · Partager Bonjour,
En fait, sur les deux trajets, c'est l'aller avec 1h40 qui est très juste, le temps de réaliser toutes les formalités d'entrée aux USA...
C'est néanmoins faisable et de toute façon tu seras pris en charge par United si tu rates ta correpondance.
Au retour normalement pas de souci (si pas d'imprévu ou gros retard), 53 minutes c'est très confortable dans ce sens.
J'ai réservé un aller-retour Bruxelles- Las Vegas via Chicago en février et après quelques modifications d'horaires qui sont à chaque fois minimes (15 min, 25 min), je me retrouve au final avec : Arrivée à Chicago à 13h15 départ pour Las Vegas à 14h55 (1h40 d'escale) Arrivée à Chicago à 17h07 départ pour Bruxelles à 18h (53 min d'escale) | | | À: Daenerys · 13 juillet 2010 à 12:51 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 6 de 13 · 3 808 affichages · Partager salut
Pour moi c'est infaisable au moins pour l'aller Dernièrement j'avais 2h40 et j'ai demandé à des personnes devant moi à l'immigration si ils avaient l'amabilité de me laissé passer pour ma correspondance pour San JoséAlors moins de 2 h Pffffff 
Tout dépend du nombre de vols qui arrivent sur ce créneau horaire Parfois tu as 500 personnes devant toi pour une vingtaine d'agents de l'immigration 5 minutes par personne environ...... fait le calcul  Bien sur il y a des coup de bol, mais il a des grandes chances que tu prennes le suivant Sans compter les valises que tu dois récupérer pour passer la douane qui risquent de ne pas suivre pour Las Végas
Je viens de regarder sur leur site le suivant est 5h39 (united 108) Contacte la compagnie pour décaler ta correspondance
Le positif  Pour le retour les valises vont jusqu'a destination finale | | | À: Daenerys · 13 juillet 2010 à 13:39 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 7 de 13 · 3 801 affichages · Partager Pour moi je vais devoir faire la correspondance en 1h50 en août, je dirais à mon retour si c'est faisable.
En 2006 à Atlanta nous avions plus ou moins 1h45 et nous avons réussi, nous avons même pu faire un petit tour dans le terminal avant l'embarquement.
Car pour les baguages, nous devions les récupérer, passer la douane et juste après la douane, les déposer sur un tapis roulant et c'était tout.
Donc à mon avis le plus difficile c'est l'immigration. | | | À: Pat124 · 13 juillet 2010 à 14:18 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 8 de 13 · 3 790 affichages · Partager Pour moi je vais devoir faire la correspondance en 1h50 en août, je dirais à mon retour si c'est faisable.
Mais lui part en juillet 
En 2006, il n'y avait pas les empreintes de tous les doigts et je dirais qu' Atlanta est bien organisé étant le Hub de Delta
De plus à Atlanta le métro permet de passer d'un terminal à un autre sans courrir dans les coursives | | | À: Toppich · 13 juillet 2010 à 14:28 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 9 de 13 · 3 785 affichages · Partager Mais lui part en juillet 
C'est pas en février qu'il cite plus haut?
De plus à Atlanta le métro permet de passer d'un terminal à un autre sans courrir dans les coursives
D'après les plans que j'ai trouvé sur le net, il me semble qu'il y a un "genre de métro", note je peux me tromper.
En rouge sur ce plan: ORD map | | | À: Pat124 · 13 juillet 2010 à 14:54 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 10 de 13 · 3 780 affichages · Partager Je suis une fille  et je pars effectivement dans deux semaines  . J'ai réservé mon billet en février, et donc depuis il y a eu quelques modifications d'horaires qui m'ont fait perdre une vingtaine de min sur la correspondance.
On va pas demander à United de changer notre correspondance, si on la rate on prendra le suivant, sinon tant mieux  Je pensais demander au personnel de bord si on pouvait nous laisser sortir dans les premiers en leur expliquant que nous n'avons qu'1h40 de correspondance...
Il y a effectivement un genre de métro ou navette, je ne me rappelle plus très bien, qui est visiblement assez efficace mais bon... | | | À: Daenerys · 13 juillet 2010 à 15:19 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 11 de 13 · 3 716 affichages · Partager en juin j'ai eu 1h50 d'escale a chicago a l'aller et 55 min au retour pour l'aller, il ne faut pas trainer, essayer de marcher vite pour arriver dans les premiers au controle perso quand j'y étais il y avait énormement de monde, j'ai pris le metro pour changer de terminal et je suis arrivée 10 min avant le decollage. j'étais la dernière a arriver le retour j'ai vite fumé une cigarette avant de prendre le metro et je suis arrivée quand les gens embarquaient par contre ma valise n'avait pas été aussi rapide que moi. elle était restée a chicago | | | À: Daenerys · 13 juillet 2010 à 16:37 · Modifié le 13 juil. 2010 à 17:53 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 12 de 13 · 3 705 affichages · Partager Je suis une fille 
dessolé, mais cella change tout, si c'est un homme à l'immigration, un beau sourire et tu vas gagner 20 min.   .
et je pars effectivement dans deux semaines  . J'ai réservé mon billet en février, et donc depuis il y a eu quelques modifications d'horaires qui m'ont fait perdre une vingtaine de min sur la correspondance.
C'est le premier post qui m'a perturbé en parlant d'avoir "acheté des billet en février"
Je pensais demander au personnel de bord si on pouvait nous laisser sortir dans les premiers en leur expliquant que nous n'avons qu'1h40 de correspondance...
C'est une idée des amis lors d'un vol retour à Philadelphie ont pu sortir de l'avions dans les premiers et le 2ème vol les a attendu. (que quelques minutes) Car le premier vol avait du retard.
Bon voyage et si tu as la possibilité d'aller sur le forum pour me dire comment cela c'est passé, je pars le 29 juillet.
Merci. | | | À: Daenerys · 14 juillet 2010 à 10:51 Re: Escale de cinquante minutes à l'aéroport de Chicago, faisable? Message 13 de 13 · 3 680 affichages · Partager Comme je l'ai dis, parfois les hommes et femmes vont plus vite que les valises 
Donc dans ce genre de voyage il est conseillé de prendre un bagage cabine pour pouvoir avoir de quoi se changer la première journée
Je rappelle aussi qu'il est possible de prendre une valise par personne et 1 bagage cabine Je pense aussi que le stress est inutile (mais c'est facile de le dire)
Il m'est arrivé que Delta me place directement sur le vol suivant pour ne pas avoir à courrir pour chopper ma correspondance Seulement les bagages avaient suivi et ne voyant pas mes affaires sur le tapis j'ai pu constater qu'elles m'attendaient sagement au comptoir bagages
bonnes vacances | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |