Bonjour à tous,
Me voilà de retour de croisière. J'ai donc loué une voiture à Port Canaveral pour me rendre à
Orlando.
J'ai réservé chez Avis via leur site internet. Vu que leur agence est ouverte jusqu'à 18h00 (environ), j'ai n'ai pas pu réserver ma voiture jusqu'à 21h, heure à laquelle je voulais la rendre pour retourner au bateau. J'ai donc dû faire ma réservation jusqu'au lendemain à 7h30, heure d'ouverture de l'agence. J'ai pris une petite catégorie (pas la plus petite) et ça m'a coûté environ 50$. Je ne pense pas que ça aurait été moins cher de la louer que jusqu'à 21h car les prix sont semble-t-il les même pour 12, 16 ou 24 heures..
A la sortie du bateau, il y a des taxis et des navettes des loueurs de voiture. J'ai entre autre vu Hertz et Budget. Je n'ai pas vu la navette Avis. J'ai demandé à une employée du port qui m'a dit que la navette Avis était partie 10 minutes plus tôt et que selon elle, elle serait de retour dans 5 minutes. Voyant qu'il y avait plusieurs personnes à attendre la navette Avis, j'a préféré prendre un taxi que j'ai payé 10$ pour me rendre à Cocoa Beach. C'était une bonne idée car la navette transporte une quinzaine de personnes donc quand elle arrive à l'agence, il faut faire la file si on est pas le premier à sortir. En arrivant en taxi, il n'y avait personne devant moi. En prenant le taxi j'ai donc gagné quelques minutes bien précieuses vu que l'escale n'était que de 12 à 22h. J'ai profité du trajet en taxi pour demander au chauffeur sa carte afin de pouvoir l'appeler le soir car la navette termine à 18h.
Le soir je suis retourné vers 20h30 à Cocoa Beach où j'ai laissé ma voiture devant l'agence et mis la clé dans la Drop Box. Le loueur de voiture m'avait également donné une carte d'une autre compagnie de taxi que je pouvais appeler le soir pour retourner au bateau. Il m'a dit qu'Avis avait un prix spécial avec cette compagnie, 10$, soit le même prix que le taxi que j'avais pris auparavent.
Après avoir déposé ma voiture, j'ai appelé la compagnie de taxi et moins de 10 minutes après, un chauffeur était là.
La solution de la location de voiture était donc bien pratique et assez économique si on compare avec les excursions proposées par le bateau. Par contre il faut être prudent et avoir assez de marge pour avoir le temps de retourner la voiture et faire le plein. Il y a toujours un peu plus de stress quand on organise soit-même ses excursions.
Voilà. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.