Escale à New York entre deux vols: formalités? Iphylis · 9 juillet 2009 à 3:49 16 messages · 9 participants · 4 206 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 3:49 Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 1 de 16 · 4 134 affichages · Partager Bonjours tout le monde.
Voilà Je pars le 18 juillet Direction Washington DC rejoindre ma copine chez sa tante pour une durée d'environ 1 mois. J'ai plusieurs question sachant que c'est la 1 er fois que je pars sans mes parents, j'ai actuellement 17 ans et puis voilà. Je pars de Paris CDG avec la compagnie Continental Airlines à 11H20 et j'arrive à New-York à Newark EWR à 13H55 l'escale est de 1H30 avant de reprendre un avion direction Washington/Dulles. C'est là que j'ai besoin de renseignement, durant mon escale à New-York aurais-je besoins de remplire des feuilles de renseignement ou autre? Vue que l'anglais et moi ont va dire qu'ont n'est pas très copain :p Ou sinon je devrais directement me rendre sur mon autre vol? Etant encore mineur devrais-je me munir d'une autorisation de sorti de Territoire sachant que je possèdes le nouveau passeport électronique ? Cela me tracasse un peu l'escale à New-York car mon anglais est pas super et que si j'ai besoin de remplire divers paprasse je suis pas dans la mouise. Donc voilà, je vous remercies d'avance =D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 7:55 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 2 de 16 · 4 104 affichages · Partager Normalement, lorsque tu fais une escale dans le même pays que ta destination finale (ici new york et washington, donc le même pays), tu n'as pas à remplir quoi que ce soit. Tu ne fais que sortir de ton premier avion, vérifier la porte d'embarquement (gate) de ton 2e avion (tu peux la vérifier sur les télévisons à l'aéroport qui indique les heures des vols), et te rendre à ce gate en question. Si tu veux en être certain à 100%, je crois que l'ambassade des états-unis en france répond à ce type de question. | | | À: Aurabo · 9 juillet 2009 à 9:04 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 3 de 16 · 4 046 affichages · Partager Normalement, lorsque tu fais une escale dans le même pays que ta destination finale (ici new york et washington, donc le même pays), tu n'as pas à remplir quoi que ce soit.
Pas du tout pour un européen arrivant aux USA c'est dans la première ville US touchée que se font toutes les formalités : immigration et douanes. Cela est aussi vrai si on est en transit pour un autre pays ( Amérique du sud par exemple) car il n'y a pas de zone sous douane aux USA.
Tu dois faire une demande d'autorisation de voyage sur le site esta.cbp.dhs.gov/ et conserver le numéro d'autorisation qui te sera communiqué. | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 9:20 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 4 de 16 · 4 038 affichages · Partager Bonjour,
Etant encore mineur devrais-je me munir d'une autorisation de sorti de Territoire sachant que je possèdes le nouveau passeport électronique ?
Non.
Michel | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 9:32 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 5 de 16 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Avant de partir, il faut remplir l'ESTA.
A l'aéroport ou dans l'avion, on te remettra un petit carton vert et un carton blanc, qu'il faut remplir. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à les remplir. Attention pas de rature..... Et ces cartons, tu les donne avec ton passeport à l'agent d'immigration.
Quand tu arrives à New York : tu passes l'immigration (empreintes, photo), ça peut être assez long; tu récupères tes bagages; tu passes la douane; tu redéposes tes bagages sur un tapis un peu plus loin; tu t'occupes de ta correspondance.
1h30, c'est pas beaucoup, alors faudra pas trop traîner.
Quand tu arriveras à Washington, tu récupères simplement tes bagages, et tu peux partir.
Bon voyage | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 10:31 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 6 de 16 · 4 012 affichages · Partager Bonjour Les deux papiers à remplir vous seront distribués dans l'avion avant d'atterrir. Demandez au PNC la version française.Si vous êtes français et n'avez pas de visa préalable, demandez la version verte "visa waiver". Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, voici la version anglaise pour vous entrainer : www.usvisalawyers.co.uk/article6add1.htm
Aucune retouche ou rature n'est acceptée: Si vous vous trompez, demander un nouveau formulaire.
Gardez précieusement le petit morceau que vous rendra l'officier d'immigration et surtout n'oubliez pas de le remettre aux gens de la compagnie aérienne lors de l'embarquement de votre vol vers la France (pas de contrôle de passeport en quittant les USA)
En bonus, l'imprimé des douanes, toujours en anglais, pour vous entrainer à la langue  : www.immihelp.com/forms/6059b.pdf | | | À: Platypus14 · 9 juillet 2009 à 12:22 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 7 de 16 · 3 988 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je récapitules, une fois dans l'avion ont va me remettre ce fameux papier vers que je vais devoir remplire, mais j'ai eu le même formulaire sur le site esta.com Je l'ai fait via ce lien : esta.cbp.dhs.gov/...D7-D670-68EAAFA127EC
Ensuite une fois arriver à New-York que se passe t-il au niveau de la douane? Et le transfert des bagages n'est pas direct à la destination finale?
Existe-t-il en version Française? A-t-on la possibilité de demander le service d'une hôtesse le jours de la récupération de mes billets d'avion, il me semble que ces possibles c'est ce qu'ont fait les parents de ma copine, l'hotesse c'est charger de faire toute les formalités etc.. ?
J'espère que je vais pas trop ramer avec tout sa :) Je sens que je vais galérer surtout avec mon anglais catastrophique xD | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 12:59 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 8 de 16 · 3 982 affichages · Partager Ensuite une fois arriver à New-York que se passe t-il au niveau de la douane? Et le transfert des bagages n'est pas direct à la destination finale?
Quand tu arrives à New York, il se passe ce que je t'ai écrit un peu plus haut :
tu suis les gens qui étaient dans ton avion; tu passes l'immigration (empreintes, photo, l'agent te pose 2-3 questions toutes simples : pourquoi tu viens aux USA, pour combien de temps....), ça peut être assez long; tu récupères tes bagages; tu passes la douane (là, en principe c'est très rapide, tu donnes ton carton blanc que l'agent d'immigration a contrôlé juste avant et tu continues ton chemin) tu redéposes tes bagages sur un tapis un peu plus loin; tu t'occupes de ta correspondance. | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 15:34 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 9 de 16 · 3 959 affichages · Partager Bonjour, comme Kimy l'a bien expliqué il faut passer l'immigration et la douane a l'arrivée, donc si tout est fluide pas de problème, mais si il y a beaucoup de monde (2 avions au meme moment) il va falloir courir, 1h30 cela risque d'etre juste. | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 15:56 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 10 de 16 · 3 948 affichages · Partager Salut
Je sens que je vais galérer surtout avec mon anglais catastrophique
Si ça peut te rassurer, bien que l'agent d'immigration ne te parlera qu'en anglais, s'il voit que tu ne comprends absolument pas ses questions et que tu n'es pas capable d'y répondre, il appellera un(e) interprète; les interprètes sont disponibles dans les grands aéroports US pour face à ce genre de situation et ils sont très souvent appelés par les agents d'immigration afin que le voyageur puisse répondre honnêtement en ayant compris la question. Les 2 questions de base seront simples: pourquoi viens-tu aux USA (tourisme ou affaires) et la durée de ton séjour. Comme c'est ton premier séjour ici et si tu n'as pas de tampons de pays pas vraiment amis dans ton passeport, il n'ira pas plus loin. Il y aura quand même prise d'empreintes digitales et photo.
Pas mal de monde t'a écrit ici qu'1h30 de correspondance c'est peu, mais sache que si tu rates ton vol Newark ( EWR) - Washington Dulles ( IAD) (je pense que tu prends le CO8645 de 15:25?), CO te mettra sur le prochain vol pour Washington, à savoir le vol pour Washington Reagan National (un autre aéroport de Washington, codé DCA) à 17:00 ou alors le prochain pour Washington Dulles, à 21:00. | | | À: Lancaster · 9 juillet 2009 à 16:04 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 11 de 16 · 3 846 affichages · Partager Si c'est des questions tel, ce que je fais au Usa et pour combien de temps sa il n'y a pas de soucis, je suis pas nul à ce point je sais me faire comprendre. Mais si il me demande des questions beaucoup plus complexe là sa va être un peu plus difficile. 1H30 c'est court je sais mais je vais tout faire pour me dépêcher et ainsi ne pas rater mon vol. Autrement, sachant que je dois allez chercher mes billets sois 24H avant mon départ où le jours même, aurais-je la possibilité de demande les services d'une hôtesse pour m'aider? Cela est payant je sais mais peut t-on faire sa le jours même ou faut s'y prendre à l'avance. Je pense qu'avec l'aide d'une hôtesse cela me serait très très utile. | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 16:21 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 12 de 16 · 3 843 affichages · Partager Bonjour, nous avons atterri hier à JFK : dans l'avion on nous a donné les fiches vertes (questionnaire en français exactement identique à ESTA fait par internet) et fiche blanche de douane à remplir dans l'avion. Tout est en français. Il faut bien faire attention à remplir tout ce qui est demandé (nous avons attendu un bon moment notre passage à la police puis quand c'était notre tour le flic a vu qu'une partie n'était pas remplie il nous a dit de compléter et de refaire toute la file d'attente) vu que tu n'as pas beaucoup de temps c'est important. (nous nous avions 4 heures). tu passeras enssuite le controle de police (il nous a juste demandé combien de temps on restait) a pris nos empreintes, fait la photo. On a passé la douane (en fait on a juste rendu la fiche blanche), Puis on est allé récupérer nos bagages (tout est très bien indiqué sur des écrans) vu que nous avions refait la queue au controle et que nous avions mis beaucoup de temps : nous avons trouvés nos baggages regroupés qui nous attendaient sur le sol. Nous avons suivi la file de voyageurs qui se dirigeaient tous au meme endroit : nous avons reposés nos bagages vers les bagagistes puis avons encore fait comme tout le monde (file pour controle scaner (il faut obligatoirement oter ses chaussures au scaner). Nous nous sommes ensuite dirigés vers la porte d'embarquement. attention l'aeroport est très grand il faudra que tu marches vite. Nous avons pris l'avion pour san Francisco : aucun controle à l'arrivée. ne stresse pas les voyageurs sont bien dirigés par le personnel de l'aéroport qui crie à tue tête (!!) pour orienter les uns et les autres vers les files concernées. Bon voyage. | | | À: Karibou15 · 9 juillet 2009 à 16:24 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 13 de 16 · 3 840 affichages · Partager Merci beaucoup sa me rassure, Je suis encore jeune est agile j'irais vite y'a pas grand chose qui me tracasse sauf le temps de l'escale qui me semble un peu court :s enfin je verrais bien une fois là bas =D | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 16:24 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 14 de 16 · 3 840 affichages · Partager je suis pas nul à ce point je sais me faire comprendre.
Je ne remettais nullement en cause tes capacités à te faire comprendre, mais comme tu avais mis avant ta difficulté à parler anglais, je voulais simplement te rassurer en t'informant que tu pouvais faire appel à un interprète.
aurais-je la possibilité de demande les services d'une hôtesse pour m'aider? Cela est payant je sais
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... Tu voudrais payer un agent au sol de Continental, à CDG, pour faire quoi? Remplir tes formulaires d'immigration et de douane? | | | À: Lancaster · 9 juillet 2009 à 16:26 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 15 de 16 · 3 836 affichages · Partager Je sais que tu ne remet pas en cause ma capacité, c'est juste une précision, enfin bon ont va mettre en pratique toutes ces années d'anglais xD Enfaite lorsque j'ai accompagner ma copine à Roissy CDG une hôtesse était présente pour les accompagnés jusqu'à Washington elle s'occuper de tout ce qui était formulaire à remplire elle prenait tout en charge donc ma mère veut la même chose, mais je pense que je vais plutôt me débrouiller tout seul. | | | À: Iphylis · 9 juillet 2009 à 16:47 Re: Escale à New York entre deux vols: formalités? Message 16 de 16 · 3 801 affichages · Partager Vous me semblez suffisamment grand pour ne pas voyager comme UM  ; et vous avez le temps de vous familiariser à la maison avec les 2 imprimés que vous aurez à remplir. Après, vous suivrez le flux... Faites ce que les agents de l'aéroport vous diront de faire sans discuter. Pensez à prendre des chaussures faciles à enlever et à remettre, car, comme cela a été dit, vous devrez les enlever au contrôle de sécurité.
A propos, comme je vous l'ai écrit, demander à l'hôtesse à bord la version française des formulaires. Elle existe, sans problème, mais je ne l'ai pas trouvée sur Internet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |