Bonjour,
Je vous suggère 2 choix:
1)
GRAND CANYON (environ 4½ - 5 heures de
Las Vegas). Paysages grandioses, à couper le souffle. Possibilité de petites randonnées accessibles à tous sur le bord du "rim". Plusieurs navettes sillonnent le parc d'un bout à l'autre. Pour le coucher, de nombreuses possibilités de logement dans le parc même ou sinon à Williams (à environ 45 minutes de l'entrée du parc). Personnellement, j'ai couché au Yavapai Lodge (
Grand Canyon) et j'ai ADORÉ.
Sur le chemin (à l'aller ou au retour), vous pouvez faire un arrêt et visiter le
Hoover Dam. Assez impressionnant.
2)
ZION NATIONAL PARK (environ 2½ heures de
Las Vegas, dans l'
Utah). Là encore, les paysages sont à couper le souffle. Je suggère de loger à Springsdale, petite ville tranquille et sympathique comme tout, située tout juste à l'entrée du parc. Là encore, de très nombreuses navettes sillonnent le parc d'un bout à l'autre car les voitures ne peuvent pas circuler dans le parc. Le service de navette est tellement bien organisé que vous pouvez même prendre la navette directement en face de votre hôtel, à Springsdale.
Ou bien encore, si vous ne détestez pas trop faire de la route, je vous suggère de vous rendre directement à
BRYCE CANYON (situé à environ 2 heures de
Zion). Les paysages y sont sublimes. Personnellement, cela a été mon coup de coeur! Vous pourriez coucher juste à la sortie du parc et revenir vers
Zion pour votre 2e jour.
Là encore, à l'aller ou au retour, je vous suggère de faire un arrêt à
Valley of Fire. Un autre parc qui vaut le détour.
Bon voyage!