|  |  |
 | | | | Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Feefee · 27 septembre 2009 à 20:29 29 messages · 7 participants · 7 461 affichages | | | | À: Néfer · 2 octobre 2009 à 23:22 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager 90 jusqu'a Morgan city puis la 182 jusqu'à New Iberia, la 31 jusque St Martinville puis (la 353 jusque Lafayette) ou la 96 par Broussard... de toute facon, le lendemain, swamptour au lac martin et... je ne sais pas encore ;)
Ce qui est sur... un minimum de grosse route ! de la p'tite route a gogo pour profiter au maximum !! Sauf si il y a 5cm de neige  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thibodaux · 3 octobre 2009 à 14:04 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 906 affichages · Partager Si vous allez en Louisiane, vous ne pouvez pas ne pas goûter au Gumbo local, Jambalaya, poissons frits, crevette (Shrimp), Chicken stew, Crawfish (écrevisses), Bread pudding... Pour les poissons frits, les resto Spahr's
Le Gumbo local et la Jambalaya : c'est une horreur !!! j'en garde un très mauvais souvenir. | | | À: Asthon · 3 octobre 2009 à 16:49 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
De là à écrire que c'est une horreur, vous voulez sans doute dire que vous n'avez pas aimé.
Le gumbo il y en a partout aux États-Unis mais le vrai est louisianais pcq'au moment de sa cuisson on a pratiqué certains rites vaudoos. Les ingrédients du gumbo sont un mélange de seafood, poulet, saucisse; le tout servi avec du riz blanc ce qui donne un plat a l'apparence d'un brun léger ou noir comme les eaux d'un marais.
Vous avez mangé un poboy? Une muffuletta?
Ps. Personnellement au cours de deux séjours la-bas, je n'ai goûté à aucun de ces plats, ce qui n'en fait pas des horreurs pour autant. La prochaine fois je vais oser un poboy vu que les rites vaudoos y sont absents. | | | À: Néfer · 3 octobre 2009 à 17:23 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager hummm ca donne faim tout ca... Voila l'autre plaisir de voyager... les découvertes gustatives ! je goute a tout et vous donnerai mon avis objectif :p et j'ajouterai si c'est possible, de l'alligator au menu... | | | À: Néfer · 3 octobre 2009 à 19:08 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
De là à écrire que c'est une horreur, vous voulez sans doute dire que vous n'avez pas aimé.
Le gumbo il y en a partout aux États-Unis mais le vrai est louisianais pcq'au moment de sa cuisson on a pratiqué certains rites vaudoos. Les ingrédients du gumbo sont un mélange de seafood, poulet, saucisse; le tout servi avec du riz blanc ce qui donne un plat a l'apparence d'un brun léger ou noir comme les eaux d'un marais.
Vous avez mangé un poboy? Une muffuletta?
Ps. Personnellement au cours de deux séjours la-bas, je n'ai goûté à aucun de ces plats, ce qui n'en fait pas des horreurs pour autant. La prochaine fois je vais oser un poboy vu que les rites vaudoos y sont absents. 
Je confirme : pour moi c'est une horreur, une apparence de paté pour chien, mais ça ne regarde que moi. Je préfère, de loin, la bouffe française ou italienne. | | | À: Asthon · 3 octobre 2009 à 19:36 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Je confirme : pour moi c'est une horreur, une apparence de paté pour chien, mais ça ne regarde que moi. Je préfère, de loin, la bouffe française ou italienne.
Le boeuf bourguignon, ca a aussi une apparence de bouillie pour chien...   Et pourtant...
Et l'Alligator ? sachant qu'ils hibernent de Novembre a Mai, est il possible d'en manger tt au long de l'année ? | | | À: Feefee · 3 octobre 2009 à 19:43 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Je confirme : pour moi c'est une horreur, une apparence de paté pour chien, mais ça ne regarde que moi. Je préfère, de loin, la bouffe française ou italienne.
Le boeuf bourguignon, ca a aussi une apparence de bouillie pour chien...   Et pourtant...
Et l'Alligator ? sachant qu'ils hibernent de Novembre a Mai, est il possible d'en manger tt au long de l'année ?
Pitêtre, mais ça sent bon au moins  | | | À: Asthon · 3 octobre 2009 à 20:15 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
Le problème se situe je pense à la qualité des restaurants que vous avez fréquentés, car les grands chefs... français, ben évidemment, abondent à la Nouvelle-Orléans. Bien entendu faut y mettre le prix. | | | À: Asthon · 3 octobre 2009 à 20:35 Re: Escapade de six/sept jours en Louisiane: climat, bonnes adresses...? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Il y a autant de recettes de gumbo qu'il y a de chefs en Louisiane, chaque famille a sa propre recette, quelque-unes avec de l'okra, d'autres sans okra. Personnellement, je n'aime pas mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon, certains adorent, matière de goût.
Par contre, je mangerais bien un muffuletta à chaque semaine, c'est l'ancêtre de nos sous-marins avec en plus ce mélange d'olives, mmmmmmm. La dernière fois que j'en ai mangé un, au Central Grocery Store à la Nouvelle-Orléans, était en 1962. Ne croyez-vous pas que je sois mûre d'y retourner?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |