Louisiane: programme d'une escapade de six jours Feefee · 12 octobre 2009 à 20:31 · 3 photos 48 messages · 12 participants · 8 996 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 20:31 Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 174 affichages · Partager Hello,
Afin de patienter jusqu'au printemps pour pouvoir retourner dans l'Ouest, nous faisons un p'tit tour en Louisiane du 5 au 12 Décembre.
Je vous me permets de vous exposer mon programme (plus ou moins détaillé que je completerai) : N'hésitez pas à me conseiller ou déconseiller certaines choses (temps que la critique est constructive, elle est la bienvenue  )
Jour 0 : Vol Bxl - Atlanta - New Orleans - 1ere nuit a NO Jour 1 : de NO à Lafayette - 2eme Nuit : Lafayette- Morgan City - Lake End Park - Frankiln - New Iberia - Avery Island - St Martinville (evangeline, park, musée) Jour 2 : Visite des alentours - 3eme Nuit : Lafayette- Swamptour (peut etre) & rando (sur) au Lake Martin - Lafayette- Crowley - Jennings (ville - musée) Jour 3 : de Lafayette à Natchez - 4eme Nuit : Natchez- Breaux-Bridge - Opelousas - Chicot State Park + Arboretum - p'tites routes paumées vers Natchez- visites de Natchez et ses demeures Jour 4 : de Natchez a Baton Rouge : 5eme Nuit : Baton Rouge- Tunica Hills state Wildlife recreation area (passage, rando?) - Greenwood plantation - Myrtles plantation - St Francisville - Visite de Baton rougeJour 5 : de Baton Rouge a New Orleans - 6eme Nuit a NO - Route des plantations (Houmas, Oak Alley, Laura plantation, San Francisco Plantations... (lesquelles?)) Jour 6 : Journée a NO - 7eme Nuit a NO (à l'improviste...) Jour 7 : matinée a NO - vol retour Jour 8 : vol retour / arrivée
Vols reservés / Hotels reservés / voiture reservée
Merci de vos remarques. | | | À: Feefee · 27 octobre 2009 à 7:46 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 6 078 affichages · Partager Coucou, c'est encore moi  ,
Il n'est pas un peu speed ce programme (c'est celui qui est conseillé par le routard pour 10 ou 15 jours) ? Bon, j'avoue que je n'ai pas encore bien regardé les distances mais il me semble "dense" non ? D'un autre côté, je comprends que tu veuilles en voir le maximum  ! | | | À: So75014 · 27 octobre 2009 à 11:33 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager   Pour ma part, je le trouve plutot light...  Je ne suis pas un gros dormeur... et encore moins en vacances... donc, mes journées sont longues, voila pourquoi le programme ne me parait pas charger. Ensuite, forcement, il faudra faire des choix.
Mes roadtrips dans l'Ouest sont bcp plus soutenus (niveau miles et randos)
D'un autre coté, les miles aux US, on les avale plus facilement qu'en France.
Pour finir, ok, à la Nouvelle Orleans, c'est un peu court pour avoir une vision globale de la ville. J'en suis conscient; mais cet escapade n'etait pas dans une optique "ville". | | | À: Feefee · 27 octobre 2009 à 11:40 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Hi,
Si vous avez un peu de temps, de Baton Rouge (pas la plus fun des villes du cru) passez par Covington au nord du lac Pontchartrain pour revenir sur New orleans via le pont qui traverse le lac, c'est assez impressionnant et curieux.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 27 octobre 2009 à 13:50 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 6 052 affichages · Partager Hi,
Si vous avez un peu de temps, de Baton Rouge (pas la plus fun des villes du cru) passez par Covington au nord du lac Pontchartrain pour revenir sur New orleans via le pont qui traverse le lac, c'est assez impressionnant et curieux.
Hee Haw
Hello, merci pour l'info. J'avoue y avoir pensé, mais en faisant ce detour, je risque de rater une ou deux plantations. Je vais regarder ca de plus près. | | | À: Hillbilly · 27 octobre 2009 à 14:41 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 6 049 affichages · Partager de Baton Rouge (pas la plus fun des villes du cru) passez par Covington au nord du lac Pontchartrain pour revenir sur New orleans via le pont qui traverse le lac, c'est assez impressionnant et curieux
Bonjour hillbilly,
Tu m'avais suggéré la même chose pour mon circuit. Mais je suis un peu comme feefee, je préfère longer le Mississippi jusqu’à la Nouvelle Orléans et voir un maximum de plantations.
Je pensais, éventuellement, traverser le pont en quittant la NO pour aller à Lafayette, donc prendre la 10 puis la 12 et redescendre par le pont et route pour Houma. Mais ça fait un détour de près de 150km.
Est-ce que ça vaut le détour ? | | | À: Kimy6791 · 27 octobre 2009 à 15:02 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 6 045 affichages · Partager Hi,
Il semble que j'ai des difficultés à refourguer mon pont ! 
Bon sans blague, non, ne fait pas un tel détour pour celà, d'autant que pour la traversée du bassin atchafalaya tu empruntes une highway sur pilotis de même allure.
Même si cette impression de route au milieu de l'eau (genre les keys en floride) est assez étonnante, je ne pense pas qu'un tel détour soit indispensable.
hee Haw | | | À: Kimy6791 · 27 octobre 2009 à 15:03 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 045 affichages · Partager OUi cela vaut le détour la traversée du Lac par le pont a faire de plus les bayous sont amagnifiques vous pouvez de l'autre coté prévoir une promenade en bateau | | | À: Feefee · 27 octobre 2009 à 15:06 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 046 affichages · Partager Hi,
Question belles propriétés, profitez bien de Natchez, sans être des plantations, quelques architectures bien séduisantes.
J'ai, par ailleurs, sur les environs de Natchez un excellent souvenir de la visite de la plantation de Jefferson Davis (Président de la Confédération), une petite propriété alors assez discrète, mais c'était il y a un peu plus de 20 ans.
Bon séjour,
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 27 octobre 2009 à 18:07 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 6 033 affichages · Partager J'ai, par ailleurs, sur les environs de Natchez un excellent souvenir de la visite de la plantation de Jefferson Davis (Président de la Confédération), une petite propriété alors assez discrète, mais c'était il y a un peu plus de 20 ans.
et hop ! ajouté dans mes notes  Merci !
Concernant les ponts : - le pont du lac pontchartrain me fait un detour de 70miles. ce n'est pas négligeable en temps de visite. - le pont de la I10 entre baton rouge et Lafayette, je ne passe pas par la...
le premier reste en option au cas ou... ;) | | | À: Feefee · 27 octobre 2009 à 18:33 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 848 affichages · Partager Bonjour, le pont de la I10 entre baton rouge et Lafayette, je ne passe pas par la...
Si vous parlez de cette très très longue structure sur pilotis au milieu de l'Atchafalaya... dommage!
D'autant plus qu'au milieu il y a une halte routière-centre d'interprétation fort instructive. | | | À: Hillbilly · 27 octobre 2009 à 19:54 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager Il semble que j'ai des difficultés à refourguer mon pont ! 
On verra.
Mon mari n'est pas du tout "Autant en emporte le vent". Alors après Graceland.... Tupelo.... 2-3 plantations.... on prendra peut-être le pont ! | | | À: Kimy6791 · 28 octobre 2009 à 0:44 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 825 affichages · Partager Bonjour,
Graceland, Tupelo... ce n'est pas très plantation... mais plutôt...That's allright Mama and roll... Une fan inconditionnelle... Images attachées: | | | À: Néfer · 28 octobre 2009 à 8:55 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 813 affichages · Partager Bonjour, le pont de la I10 entre baton rouge et Lafayette, je ne passe pas par la...
Si vous parlez de cette très très longue structure sur pilotis au milieu de l'Atchafalaya... dommage!
D'autant plus qu'au milieu il y a une halte routière-centre d'interprétation fort instructive.
Salut Nefer, la halte se trouve ou ? cote "Hendersen" ou vers "Grosse tete" Si ca se trouve a l'intersection de la I10 avec 3177, la ou est l'atchalaya Welcome center, c'est faisable. | | | À: Feefee · 28 octobre 2009 à 16:46 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 804 affichages · Partager Bonjour,
C'est en effet l' Atchafalaya Welcome Center à la sortie 121 de l'I-10. Il est du côté du sud à droite quand on arrive de Lafayette se dirigeant vers Baton Rouge.
Mais cette précision importe peu puisque les voyageurs en direction ouest peuvent aussi s'y arrêter.
Des photos ici: dnr.louisiana.gov/...falaya/basinpics.asp | | | À: Néfer · 28 octobre 2009 à 19:10 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 769 affichages · Partager Mais cette précision importe peu puisque les voyageurs en direction ouest peuvent aussi s'y arrêter.
Des photos ici: dnr.louisiana.gov/...falaya/basinpics.asp
si si, de Breaux Bridge y a pas le meme nb de miles que de baton rouge ;) Donc, pour calculer l'eventualité d'une option, les miles entrent en compte
Merci encore pour cet info Nefer ! | | | À: Feefee · 28 octobre 2009 à 22:37 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 750 affichages · Partager Hello feefee J'ai bien fait de te poser des questions, tout le monde s'est déchaîné ensuite. Je comprend que tu veuilles en voir un max!!! Natchez, ce n'est pas la Louisiane. La visite vaut le coup ? Le retour et le guide bleu la conseille mais je n'arrive pas à me faire une idée. Du coup, sans Natchez, avec 5 nuits en Louisiane, je rejoins ton programme! | | | À: So75014 · 28 octobre 2009 à 23:14 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 749 affichages · Partager Pour Natchez, je te dirais si ca vaut le coup le 13 Décembre, a mon retour ;) Mais je pense que la ville et les alentours sont sympas... On verra ;)
A1lors ceux qui connaissent, Natchez ? | | | À: Feefee · 29 octobre 2009 à 0:16 · Modifié le 29 oct. 2009 à 2:02 Re: Louisiane: programme d'une escapade de six jours Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 745 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai le souvenir d'une belle petite ville dans laquelle il nous avait été agréable de nous promener et d'y voir un certain nombre d'anciennes maisons...
Nous avions eu une superbe chambre à l'Eola grâce au Visitor Center de la ville, à un super prix. Je me souviens de la petite fontaine de feu, au niveau du patio... Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |