|  |  |
 | | | | Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride CathBe · 21 novembre 2008 à 20:13 16 messages · 8 participants · 2 286 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 20:13 Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 1 de 16 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi avons prévu un circuit d'une quinzaine de jours fin février / début mars. Notre objectif est de découvrir la Floride et de faire de la plage.
Nous avons décidé de ne pas faire les parcs d' Orlando et prévu pour l'instant les étapes suivantes : Fort lauderdale (1ère nuit) Baie de Tampa / Clearwater (2 ou 3 nuits ?) Sarasota (2 nuits) Naples (2 ou 3 nuits ?) Everglades (1 nuit) Key West (2 nuits) Miami (3 nuits)
Il nous manque une étape sur la cote Est avant de rejoindre la Baie de Tampa. Avez-vous des suggestions ? Merritt Island vaut-elle le détour ? Le guide Ulysse parle de Vero Beach... Qui connait ? Sinon, y-a-t il des endroits à visiter dans le centre de la Floride, hormis Orlando et les parcs ?
Merci d'avance...
Catherine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CathBe · 21 novembre 2008 à 20:50 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 2 de 16 · 2 214 affichages · Partager Si c'est faire de la plage que vous souhaitez, toute la partie Jensen Beach - Port Saint Lucie - Vero Beach vous conviendra. Les plages sont belles, et les ponts qui surplombent la Indian River offrent de beaux points de vue. Pas de centre ville typique ou quoi que ce soit cependant. | | | À: CathBe · 21 novembre 2008 à 22:28 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 3 de 16 · 2 196 affichages · Partager Il y a Silver Springs à Ocala dans le centre de la Floride à l'ouest de Daytona Beach www.silversprings.com/hours.html
Ils ont des croisières (bateaux à fond de verre) sur une rivière d'eau presque pure. Il y a aussi un jardin botanique, un marais avec des alligators et des expositions d'animaux sauvages. Voir le lien ci-haut pour visiter ce qu'ils offrent. | | | À: Virginath · 22 novembre 2008 à 15:14 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 4 de 16 · 2 142 affichages · Partager Merci pour ces infos... Cela a tout à fait l'air de correspondre à ce que nous recherchons. | | | À: LiseDenise · 22 novembre 2008 à 15:16 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 5 de 16 · 2 140 affichages · Partager Merci beaucoup... J'ai regardé rapidement le site et ce parc m'a l'air fort sympathique ! | | | À: CathBe · 22 novembre 2008 à 15:18 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 6 de 16 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez rajouter une étaque sur la cote est, je vous conseille ST AUGUSTINE. Les rues piétonniéres et le charme de cette petite ville sont trés agréable, mais effectivement tout dépend de ce que vous recherchez. Concernant MERITT ISLAND, nous avons fait une étape la bas cet été, et franchement il n'y avait rien d'extraordinaire.
Amicalement.
JL | | | À: Racing31 · 22 novembre 2008 à 18:01 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 7 de 16 · 2 123 affichages · Partager Merci JL pour cette suggestion. Nous avons effectivement envisagé une étape à St Augustine qui a l'air d'être une petite ville tout à fait charmante, mais y avons renoncé car nous ne souhaitons pas passer trop de temps en voiture et c'est franchement au nord par rapport aux autres endroits où nous souhaitons aller.
Catherine. | | | À: CathBe · 22 novembre 2008 à 18:54 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 8 de 16 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi Sanibel, saint petersburg beach et fort Myers à voir si vous avez du temps. Cordialement. | | | À: CathBe · 23 novembre 2008 à 0:37 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 9 de 16 · 2 094 affichages · Partager bonjour, je repars de LA mercredi et peux vous dire que si vous voulez profiter de la plage sur la cote ouest...n'y compter pas trop car toutes les plages sont en bord de route et privee...bruit pollution, et pas un pet de tranquilite | | | À: Leserge · 23 novembre 2008 à 11:48 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 10 de 16 · 2 071 affichages · Partager Merci leserge. Afin d'éviter de trop nombreuses étapes, nous avons décidé de privilégier Naples plutôt que Fort Myers. Cela ne nous empêchera pas d'aller faire un tour à Sanibel ! A votre avis, vaut-il mieux privilégioer Saint Petersburg Beach ou Clearwater ? | | | À: Elostar7 · 23 novembre 2008 à 11:58 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 11 de 16 · 2 025 affichages · Partager Merci elostar7. Est-ce bien de la côte ouest de la Floride dont il est question ? (vous dites que vous revenez de LA) Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup d'avis négatifs tels que le votre. De toutes façons étant donné la période (haute saison en Floride), nous ne nous attendons pas à trouver de plages désertes... Par contre, j'ai vu qu'il y a un certain nombre de plages publiques, notamment dans la région de Sarasota et dans la région de Naples... | | | À: CathBe · 23 novembre 2008 à 13:59 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 12 de 16 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, mais il y en a d'autres, il est largement possible de faire les 2. Clearwater beach c’est un peu voir beaucoup les villes ultra touristiques de bord de mer (en France comme en Espagne) St petersburg beach aussi mais avec des coins et des recoins sympa, des superbes villas et de belles propriétés. Histoire d’impression. Cordialement. | | | À: CathBe · 23 novembre 2008 à 15:54 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 13 de 16 · 2 005 affichages · Partager bonjour,
fin fév / début Mars je ne sais pas si vous allez pouvoir vous baigner sur la baie de Tampa... Si vous bénéficiez de conditions favorables...essayez ANNA Maria Island (en passant par Bradenton) perso j'ai préféré à Clearwater et St Pete Beach... | | | À: Leserge · 23 novembre 2008 à 21:13 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 14 de 16 · 1 986 affichages · Partager Bonjour, En fait j'avais plutôt privilégié Clearwater parceque c'est plus proche de Caladesi Island et Honeymoon Island qui me semblent être des endroits préservés à découvrir...
Catherine. | | | À: Patdan · 23 novembre 2008 à 21:17 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 15 de 16 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos...
Catherine. | | | À: CathBe · 24 novembre 2008 à 5:52 Re: Étape pour une quinzaine de jours sur la côte est de la Floride Message 16 de 16 · 1 958 affichages · Partager Bonjour, Effectivement c'est judicieux. Cet été nous y étions pendant 28 jours et nous avons fait la boucle Fort Lauderdale - Fort Lauderdale en passant par Key West et Orlando. Nous avons fait des choix et donc nous nous sommes amputés de certains lieux de visite. Je ne connais donc pas cette partie de la Floride dans tous les recoins. Peu de personne parle du lac Okeechobee, et pourtant je pense qu'il faut s'y arrêter une journée pour des petites ballades. La richesse de ce site vient du faite que nous ne faisons pas tous les mêmes circuits, donc chaque ami(e) du forum à ses petites astuces et ses préférences. Cordialement. P.S. n’hésite pas à me solliciter pour autant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |