Bonjours à toutes et à tous.
Je me présente, anthony, 20ans, homo, étudiant en architecture à
Lyon.
Depuis plusieurs mois l'idée d'un voyage à
san Francisco me turlupine...
Pour la petite anecdote l'idée m'est venue en écoutant la fameuse chanson de McKenzie (if you goiiing to
san francisco...), je me suis renseigné sur cette ville que je connaissait comme capitale gay des US. Mais en faisant mes recherches j'ai "découvert" virtuellement cette ville et je me suis passionné pour elle, jusqu'à ce que cela devienne une véritable obsession, il y a quelque jour j'ai même eu une pulsion à la fnac: j'ai acheté le "petit futé" consacré à S.F. Au début j'avais comme projet d'y aller seul mais j'ai embarqué ma coloc (et aussi meilleure amie) dans cette folle idée.
Charlotte (mon amie) à 18 ans, et étudie le droit (je ne sais pas en quoi cela vas nous servir mais bon) !
Voici notre projet:
Nous voudrions partir l'été 2011 au mois de juillet ou au moi d'aout.
Nous disposons d'un budjet... ETUDIANT ! Nous voulons travailler cette été en usine pour avoir environ 2000, 2500 euros chacun pour le voyage.
commençons par les question d'ordre financier !
Apparemment l'aller/retour coute au alentour de 1000 euro, voir un peu moins en fonction des dates. Mais es ce qu'en réservant plus tôt nous pouvons avoir des prix plus accessible ??
Au niveau du logement nous ne trouvons sur internet que des appartement très confortable, au dela de ce que nous avons besoin, c'est à dire: un studio, pas très grand, pas très beau mais relativement bien placé. Avez vous des adresse ? des site internet ? des bons plans...
A oui j'allais oublier, il faut noter que nous voulons partir a
san francisco 1 mois, ou au moins 3 semaine, histoire de faire des rencontres avec les locaux et de s'imprégner ne serais ce qu'un peu du climat ambiant !
Si vous avez des renseignement aussi sur la vie nocturne...
j'aurais 21 ans l'été 2011 mais charlotte n'en aura que 19... Es ce que cela va nous poser de gros probleme pour sortir en boite, ou ne serai ce que dans les bars ??
enfin les restaurant, bar, club, supermarché et autres, sont-il plus cher qu'en
france ?
Merci d'avance pour vos réponses. Et si leforum me donne satisfaction et que l'avanture continue je n'hésiterais pas a vous informer étape par étape a propos de ce projet.
anthony.