Je vais loger en résidence EF (directement sur le campus).
Pour le stage, c'est eux qui te le trouvent normalement mais je compte bien avoir mon mot à dire! lol J'ai déjà fait beaucoup de stages pendant mes études en
france et je travaille actuellement en agence de publicité à
Paris, donc je compte bien faire valoir mon expérience. Ils vont donc me trouver un stage dans les médias comme je leur ai demandé.
Pour le budget je fais un emprunt de 13 000 euros auquel vient s'ajouter un apport personnel de 4000 euros. (merci les économies!!! c'est dur mais ça paye!!)
Mon école coute 17 000 pour l'année (nourriture en pension complète, chambre SEULE cours et stage compris).
Après j'ai prévu une marge de 3000 euros pour mes loisirs tout en sachant que je vais essayer de me trouver un petit job pour ne pas avoir à trop compter l'argent.
Je sais par exemple que quand tu étudies sur la côte ouest il te proposent un voyage sur la cote Est pendant les vacances de mars (1 semaine) et inversement. Donc si j'ai envie de profiter de ça aussi, j'ai calculé un bon budget en plus. (d'où les 3000 euros)
Bref, le budget est un calcul minutieux pour ne manquer de rien une fois sur place (car le visa étudiant américain, contrairement à d'autres, ne permet pas de travailler ou alors uniquement ponctuellement et sur ton campus.
Tu as raison de te poser beaucoup de question, c'est un grand départq qui va changer ta vie (dixit toutes les personnes qui l'ont fait avant moi lol).
Si ça t'intéresse, je reviendrai régulièrement sur ce post (et ce forum bien sur!) mais je vais ouvrir un blog dédié à mon voyage un mois avant mon départ, tu pourras suivre mes aventure

s...
Tu comptes partir quand?? A
New York aussi?