| Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Amyrosie · 27 juillet 2009 à 19:57 6 messages · 4 participants · 9 352 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 19:57 Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Message 1 de 6 · 9 329 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint doit se rendre au New Hampshire en août et je voudrais lui prêter ma voiture. Je suis l'unique propriétaire sur les assurances, mais il est indiqué comme conducteur occasionnel. Où pourrais-je trouver un exemple de lettre qui lui permetterait de traverser la frontière sans problème? Je la signerais bien entendu.
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amyrosie · 12 août 2009 à 0:43 Re: Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Message 2 de 6 · 9 210 affichages · Partager Je cherche moi aussi cette information. je vais donc surveiller cette discussion. à plus | | | À: Amyrosie · 12 août 2009 à 1:48 Re: Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Message 3 de 6 · 9 171 affichages · Partager salut
Il n'a pas besoin de lettre car il est couvert par tes assurances;seulement une copie de l'assurance montrant qu'il est conducteur permis sur cet automobile devrait être suffisant.
Gaston | | | À: Chr · 12 août 2009 à 2:15 Re: Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Message 4 de 6 · 9 166 affichages · Partager Bonjour,
J'ai finalement pu me débrouiller seule. J'ai rédigé une lettre qui a très bien l'affaire aux douanes, mon conjoint a pu passer la frontière sans aucun problème. Comme je sais que c'est presque impossible à trouver, je vous fais partager ce que j'ai écrit
Bob Bob1234 rue RUEMontréal, QuebecH3W2P5 (514)123-4567
Monday, August 10th, 2009
CBP Headquarters
1300 Pennsylvania Avenue, N.W.
Washington, D.C. 20229
Dear border officer,
This certifies I am authorizing Bob Bob, domiciled at 123 rue RUE, Montreal, Quebec, to borrow my car for his 7 day trip to Illinois. (À changer selon la destination et la durée du voyage)
Bob Bob 1234 rue RUE Montréal, Quebec H3W2P5 (514)123-4567
Sincerely,
Votre Nom
__
Signed in Montreal, Quebec on August 10th, 2009. (à changer selon la ville. Ne pas oublier de signer)
En espérant que cela vous aide. | | | À: Amyrosie · 9 août 2011 à 21:03 Re: Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Message 5 de 6 · 8 279 affichages · Partager Bonjour,
Je suis canadienne et je recois bientôt une amie française... Je dois lui prêter ma voiture pour qu'elle se rende dans l' État de New York. J'ai suivi votre conseil et j'ai rédigé une lettre l'autorisan à prendre ma voiture.
Doit-elle seulement présenté la lettre au douanier une fois rendue sur place ou si je dois envoyer cette lettre par la poste au CBP Headquarters a Washington?
Merci Beaucoup, Julie | | | À: Julydoo · 9 août 2011 à 22:28 Re: Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée? Message 6 de 6 · 8 270 affichages · Partager Salut
N'oublie pas d'aviser tes assurances qu'il y aura un autre chauffeur pour ta voiture.
Gaston | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |