Je lis souvent des CR de voyageurs de retour du grand ouest. Chacun à sa façon exprime au travers de textes et de photos l’immense plaisir qu’il a eu à découvrir de somptueux paysages et témoigne du caractère unique de son voyage.
Anne nous raconte une histoire, elle plante un décor, donne vie à ses personnages et on aurait presque envie de prendre place dans ce bus (sans en changer bien sûr !

) pour rencontrer Robert, Leaven, Gilles, Nathalie et tout ces anonymes qui participent au côté irréel de ce séjour.
Mis à part que l'idée de prendre un tel bus ne risquerait pas de m'effleurer un simple quart de seconde, et même si personnellement j'avoue ne pas du tout être un lecteur assidu des carnets de voyage (ou des CR) de voyageurs de retour du grand Ouest ou d'ailleurs, je suis absolument d'accord avec toi pour le reste !

Très rares sont d'après moi les personnes qui comme Anne, arrivent à insuffler une forte dose d'émotion dans ce genre de carnets de voyage qui la plupart du temps il faut bien le reconnaître, ne se résument qu'en une parfois très (trop) longue énumération d'une liste de lieux, assortis des visites que le "voyageur-touriste" a parcouru durant son séjour !

Ce qui (parfois) n'enlève rien à la valeur du carnet en tant que source de renseignements (quelquefois extrêmement bien détaillés) qui peuvent je l'admets servir en de très nombreuses occasions, à celles ou ceux qui veulent absolument tout connaître à l'avance et dans les moindres détails, de ce qu'ils vont voir...
quelques jours, semaines ou nombreux mois plus tard !
Mais rien de tout cela, dans le récit de notre amie Anne !
Sa façon de raconter son histoire en donnant vie aux personnages d'une manière extrêmement réaliste, nous fait immédiatement ressentir les choses comme si nous assistions en direct aux différentes petites saynètes mises en oeuvre pour notre plus grand plaisir, et un peu à la manière d'un scénario de film !
Voilà pourquoi j'ai drôlement aimé, ce petit carnet de voyage !

Humble d'aspect, mais très riche d'émotions vécues !
Cependant l’envie s’arrête là car on ressent une grande frustration de n’avoir pas pu profiter plus longuement de chacun des parcs visités, d’avoir passé son temps à courir pour ne pas perturber le programme, d’avoir perdu de précieuses heures dans des magasins de souvenirs ou à regarder, comble de l’absurdité, un film sur le GC...à côté du GC...

Oui, quelle horreur !

Et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la frustration est si palpable, que l'on pourrait presque la ressentir et la vivre en lisant son récit !

Je n’espère qu’une chose c’est qu’elle puisse repartir rapidement là bas pour redécouvrir la région autrement et pour ensuite revenir nous relater ses aventures.

C'est tout le mal que l'on peut ici, lui souhaiter !

Et enfin merci encore à elle de nous rappeler, au-delà de de ne pas oublier avant de partir son passeport, son ESTA, sa CB ou encore de souscrire une bonne assurance séjour, combien il est important, quand on se rend dans le grand ouest, de prendre sa carte de fidélité Carrefour !

Ah, ah, ah !

Devoir venir avec sa carte de fidélité Carrefour, chez les Indiens Navajos !

Oui en effet... d'un bel effet comique (j'étais MDR) digne d'une grande comédie cinématographique !!!

Amicalement
Marco