Colorianne · 27 mai 2008 à 0:29 · 41 photos 44 messages · 30 participants · 14 844 affichages | | | | À: Colorianne · 1 août 2012 à 15:29 · Modifié le 2 août 2012 à 12:16 Re: Expérience touristique dans l' Ouest américain Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager Hello Anne,
Malgré l'avertissement surligné au-dessus de ces quelques lignes qui m'informe que je m'apprête à répondre à un message posté il y a plus de quatre ans, probablement obsolète, je prends le risque de contribuer à ce topic. 
Après une fouille archéologique dans la cave du forum, je suis tombée sur ton "expérience touristique". Le choix de l'intitulé est intéressant et assez énigmatique pour m'avoir donné envie de cliquer. Voilà qui prouve qu'un bon récit n'a pas besoin de photos et qu'une expérience dépendra toujours de ce qu'on peut y mettre dedans.
Chacun peut désormais reprendre le cours normal de ses activités. Quant à moi, je me retourne également à mes occupations, à savoir :
"Maintenant, lorsque j'ai les nerfs en pelote pour une raison ou une autre, que j'ai peur ou que je me sens mal, je replonge mentalement dans la quiétude quasi mystique que j'ai ressentie là-bas. Je me visualise, en haut de ma butte de terre ocre, baignée de soleil et bercée par un vent léger, le regard embrassant ces merveilles de la nature..."
Merci. | | | Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire, et de poster ce commentaire !
L'expérience date, c'est sûr, mais n'est pas obsolète pour autant en ce qui me concerne, car elle a porté quelques fruits, et en portera d'autres... J'y repense très souvent, et j'attends d'y retourner un jour, libre de mes mouvements ! | | | Je te souhaite d'y retourner dès que possible. 
(Je sais bien que ton expérience n'est pas obsolète, c'est juste que quand j'ai cliqué sur "répondre", une fenêtre s'est ouverte avec un message d'avertissement me disant qu'il fallait que je fasse attention... je me suis demandée ce qui se passait !  Et après avoir cliqué sur "ok" pour signifier que oui, je voulais répondre malgré la mise en garde, un second avertissement est apparu. Mais ça va, j'ai survécu et j'ai pu poster mon message !  ) | | | Bonjour Anne,
idem que Mrspeel, j'ai raté quelque chose (inscrit après la parution de ton oeuvre...).
J'ai rattrapé le temps et tout lu d'une seule traite à l'instant !
C'est beau et très "émotionnant"....
ça décrit parfaitement le choc devant ces superbes et mystérieux endroits (MV en particulier).
En plus, c'est un récit à mettre dans les favoris de "PONG" sur les voyages organisés, et ce à quoi s'attendre (!).
Bonne continuation. Jean. | | | Que dire de plus......qui n'urait déjà été dit merci à Mrspeels d'avoir déterré ce récit
si tu as besoin de quelques euros pour un futur voyage, met toi à l'écriture..... | | | Bonjour Anne,
Grâce à Mrspeel qui a redécouvert ton post, on a pu aussi en profiter. Quelle écriture ! J'ai commencé ce matin et tout lu d'une traite. Ce message reste très instructif pour ceux qui hésitent encore entre voyage organisé ou pas. En tous cas, moi, ça me conforte dans mon choix pour l'année prochaine et me donne envie de prendre mon temps. Merci pour ce récit, partage d'expérience très touchante ! Bons voyages à venir  ! | | | Je me joins aux autres pour remercier Mrs Speel d'avoir "déterré" ce magnifique carnet. Autant j'apprécie beaucoup les magnifiques photos d'autres carnets, autant celui-ci m'a beaucoup touchée par les émotions qu'il fait ressentir et me donne vraiment envie de découvrir cette partie des USA. | | | Moi perso de lire ton recit sa me confirme bien que meme pour un premier voyage vaut mieux l'organiser soit meme. | | | Merveilleuse conteuse, Madame. Merci ! | | | Un petit Up pour ce témoignage original et si bien raconté ! | | | À: Pong · 28 mai 2014 à 18:57 · Modifié le 28 mai 2014 à 19:16 Re: Expérience touristique dans l' Ouest américain Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Merci Pierre d'avoir remonté ce post...
C'est une pure merveille à lire, la forme et le fond ne forment plus qu'un grâce au talent de narratrice d'Anne que je peux que féliciter et remercier.
Anne, je vous souhaite aussi de pouvoir un jour retourner en mode "non groupe" dans cette région qui vous tant touchée et y approfondir des visites qui vous étonneront et raviront plus encore que votre premier aperçu. Ce sera en tous cas un plaisir pour nous de vous aider à construire un circuit qui vous ressemblera... | | | Tu as vu comme toutes les réponses sont dans le registre " Bravo" et " Merci" ?!?  Je me demande où on va chercher ces histoires de " mépris envers les voyageurs en TO"...  Il faudrait peut-être aller voir du coté de la paille et de la poutre ! | | | À: Pong · 29 mai 2014 à 12:35 Re: Expérience touristique dans l' Ouest américain Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Un petit Up pour ce témoignage original et si bien raconté ! 
@Pong : tu as eu bien raison de faire remonter à la surface, ce véritable petit chef d'oeuvre d'écriture ! @Mrspeel : une excellente initiative que celle d'avoir eu l'idée, de reparler de ce superbe "Carnet de Voyage" ! @Bastinj : Bravo à toi, pour l'avoir retrouvé dans les archives poussiéreuses de ce forum !
Et enfin à toi, Colorianne :Je me rends (certainement à tort) très rarement (pour ne pas dire quasiment jamais) à cette rubrique du forum ! Raison pour laquelle ton "Expérience touristique dans l'Ouest Américain" m'avait jusqu'à ce jour, échappé ! 
Tout cela pour te dire, que... si je n'avais pas au hasard de l'une de mes "navigations" VF, lu la discussion où Mrspeel, Bastinj et Pong en parlaient, je crois même que je n'aurais jamais eu l'immense plaisir d'en faire la découverte !  Car fort intrigué par la manière dont en a parlé Mrspeel, j'ai alors pris la décision d'y aller jeter un rapide coup d'oeil !
Bien m'en a pris, et... quel incroyable talent !  Je viens tout juste de commencer la lecture de ton récit, et suis déjà littéralement subjugué par ton style d'écriture, au point de n'avoir qu'une seule hâte... celle de très rapidement m'y replonger avec délice ! 
Une question s'est alors tout naturellement imposée à moi, dès la lecture des premiers paragraphes : cette "Colorianne" dont je ne connaissais pas du tout l'existence ce matin-même, ne serait-elle pas par hasard une écrivaine confirmée ?! 
Si oui... nul doute que j'irais un peu approfondir la chose, afin de m'intéresser à ses autres écrits. Si non... aucun doute à avoir, un tel talent n'aurait jamais dû rester aussi longtemps caché, et devrait même alors s'exprimer au plus vite, afin de se retrouver exposé... en librairie ! 
Aimerais-tu (si cela n'est pas trop indiscret) répondre à mon interrogation ?
Bien amicalement Marco | | | À: Pong · 29 mai 2014 à 13:44 Re: Expérience touristique dans l' Ouest américain Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Salut Pierre,
et quelle bonne idée d'avoir "remonté" ce post... que j'ai relu avec délectation de A à Z !
C'est superbement écrit, plein de passion. Rien que cette phrase du début, c'est du caviar...:
Mon homme est un animal particulièrement sociable, qui discute avec tous ceux qui croisent son regard. De temps en temps, il revient vers moi pour me prouver qu'il n'oublie pas que je suis là, à l'écart, droite comme un piquet, à observer avec attention la diversité des gens qui passent près de nous... Il me montre, hilare, le gobelet d'un demi-litre de café clair qu'il vient d'acheter, et me décrit avec enthousiasme les aliments qu'il a aperçu derrière la vitrine
Et les premiers émerveillements à Valley of Fire, Zion, Bryce ou MV puis GC, ont été aussi les nôtres... soupirs !
Comme quoi, même en VO ça peut être bien (humour...) mais trop court.
à + Jean. | | | Bonjour Wiphala, et vous autres qui avez remonté et lu mon (vieux) texte.
Merci infiniment pour tous ces compliments qui me laissent coite...
Ça me fait bizarre d'entendre reparler de ce récit, parce qu'il date pas mal maintenant et que, perso, je le trouve assez... insoutenable. Si si. C'est souvent ainsi quand on se relit longtemps après, non ?
Sûr, je n'ai rien d'un écrivain, même si ça me plairait bien et que je gagne ma vie en droits d'auteur (enfin, notre argent de poche plutôt) : je travaille pour un magazine de loisirs créatifs où je rédige des textes techniques et des présentations artistiques... rien de follement littéraire !
J'avais publié ici un texte sur le GR20, et un autre sur une virée à Saint Petersbourg, mais je les ai supprimés depuis parce que j'y chahutais pas mal ma petite sœur (qui m'accompagnait), et que j'ai été prise de remords d'avoir ainsi ironisé sur elle dans son dos. D'autant que je l'adore, qu'on continue à voyager ensemble et que c'est toujours rien que du plaisir. Enfin bref, si ça tente quelqu'un je peux toujours envoyer l'un ou l'autre de ces textes en mp...
Anne | | | Bonjour Anne !
si ça tente quelqu'un je peux toujours envoyer l'un ou l'autre de ces textes en mp...
Voici une proposition que je ne peux laisser filer, je t'envoie mon email par MP.  Merci encore.
C'est souvent ainsi quand on se relit longtemps après, non ?
Oui, toujours... | | | D'autres récits ?  Yes please...  J'étais un peu rassuré de voir que le dernier post sur le forum ne datait que du mois de mai, et heureux de voir que ton carnet a de nouveaux fans !  C'est bien mérité... | | | Merci infiniment pour tous ces compliments qui me laissent coite...
Ces compliments sont largement mérités, et cela semble bien... faire l'unanimité ! | | | À: Pong · 30 mai 2014 à 11:57 Re: Expérience touristique dans l' Ouest américain Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Je lis souvent des CR de voyageurs de retour du grand ouest. Chacun à sa façon exprime au travers de textes et de photos l’immense plaisir qu’il a eu à découvrir de somptueux paysages et témoigne du caractère unique de son voyage.
Anne nous raconte une histoire, elle plante un décor, donne vie à ses personnages et on aurait presque envie de prendre place dans ce bus (sans en changer bien sûr !  ) pour rencontrer Robert, Leaven, Gilles, Nathalie et tout ces anonymes qui participent au côté irréel de ce séjour.
Cependant l’envie s’arrête là car on ressent une grande frustration de n’avoir pas pu profiter plus longuement de chacun des parcs visités, d’avoir passé son temps à courir pour ne pas perturber le programme, d’avoir perdu de précieuses heures dans des magasins de souvenirs ou à regarder, comble de l’absurdité, un film sur le GC...à côté du GC... 
Merci donc Pong d’avoir remonté ce post qui montre combien il est illusoire de vouloir faire en 10 jours ce qui en nécessite au moins le double.
Merci à Anne pour son merveilleux récit, pour le talent et la passion avec lesquels elle raconte son expérience touristique. Je n’espère qu’une chose c’est qu’elle puisse repartir rapidement là bas pour redécouvrir la région autrement et pour ensuite revenir nous relater ses aventures. 
Et enfin merci encore à elle de nous rappeler, au-delà de de ne pas oublier avant de partir son passeport, son ESTA, sa CB ou encore de souscrire une bonne assurance séjour, combien il est important, quand on se rend dans le grand ouest, de prendre sa carte de fidélité Carrefour ! 
Pascal | | | Combien il est important, quand on se rend dans le grand ouest, de prendre sa carte de fidélité Carrefour ! 
   Bien vu ! Je colle tout de suite ce conseil dans ma liste ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |