Bonjour Jessica,
Pour être au pair il faut passer par un organisme officiel. Pour étendre ton année d’au pair les formalités sont les mêmes : c’est l’organisme qui t’envoie les documents pour l’ambassade.
Je n’ai pas bien compris si ta famille veux « changer » d’organisme ou continuer « sans » organisme.....
Tu ne peux pas prolonger légalement sans passer par un organisme. A la fin de ton année tu seras obligée de rentrer en
France. Après tu pourras retourner aux
USA avec le programme d’exemption de visa, donc 90 jours maximum (avec interdiction de travailler, pas d’assurances....) mais pour cela il faudra arriver à convaincre l’agent d’immigration... surtout avec un visa J1 qui vient d'expirer.
A la lecture de ton message, il semble que tout se passe bien avec ta famille.
Je ne sais pas avec quel organisme tu es partie, mais je pense que tous les organismes se valent..... Ma fille était partie avec CT, tout s’est bien passé avec sa famille. Elle n’a pas eu de conseillère pendant 4 mois (pas de conseillère, pas de meeting....). Ça n’a gêné personne, ni la famille, ni ma fille. Elle a contacté son organisme 1 seule fois pendant son année d’au pair, c’était pour faire signer son DS pour aller au
Canada avec la famille....
Je pense que le rôle de l’organisme est très important quand ça se passe mal avec la famille, mais dans ton cas...
Je viens de voir que tu as 26 ans. Tu ne peux donc plus être au pair dans un autre organisme. Donc déçue ou pas déçue par l’organisme, tu n’as pas le choix.....Si tu veux rester légalement aux USA ce sera avec TON organisme.