Oublie les bateaux à fond de verre... Le corail est tellement haut que le bateau toucherait s'il passait au dessus...
Et comme toutes les choses à voir se trouvent autour du corail, tu ne verras pas grand chose depuis le bateau.
1 - avons fait un snorkeling (Palmes, masque, tuba), à
Key largo avec le sundiverIII. L'équipe était sympa et nous avons pu tourner nous même une bonne heure au dessus des coraux. Superbe ! (environ 35 $ de mémoire)
www.snorkelingisfun.com/snorkel_boat.htm
2 - avons aussi fait le Fury à
Key west... Je te déconseille fortement cette compagnie, c'est l'usine, tu est promené comme un mouton parmis des dixaines d'autres personnes, les mecs se la pètent à 400%. Il te prennent vraiment pour un nul pour te faire descendre du bateau... Bref, moi j'aime pas trop. environ 45 $ de mémoire.
www.furycat.com/
Petite annecdote, le gars qui faisait son discours pour expliquer les mesures de sécurité sur le bateau n'a cessé de nous rappeler qu'il vivait sur un bateau dans les Keys pendant que nous étions dans notre bureau. Que depuis sa fenètre il voyait la mer, pendant que nous avions le ciel gris... etc...
En bref, un discours qui de premier abord peut sembler rigolo, mais qui devenait un peu trop lourd au bout d'un moment. après avoir répété 4 ou 5 fois qu'il avait la plus belle des vies, Je lui ai dis au moment où il a tendu la main pour obtenir son pourboire :
"Je ne sais pas... Vous semblez avoir une si belle vie et être si heureux sur votre bateau que je prefère ne pas vous donner de Tips... l'argent ne ferait pas votre bonheur... "
3 - Enfin, dernière compagnie avec laquelle nous avons fait une excursion (Snorkeling et kayak). Mon excursion préférée avec
Key Largo. Danger charters. Sur un superbe voilier, 30 mn de snorkeling et une bonne heure de Kayak. comptez environ 75 $.
Sur le bateau, fruits, boissons à volonté. Equipe très sympa.
www.dangercharters.com/