Bonjour, je suis en 1ere ES et je voudrais savoir quels est le meilleurs choix entre partir directement après le bac dans un community college puis continuer dans une université au
États Unis ou bien de d'abord faire ma licence en
France puis de finir mon master aux
États Unis? Car après une licence j'ai peur de ne pas être prise dans une université américaine car le niveau d'acceptation est plus haut hors si j'y vais directement après le bac je parlerais déjà mieux l'anglais et j'aurais sûrement plus de facilité à me faire transféré dans une université mais le prix pause ici aussi un problème car je devrais donc payer mes 5 années et je crois que je ne pourrais pas obtenir de bourse ni d'aide ce qui reviendrai assez cher pour mes parents parce que si je pars après ma licence je n'aurais sûrement que 2-3 ans à payer. Du coup que faire ? Mes parents me disent de faire ce qui est le mieux pour moi et ne me donne aucun conseils aide du coup me voilà aha
Sinon ce que j'envisage aussi serait qu'après mon bac ES je fasse une année de fille au paire ou une année dans des cours d'anglais pour préparer mon sat toefl et tout les examen pour que je puisse directement m'inscrire dans une université américaine et obtenir une bourse ou des aides
C'est déjà un projet construit, mes parents le savent, je sais où je veux aller et quelle universités je vise, je ne sais juste pas a quel moment le faire et ce n'est pas la peine de me dire de rester en
France, j'ai mes raison de vouloir aller là bas aha
Merci de vos réponses, de vos conseils!!