Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Road66trip · 21 mars 2012 à 10:27 24 messages · 9 participants · 3 202 affichages | | | | 21 mars 2012 à 10:27 Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientot pour un voyage de 15j dans l' Ouest Americain :)
je voudrais votre avis concernant les parcs a explorer derriere Las Vegas. En effet nous arriverons a LV puis nous aimerions effectuer la visite de Zion et de Bryce comme ceci: on ne peut consacrer que 2j 1/2 pour cette partie (pour pouvoir visiter d'autres choses evidement  )
Arrivee a LV dans l'AM Prise voiture location vers 16h
Itineraire jusqu'a Saint georges. Nuit sur placre (2h de trajet) Lendemain matin, en route pour Bryce (2h30), puis rando a cheval sur le site, decouverte du site. Nuit sur place. Lendemain matin, en route pour Zion (1h30), puis decouverte du parc, les rando. Nuit sur place. Lendemain matin, toujours a Zion ou alentours, puis retour vegas pour l'AM (2h30).
Questions:
- est ce faisable sans avoir l'impression d;etre tt le temps sur les routes ? - faut il sacrifier un parc ? - existe il des navettes bus de LV jusqu'a Zion ou Bryce ? - qu'y a t'il d' inimanquable aux alentours de ces parcs ? - faut il faire gaffe a des bestioles ?
Merci a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 10:46 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Hello
Comme Bastinj, il faudrait que tu nous donnes ce que tu comptes faire après pour voir s'il n'y a pas moyen de faire autrement pour les visites de Bryce et Zion! La globalité du circuit quoi! | | | À: Bastinj · 21 mars 2012 à 10:52 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Deja une reponse (deux en fait) !!!
Je vais detaillez tout l'itinieraire ce qui repondra a vos question
le point de depart est LV, le point d'arrive est SF
Arrivee a LV dans l'AM Prise voiture location vers 16h
J1 Itineraire jusqu'a Saint georges. Nuit sur placre (2h de trajet) j2 Lendemain matin, en route pour Bryce (2h30), puis rando a cheval sur le site, decouverte du site. Nuit sur place. J3 Lendemain matin, en route pour Zion (1h30), puis decouverte du parc, les rando. Nuit sur place. J4 Lendemain matin, toujours a Zion ou alentours, puis retour vegas pour l'AM (2h30). nuit a vegasJ5 Visite vegasJ6 vegas le matin, puis vol jusqu'a LA. Nuit sur place J7 Le bord de mer ( venice beach, santa monica) j8 visite de LA j9-j10- j11 la coastal 1 jusqua' a big sur, monterey, puis SF j12 j13 -j14 SF, et ses alentours proche j15 vol retour
Autocritique (apres plein d'essais vraiment pas optimises)
- trajet en voiture pas trop long (une seule personne conduit). Il faut prendre en compte le cote fatigue et s'habituer au code de la route. - On voit plein de truc differents - Plusieurs nuit a des memes hotels (moins fatiguant)
mais : - Demande bcp d'organisation surtout pour la partie parcs. - on loupe des truc bien ( antelope canyon) mais on ne peut pas tout faire de tte facon...  - circuit classique en fait. | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 11:01 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Moi je ferais Zion avant Bryce
J1: Las Vegas - Valley Of Fire State Park - Nuit Overton J2: Overton - Zion - Nuit Springdale J3: Springdale - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic J4: Bryce - Vegas
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de faire Vegas - LA en avion, ça prendra autant de temps (en comptant la restitution du véhicule, puis la location d'un nouveau, l'attente à l'aéroport, les formalités, le temps de vol...) que le parcours en voiture qui prend environ 4h à 4h30. | | | À: Itat · 21 mars 2012 à 11:13 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager je vais argumenter mes choix.
le trajet initial faisait zion en premier, mais du coup au retour ( bryce vegas) il faut 4h de route. J'ai donc change ca pour les faires des le debut. a reflechir,
Pour LV -> LA et bien je ne me vois pas faire 4h30 de voiture et debarquer dans la ville de LA sans rien y connaitre + la fatigue. Je pensais visiter LA par un auto tour (pas tres judicieux mais on voit les truc essentiels en une journee (en esperant qu'il s'arrete suffasament de fois pour en profiter))
Voila pour mes choix d'origine :) | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 11:13 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Si vs raccourcissez le temps passé sur la côte, vs pourriez faire ceci:
J1 : Arrivée à Las VegasJ2 : Las Vegas - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Monument ValleyJ4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce - ZionJ7 : Zion - Las VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas - LA J10 : LA J11 : LA - Cambria J12 : Cambria - SF J13 : SF J14 : SF J15 : retour
C'est un parcours bcp mieux optimisé où vs verrez plus de choses, sans faire des km inutiles.
Il faut savoir que la côte pacifique, ce n'est pas soleil, chaleur, cocotiers et bronzette sur les plages. C'est souvent brouillard (et ds ce cas-là, on ne voit rien  ) et toujours eau glaciale, même si vs avez la chance d'avoir du soleil et pas du brouillard 
D'autre part, le vol interne Las Vegas - Los Angeles ne sert pas à grand chose car il ne vous fera pas gagner de temps (il vous faudra rendre la voiture, arriver à l'aéroport 2h avant le vol, faire le vol, atterrir, récupérer vos bagages, refaire les formalités pour louer une autre voiture...) (la route Las Vegas - Los Angeles prend 4h30-5h)
De plus, votre projet vous oblige à louer 2x une voiture... cela va vs coûter bien plus cher que de louer une même voiture pdt 2 semaine (car le prix est dégressif avec le nombre de jours de location) | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 11:21 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager e trajet initial faisait zion en premier, mais du coup au retour ( bryce vegas) il faut 4h de route. J'ai donc change ca pour les faires des le debut. a reflechir,
ça se discute... De toute façon il faudra bien aller à Bryce, donc que ce soit au début ou à la fin, tu fais la même route.
Pour LV -> LA et bien je ne me vois pas faire 4h30 de voiture et debarquer dans la ville de LA sans rien y connaitre + la fatigue. Je pensais visiter LA par un auto tour (pas tres judicieux mais on voit les truc essentiels en une journee (en esperant qu'il s'arrete suffasament de fois pour en profiter))
Ce qui veut dire que tu ne comptes pas louer de voiture à LA? Quelle galère que de visiter LA sans véhicule  ... A moins de disposer d'une semaine dans cette ville et d'avoir du temps à perdre dans les transports en commun, ce n'est vraiment pas quelque chose que je conseillerais! J'imagine que tu conduis en France; eh bien la conduite aux USA est beaucoup plus facile qu'ici en France. Si tu as peur de ne pas savoir te diriger à LA, loue ou achète un GPS! | | | À: Bastinj · 21 mars 2012 à 11:29 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Pour Bryce l'avantage d'y aller le deuxieme jour c'est de couper les 4h de trajet sur 2j justement. Du coup le dernier jour il ne reste "que" 2h30.
L'aquarium de Monterey vaut il le coup (cad le coup de s'y arreter une nuit ?) (fan de beau aquarium...)
Sinon je veux bien zapper la cote, mais j'avais entendu dire que la route cotiere etait magnifique pourtant  du coup ca refroidit. (je partirai mi mai)
Pour la partie LV, LA, qu'il a t il d'interessant a voir/ a faire entre les deux ? J'avoue que 5h de trajet + arrivee LA pour un premier voyage ca me fait reflechir (fatigue, stress, etc). Sur place nous pension faire un bus tour pour visiter la ville.
J'ai vu des alternatives en bus, en train (surtout pour la cote). Mon but est de ne pas faire que de rouler si possible. | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 11:31 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager " je ne me vois pas faire 4h30 de voiture et debarquer dans la ville de LA sans rien y connaitre + la fatigue "
Alors pour l'argument fatigue, il ne faut justement pas faire ce que vs prévoyez: "Arrivee a LV dans l'AM Prise voiture location vers 16h Itineraire jusqu'a Saint georges. Nuit sur placre (2h de trajet) "Après un vol de 12 heures (minimum), il n'est pas conseillé de prendre le volant d'une voiture.
Quant à "débarquer à LA sans connaitre", il vs faudra pourtant bien vs débrouiller pour quitter cette ville et trouver votre route pour la suite du voyage. Alors y arriver ou en repartir, c'est du pareil au même  Quant à l'autotour pour visiter LA, c'est un attrape-touriste... mais je suppose que vs vs en doutiez déjà... | | | À: Bastinj · 21 mars 2012 à 11:43 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Alors pour l'argument fatigue, il ne faut justement pas faire ce que vs prévoyez: "Arrivee a LV dans l'AM Prise voiture location vers 16h Itineraire jusqu'a Saint georges. Nuit sur placre (2h de trajet) " Après un vol de 12 heures (minimum), il n'est pas conseillé de prendre le volant d'une voiture.
je serais deja present aux US pour affaire plusieurs jour auparavant.
Quant à "débarquer à LA sans connaitre", il vs faudra pourtant bien vs débrouiller pour quitter cette ville et trouver votre route pour la suite du voyage. Alors y arriver ou en repartir, c'est du pareil au même 
Je pensais repartir de santa monica (notre lieu de sejour en fait)
Quant à l'autotour pour visiter LA, c'est un attrape-touriste... mais je suppose que vs vs en doutiez déjà....
je ne peut vous contredire a ce sujet, mais c'est le seul moyen de visiter rapidement LA. Il doit bien y en avoir de moins pourri que les autres (?)
je ne tiens pas a voir absolument raison, au contraire. C'est juste que tout le planning semble mal organise (pourtant jy reflechi depuis un moment), et je croyais etre arrive a qq chose d'acceptable. | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 11:43 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager " L'aquarium de Monterey vaut il le coup (cad le coup de s'y arreter une nuit ?) (fan de beau aquarium...) "
Il doit sans doute l'être... mais pq traverser l'atlantique et faire un vol de 12 heures pour voir un aquarium si beau soit-il? Il y en a de très beaux moins loin (en Europe et même en France) Et ce n'est pas ça qui vs dépaysera... Par contre, les parcs de l' ouest américain offre des paysages uniques que vs ne verrez nulle part en France
" Mon but est de ne pas faire que de rouler si possible. "
Je comprends bien.. et le circuit proposé ci-dessus tient compte des temps de route pour vs laisser le temps de visiter sans courir. Quant à la côte pacifique, elle est, certes, splendide... mais c'est tt le temps le même paysage... Renseignez-vs côté météo pour le mois de mai (voyez si cette époque est propice ou non au brouillard) | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 11:47 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Je pensais repartir de santa monica (notre lieu de sejour en fait)
Santa Monica, LA... C'est pareil! | | | À: Itat · 21 mars 2012 à 12:39 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Ok je comprend bien que LA est a faire en voiture.
Questions: Quoi voir en une journee la bas? ou se garer ? (c'est la plaie pour se garer dans les grandes villes francaises, et les gens roulent comme des malades (sud de la France), d''ou mon apprehension pour LA qui est juste enorme comme ville. Il parait qu 'il ya des bouchons enormes).
(visiter Paris ou Marseille en voiture, meme en GPS... c'est chaud  )
Pour la partie des parcs, je pourrais faire : valley of fire, Zion, Bryce, page et Antelope canyon, Grand canyon, seligman, retour LV. (en combien de jour est ce faisaible ?) | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 12:50 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager " Pour la partie des parcs, je pourrais faire : valley of fire, Zion, Bryce, page et Antelope canyon, Grand canyon, seligman, retour LV. (en combien de jour est ce faisaible ?) "
Tu reprends l'itinéraire que j'ai donné ci-dessus et tu enlèves Monument Valley (dommage qd même  , c'est le parc mythique de l'ouest pour tout qui a regardé des westerns à la TV ds son enfance)
J1 : Las Vegas - Grand Canyon south rim J2: Grand Canyon - Page J3 : Page ( Antelope Canyon) - Bryce CanyonJ4 : Bryce - ZionJ5 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
Ou ds l'autre sens: J1 : Las Vegas - Valley of Fire - ZionJ2: Zion - Bryce CanyonJ3 : Bryce Canyon - Page J4 : Page ( Antelope Canyon) - Grand Canyon south rim J5 : Grand Canyon - Las VegasRemarque: ce sens est moins bien pour visiter Valley of Fire qui est un parc qui se visite de préférence au sunset (ou au sunrise, mais alors, il faudra quitter Las Vegas vers 7h du mat'.. ce qui n'est pas évident qd on a bourlingué une partie de sa nuit sur le Strip pour voir ses illuminations...) | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 12:54 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Questions: Quoi voir en une journee la bas? ou se garer ?
Disons que les "incontournables" Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach peuvent être assez décevants par rapport aux fausses images que l'on peut se faire avant d'y avoir mis les pieds...
Pour te garer tu n'auras pas beaucoup de soucis, en tout cas ça n'a jamais été un casse tête à LA pour nous, à San Francisco c'est parfois plus délicat par contre.
Pour quoi voir à LA, tu peux jeter un oeil sur mon blog page Los Angeles | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 13:35 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager je ne tiens pas a voir absolument raison, au contraire. C'est juste que tout le planning semble mal organise (pourtant jy reflechi depuis un moment), et je croyais etre arrive a qq chose d'acceptable. 
C'est sûr que maintenant que vous avez posté votre circuit initial... Fallait surtout pas !  No, just kidding !  Pour rajouter mon grain de sel : que pensez-vous du vol interne Vegas -> San Francisco ? Vous gagnez au moins 2 jours sur votre planning pour faire le GC et Monument V. à l'aise !  Franchement ça vaut plus la peine que de se retrouver dans un bus à LA avec la clim à fond et la circulation...  (et j'ai testé pour vous !...J'étais malade vu que c'était plutôt des minibus vieillots avec de petites fenêtres...) Profitez ainsi d'avantage de SF (bcp plus original) en tramway ou en vélo par ex (ainsi vous laissez la location de voiture à Vegas)  Quand à la côte entre LA et SF, faites donc la côte bretonne si vous pouvez : bcp plus de charme et ça ressemble bcp ! (les phoques en moins...) 
Par exemple, dans l'autre sens :
Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Retour en France
copyright Bastinj | | | À: Pong · 21 mars 2012 à 13:44 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Et en plus, il y a un superbe aquarium à Audierne dans le Finistère Sud; et bien mieux que celui de San Francisco !!! | | | À: Road66trip · 21 mars 2012 à 13:48 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Je suis d'accord que c'est mieux si tu vas en voiture de LV a LA. Par contre je trouve ton itineraire original bon. Zion et Bryce sont tous les deux tres jolis. Meme chose pour la cote de Californie, qui est un bel contraste aux parcs de Utah. Normalement, le brouillard n'est pas un grand probleme en mai. Meme s'il y a du brouillard, ce n'est pas partout. L'été est la saison pour le brouillard et ca commence typiquement en juin.
Sur la cote, Santa Barbara est sympa, aussi Morro Bay, Cambria, Big Sur, Carmel, Monterey, Santa Cruz. Oui, l'aquarium a Monterey est vraiment excellent. Je conseille aussi au moins une courte visite a Big Basin State Park jusqu'au nord de Santa Cruz afin de voir une belle foret d'arbres redwood (sequoia). | | | À: Aquilegia · 21 mars 2012 à 15:40 Re: Faire les parcs de Zion et Bryce en deux jours et demi? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Cool enfin quelq'un qui ne fait pas tout refaire depuis le debut 
D'accord pour LA (meme si apparement il existait des moyens de faire une visite en mini van. Meme si certains trouvent ca nul, ca a au moins l'avantage de nous faire voir ce qui est typique de LA tout en se prenant pas la tete avec la voiture. Personnelement en ville (en GROSSE ville), c'est pas reposant de rouler tt le temps. Et puis je n'ai jamais roule au US. Je prefere me pas me surestimer.
Quand a l'aquarium de Monterey et la cote, tout depend des points de vue. tt comme aquilegia je trouve que ca change bcp le decor avec les parcs et c'est tjs typique des US. Il n y a pas que monument Valley dans la vie  (au passage l'aquarium de larochelle est pas mal aussi)
J'oubliais. je suis oblige de repartir de SF donc pas 36 solutions non plus. Je sais que ce n'est pas le meilleur itineraire mais j'ai appris que je partais (pour des raison pro) pour dans moins de 2 mois ! Donc je fais ce que je peux.
Mais je me trompe peux etre. Mon circuit est il si mal organise ou pas? Est il acceptable? (de tte facon j'y retournerai un jour !!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |