Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Patrii · 17 mai 2016 à 9:55 36 messages · 8 participants · 1 578 affichages | | | | 17 mai 2016 à 9:55 Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'habitude de régler tous mes achats sur le net par e-carte bleue. J'ai déjà acheté plusieurs fois des billets d'avion et réglé des hôtels (pas aux USA) et jamais eu de problèmes. Mais comme je sais qu'aux USA c'est un peu spécial je voudrais avoir confirmation que ce système fonctionne pour les réservations d'hôtels et surtout pour la location de voiture pour laquelle j'ai un gros doute. En effet d'après ce que j'ai lu il faut présenter au loueur la CB qui a servi à la réservation mais si c'est un numéro virtuel de e-carte ? | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 10:17 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager . En effet d'après ce que j'ai lu il faut présenter au loueur la CB qui a servi à la réservation
Ce n'est pas mon avis. | | | À: Stratele52 · 17 mai 2016 à 10:35 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager . En effet d'après ce que j'ai lu il faut présenter au loueur la CB qui a servi à la réservation
Ce n'est pas mon avis.
C'est pourtant ce que je lis partout sur les forums : "La règle est qu'il faille présenter la même carte bancaire (qui servira de caution) que celle qui a servi à payer la réservation."
Et aussi sur ce lien qui détaille les conditions chez Hertz : www.hertz.fr/...=MOP&EOAG=PARS65
"Pour des raisons d’identification et de sécurité, vous devrez obligatoirement présenter au comptoir Hertz, la même carte de crédit que celle utilisée lors du prépaiement" | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 10:51 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Patrii, J’ai réservé mes voyages aux Etats-Unis en 2010 et 2014, deux fois 4 semaines, exclusivement en eCB, c’est-à-dire les billets d’avions (transatlantiques et intérieurs), la location de notre véhicule ainsi que tous les hôtels (soit pré-payés ou en simple réservation), également quelques activités. Je n’ai eu aucun problème et on n’a jamais demandé à voir la CB qui avait payé. Pour les réservations pré-payées d’hôtels, il faut juste vérifier que la date de validité que eCB vous attribue couvre bien les dates de réservation, si vous réservez plusieurs mois à l’avance. Aux check-in, on vous prendra l'empreinte de votre CB et elle servira à payer les réservations non pré-payées.
Pour la location de voiture, je suis passé les deux fois par Autoescape, donc le loueur n’a sans doute jamais vu mes numéros de eCB, la présentation de ma CB lui a suffit quand j’ai retiré le véhicule. Ceci est juste mon expérience personnelle et peut-être que d'autres voyageurs ont connu des cas différents. Bonne préparation JL | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 11:04 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Tu prend la voiture chez Hertz États-Unis pas chez Hertz France.
Et que dit Hertz États-Unis ? | | | À: Frisco77 · 17 mai 2016 à 11:07 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Merci de votre retour, pour la date de validité de la e-carte celle-ci (caisse d'epargne) est en général très courte : 24 h (c'est une sécurité supplémentaire). Il y a une option qui permet de la rallonger mais je crois que c'est une histoire de quelques jours, donc je ne sais pas si je pourrais l'utiliser des mois à l'avance. Maintenant quand je réserve par exemple un hôtel en France voilà comment ça se passe : je donne mon N° de e-carte, l'hôtel ne prélève pas la somme tout de suite mais fait une opération sur ce numéro (j'ignore comment ça s'appelle) qui lui permet de prélever la somme plus tard, bien que la date de validité soit dépassée. Moi aussi je suis dépassé par toutes ces manipulations bancaires 
Pour la location de voiture j'aimerais avoir des retours de personnes qui ont réservé leur voiture chez Alamo ou Hertz parce qu'il semble bien que pour ces loueurs la règle précitée soit incontournable. | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 11:36 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Maintenant quand je réserve par exemple un hôtel en France voilà comment ça se passe : je donne mon N° de e-carte, l'hôtel ne prélève pas la somme tout de suite mais fait une opération sur ce numéro (j'ignore comment ça s'appelle) qui lui permet de prélever la somme plus tard, bien que la date de validité soit dépassée. Moi aussi je suis dépassé par toutes ces manipulations bancaires  A Pour la location de voiture j'aimerais avoir des retours de personnes qui ont réservé leur voiture chez Alamo ou Hertz parce qu'il semble bien que pour ces loueurs la règle précitée soit incontournable.
Je t'ai déjà donné mon avis, basé sur mes expérience, je fais 2 locations par an aux États-Unis.
" Maintenant quand je réserve par exemple un hôtel en France voilà comment ça se passe..."
Autre pays autre moeurs comme on dit et tu verra que les États-Unis, ça n'a rien a voir avec la France et je ne parle de la langue | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 12:07 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager J’ai une Visa premier chez LCL, par défaut la durée de validité du numéro attribué est de 3 mois et je peux le monter à 24 mois, cela doit être identique à la caisse d’épargne si vous avez une CB visa. L’aspect sécuritaire réside dans le fait que le numéro est unique et réservé à la somme que vous avez saisie, bien sûr une validité courte réduit encore plus le risque de piratage. Il y a 2 types de réservation d’hôtels aux USA comme ailleurs : La pré-payée, généralement moins chère, l’hôtel vous débite de suite, remboursement impossible. Le blocage de réservation, l’hôtel ou la centrale de réservation bloque votre numéro eCB ou CB et le débit se fera à votre check-out (depuis cette eCB ou avec la CB que vous lui aurez présentée au Check-in), annulation possible avec conditions. | | | À: Stratele52 · 17 mai 2016 à 12:13 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Je t'ai déjà donné mon avis, basé sur mes expérience, je fais 2 locations par an aux États-Unis.
Oui et je t'en remercie mais as-tu de ton côté déjà utilisé les services d'Alamo ou Herz ? (surtout Alamo car c'est celui que je compte utiliser) Je ne remets pas en question ton avis mais j'ai lu des témoignages contraires sur ce forum, roadtrippin et celui du routard, notamment chez Alamo Las Vegas ou Los Angeles. Toutes ces personnes ont-elles menti ? Je pense qu'il y a forcément des cas de figure où la règle est bel et bien appliquée, mais cela reste très flou.
Parce que dans le cas où ça se présenterait comme ça, il serait très risqué de payer la réservation à l'avance avec la e-carte. Il y a déjà assez de soucis comme ça dans la préparation d'un voyage que je ne veux pas me créer de nouveaux sujets à stress.
Y-a-t-il d'autres avis provenant de gens ayant réservé chez Alamo avec une e-carte ? | | | À: Frisco77 · 17 mai 2016 à 12:15 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager J’ai une Visa premier chez LCL, par défaut la durée de validité du numéro attribué est de 3 mois et je peux le monter à 24 mois, cela doit être identique à la caisse d’épargne si vous avez une CB visa. L’aspect sécuritaire réside dans le fait que le numéro est unique et réservé à la somme que vous avez saisie, bien sûr une validité courte réduit encore plus le risque de piratage. Il y a 2 types de réservation d’hôtels aux USA comme ailleurs : La pré-payée, généralement moins chère, l’hôtel vous débite de suite, remboursement impossible. Le blocage de réservation, l’hôtel ou la centrale de réservation bloque votre numéro eCB ou CB et le débit se fera à votre check-out (depuis cette eCB ou avec la CB que vous lui aurez présentée au Check-in), annulation possible avec conditions.
En effet, je viens de vérifier et je peux la monter à 24 mois  . Reste à résoudre le problème du loueur. Par contre j'ai fait des simulations de réservation et je n'ai jamais vu d'option à choisir pour ne pas payer et juste bloquer la réservation. Peut-être est-ce à la dernière étape ? Et que se passe-t-il si on bloque une réservation et qu'on ne vient pas ? (incident, accident...) | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 12:27 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Je t'ai déjà donné mon avis, basé sur mes expérience, je fais 2 locations par an aux États-Unis.
Oui et je t'en remercie mais as-tu de ton côté déjà utilisé les services d'Alamo ou Herz ? (surtout Alamo car c'est celui que je compte utiliser) Oui, les deux Je ne remets pas en question ton avis mais j'ai lu des témoignages contraires sur ce forum, roadtrippin et celui du routard, notamment chez Alamo Las Vegas ou Los Angeles. Toutes ces personnes ont-elles menti ? C'est du cas par cas et sans pouvoir lire ce que c'est personnes ont écrites, impossible de me prononcer
Je pense qu'il y a forcément des cas de figure où la règle est bel et bien appliquée, mais cela reste très flou.
Parce que dans le cas où ça se présenterait comme ça, il serait très risqué de payer la réservation à l'avance avec la e-carte. Il y a déjà assez de soucis comme ça dans la préparation d'un voyage que je ne veux pas me créer de nouveaux sujets à stress. Oublie la E-carte à mon avisY-a-t-il d'autres avis provenant de gens ayant réservé chez Alamo avec une e-carte ?
Je ne crois pas que ce soit un mode de paiement répandue (ou même qui existe) aux États-Unis. | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 12:42 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Un exemple pris complètement au hasard sur une réservation de chambre au Georgian à Santa Monica via Booking
Dans le 1er cas, vous serez prélevé immédiatement, dans l'autre non.
Et pour revenir à la eCB, m'étant fait pirater ma CB il y a quelques années en réservant un voyage, il est maintenant hors de question que je laisse mon vrai numéro sur Internet. J'avais eu pour 4000 euros de retrait sur des sites presque tous américains, avant que je puisse faire opposition, heureusement ma banque m'avait tout remboursé.
Bonne continuation | | | À: Frisco77 · 17 mai 2016 à 12:51 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Et pour revenir à la eCB, m'étant fait pirater ma CB il y a quelques années en réservant un voyage, il est maintenant hors de question que je laisse mon vrai numéro sur Internet. J'avais eu pour 4000 euros de retrait sur des sites presque tous américains, avant que je puisse faire opposition, heureusement ma banque m'avait tout remboursé.
Bonne continuation
Hé oui c'est ce qui m'est arrivé aussi il y a 3 ou 4 ans. La CE avait mis 2 bons mois avant de me rembourser et je te raconte pas tous les tracas (dépôt de plainte au commissariat...). La e-cb sur Internet c'est comme les portes blindées dans les apparts, c'est une fois qu'on s'est fait voler qu'on l'adopte définitivement. | | | À: Frisco77 · 17 mai 2016 à 12:53 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Un exemple pris complètement au hasard sur une réservation de chambre au Georgian à Santa Monica via Booking
Dans le 1er cas, vous serez prélevé immédiatement, dans l'autre non.
Et pour revenir à la eCB, m'étant fait pirater ma CB il y a quelques années en réservant un voyage, il est maintenant hors de question que je laisse mon vrai numéro sur Internet. J'avais eu pour 4000 euros de retrait sur des sites presque tous américains, avant que je puisse faire opposition, heureusement ma banque m'avait tout remboursé.
Bonne continuation
Je n'ai jamais eu a payer immédiatement avec Booking, toujours à l'hotel a mon arrivée et j'ai 30 réservations avec Booking à tous les ans
Les sites internet ; Quels sites t'on piraté ? Ce serais utile de le savoir pour les éviter. Rien n'est impossible mais ça ne dois pas arriver sur des sites fiables. Tu peux aussi faire pirater ta carte dans les commerces, ça s'est vue | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 12:56 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Rien n'est absolument ni éternellement sûr.
La porte blindée; ça prend seulement un peu plus de temps et d'outils.. | | | À: Stratele52 · 17 mai 2016 à 13:06 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Les sites internet ; Quels sites t'on piraté ?
Le problème c'est que je ne l'ai jamais su et comme je commande beaucoup sur Internet ça pourrait être plein de sites. Bien sûr il y a la solution Paypal mais de nombreux sites aujourd'hui encore n'acceptent pas ce paiement (Amazon pour ne pas le citer). | | | À: Stratele52 · 17 mai 2016 à 13:17 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que je piste toujours sur Booking ou tripadvisor ou d'autres et que je réserve toujours sur le site de l'hôtel, sauf à de très rares exceptions.
Je pensais que les chambres "non remboursables" chez booking étaient prélevées rapidement comme pour les réservations directes dans les hôtels ou vous êtes prélevé dans les jours qui suivent.
Sinon pour mon piratage, j'ai été intercepté soit en réservant mon vol Air France ou alors sur mes premiers hôtels américains, personne n'a pu me dire..... | | | À: Patrii · 17 mai 2016 à 13:23 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Personnellement, je n'utiliserais pas une e-carte pour la location de voiture. On peut discuter cent sept ans du fait que la carte soit requise ou non au guichet de location selon qu'on a réservé Hertz, Avis, à Los Angeles ou à Toronto. Ca peut changer d'un endroit à l'autre. Mon exemple le plus récent n'est pas en Amérique mais en Angleterre, et avec Europcar, où il se trouve que je ne pourrai pas être présent au moment du pick-up: ils ont été très clairs sur le fait que la carte qui a servi à réserver et son détenteur doivent être présents au moment du pick-up, on a donc réservé au nom de ma femme avec sa carte.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez réfléchi à ce service e-carte (qui m'a été présenté par ma banque bien sûr). Il n'a d'avantage que pour la banque et aucun pour le client. Voici pourquoi: - avec une carte normale: si vous vous faites voler la carte ou pirater son numéro sur Internet, vous le déclarez à votre banque et celle-ci vous remboursera tous les achats qui auront été fait avec, - avec une e-carte: si vous vous faites pirater votre mot de passe, le pirate pourra générer autant d'e-cartes qu'il le veut sur votre compte, et vous ne serez pas remboursé car l a sécurisation de votre mot de passe est de votre responsabilité. La banque réussit au passage, grâce à un habile discours commercial sur la sécurité, à transférer son risque sur son client, en lui faisant payer un service.
Parlez-en avec votre banquier. | | | À: Frisco77 · 17 mai 2016 à 13:25 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Sur Booking les chambres non remboursables ne sont pas prélevées immédiatement non plus.
Ce site de réservation est pour moi imbattable. | | | À: Olivier50 · 17 mai 2016 à 15:18 Re: Etats-Unis: faire les réservations par e-Carte c'est possible? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Personnellement, je n'utiliserais pas une e-carte pour la location de voiture. On peut discuter cent sept ans du fait que la carte soit requise ou non au guichet de location selon qu'on a réservé Hertz, Avis, à Los Angeles ou à Toronto. Ca peut changer d'un endroit à l'autre. Mon exemple le plus récent n'est pas en Amérique mais en Angleterre, et avec Europcar, où il se trouve que je ne pourrai pas être présent au moment du pick-up: ils ont été très clairs sur le fait que la carte qui a servi à réserver et son détenteur doivent être présents au moment du pick-up, on a donc réservé au nom de ma femme avec sa carte.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez réfléchi à ce service e-carte (qui m'a été présenté par ma banque bien sûr). Il n'a d'avantage que pour la banque et aucun pour le client. Voici pourquoi: - avec une carte normale: si vous vous faites voler la carte ou pirater son numéro sur Internet, vous le déclarez à votre banque et celle-ci vous remboursera tous les achats qui auront été fait avec, - avec une e-carte: si vous vous faites pirater votre mot de passe, le pirate pourra générer autant d'e-cartes qu'il le veut sur votre compte, et vous ne serez pas remboursé car l a sécurisation de votre mot de passe est de votre responsabilité. La banque réussit au passage, grâce à un habile discours commercial sur la sécurité, à transférer son risque sur son client, en lui faisant payer un service.
Parlez-en avec votre banquier.
En effet l'argument se tient ! (Mais pas la peine d'en parler avec le banquier ils ont réponse à tout et vous embrouillent la tête. Des Jehovas de la finance !) Ceci dit mon mot de passe n'étant enregistré ni sur mon disque dur ni sur le site (je dois le retaper à chaque fois) il faudrait que le pirate prenne possession de ma machine pour le récupérer et étant sous Linux il a intérêt à être balèze le hacker. En théorie possible mais hard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |