|  |  |
 | | | | Mayia · 26 mai 2010 à 14:34 15 messages · 5 participants · 5 772 affichages | | | | 26 mai 2010 à 14:34 Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 1 de 15 · 5 671 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à me préparer un voyage a Disney avec un compagnon de voyage avec qui je voyageais souvent. Tout était réservé pour septembre prochain, par contre il a du annulé pour une raison X Y Z  ... je suis en train de me questionner si je dois partir seule. Est-ce vous avez déjà voyagé seule ? Comment est-ce que c'était ? Les points forts et les points faible de votre voyage ? Car pour l'instant je n'arrive pas du tout a me convaincre de tout annuler car c'était mon rêve et je n'arrive pas non plus a me convaincre d'y aller..
au secours... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayia · 26 mai 2010 à 15:13 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 2 de 15 · 5 654 affichages · Partager Voyager seule c'est intéressant comme expérience! Je l'ai déjà fait mais bon, je n'ai pas été seule bien longtemps 
Par contre, Disney c'est vraiment un endroit qu'on fait avec au moins une autre personne...mais tout dépend de ta personnalité, tu peux quand même très bien en profiter en faisait tout ce que tu veux.
Sinon...pourquoi ne pas trouver quelqu'un pour t'accompagner? | | | À: Mayia · 26 mai 2010 à 15:25 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 3 de 15 · 5 645 affichages · Partager bonjour, je te conseil quand même de partir seule. je me suis retrouvé dans ta situation au même age que toi sauf bien sur que je suis un garçon, mais mon compagnon de l'époque m'a laché au dernier moment (3 jours avant le départ) je perdais trop a annulé et ce qui me parraissait être une galère fut un énorme avantage:o) pour les files d'attente, il y en a une pour certaines attractions "single rider" du coup tu combles les sièges et tu n'attendra pas des heures commes les autres! et puis j'ai fait tout ce qui était possible de faire que je n'aurais pas fait en étant accompagné (par solidarité avec l'autre) ! et puis j'ai rencontré des gens très sympas qui ne t'aborderais pas si tu étais en couple (moi même je le fais quand je suis seul) et je ne drague pas, c'est juste un partage ! Alors fonce et profite ! et puis dis toi aussi que c'est ton rève et il est difficile de le faire partager a 100% ! donc seule tu le réalisera cordialement Amilcro | | | À: Nikky · 26 mai 2010 à 15:38 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 4 de 15 · 5 640 affichages · Partager Par contre, Disney c'est vraiment un endroit qu'on fait avec au moins une autre personne...mais tout dépend de ta personnalité, tu peux quand même très bien en profiter en faisait tout ce que tu veux.
Sinon...pourquoi ne pas trouver quelqu'un pour t'accompagner?
j'ai eu deux commentaires de ce genre et plusieurs femmes sur un forum disney y vont seule régulièrement. Elles préfèrees être seule, ma seule peur serait qu'elles ont déjà visité Disney, mais en meme temps c'est sécuritaire... | | | À: Amilcro · 26 mai 2010 à 15:42 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 5 de 15 · 5 631 affichages · Partager Amilcro: en effet tu n'es pas une femme, mais je ne crois pas que Disney soit dangereux pour une femme en solo. Tu as raison j'ai lu aussi qu'il y avait des attentes pour les solos dans plusieurs attractions donc nous passons plus vite. J'aime aussi le fait d'être libre a 100 %. Au départ j'avais choisi un forfait repas avec de gros restaurant, je crois que j'irai plutot avec des repas de bases... je serai donc libre a 100% aucune contrainte.
Par contre je ne suis pas convaincue, ma famille (mère) tente par tous les moyens de me faire comprendre de tout annuler... même si j'ai 28 ans elle a peur. Ce n'est pas facile pour moi de faire abstraction de ses dires. Je veux prendre ma décision pour moi et ce que j'ai envie.
J'aurais aimé trouvé une autre personne pour voyager, mais ce n'est pas facile. Ce n'.est pas tlm qui peut avoir des vacances en septembr et même si cela n'est que 1500 ce n, est pas tlm qui peut :-/
Je suis très confuse, mais t'avoir lu m'aide a réfléchir merci xxx | | | À: Mayia · 26 mai 2010 à 16:42 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 6 de 15 · 5 618 affichages · Partager et bien je ne suis pas ta mère c'est sur  ! mais de quoi a t elle peur ! tu ne sera pas dans un épisode des multitudes series des tv américaine ! et comment réagira tu au final si tes rèves n'aboutissent pas? par la frustration de ne pas les avoir accompli ! par contre un minimum de bons sens quand on voyage seule ! faire attention sur la route ne pas s'arreter si quelqu un est en panne et te fais de grands signes, continu ton chemin et téléphone au 911 a la premiere station ! ne pas suivre les inconnus ne pas accepter de bonbons etc etc etc    pour rassurer ta maman prend ton portable car les hôtels ont tous ou pratiquement tous le wii fi et donne de tes nouvelles tt les jours et même 2 fois / jour ! indique à l'hôtel ou tu te rends au cas où, même pour la prochaine étape ! le beau mec dans la grosse voiture avec un si beau sourire ben tu le suis pas, même pour une virée romantique !privilegi les groupe de copines, Mais sinon disney et les autres parcs sont très sur ! et n'as tu pas uns copine ou cousine ou même part sinon avec ta mère ! si vraiment tu hésite ! mais ne te laisse pas influencé, soit objective mesure le pour et le contre et fais ton choix ainsi tu ne regrettera pas avec des "si j'avais su ""si je l'avais écouté" bref "les trop tard..." bien a toi Amilcro | | | À: Mayia · 26 mai 2010 à 17:20 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 7 de 15 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
Mon point de vue : Tu rêves d'y aller, tu en as l'occasion, tu es prete à y aller seule (sinon tu ne posterais pas ce message), donc fonce !
A 28 ans, tu peux prendre tes propres décisions, et en même temps tu as l'occasion de prouver à ta mère qu'elle peut te faire confiance, que tu a bien reflechie, que tu ne parts pas tête baissée dnas l'inconnu.
Et puis Disney, c'est assez sécuritaire comme destination 
Et comme le dis l'autre personne, tu pourras aussi faire des rencontres fort sympathiques que tu n'aurais jamais fait si tu étais partie à 2 ou plus.
Et franchement, surtout si tout est reservé, vas-y. Tu risques trop de le regretter sinon.
A moins que ton compagon de voyage aies un imprevu pour septembre et qu'il te propose une autre date qui te convienne aussi. Mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas, vas-y. | | | À: Ptribal · 26 mai 2010 à 19:21 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 9 de 15 · 5 592 affichages · Partager tokala: tu as raison, mais il y a un petit quelque chose qui me retient ici
Ptribal: j'aimerais beaucoup aller en Floride, je veux, je l'espère, je le désire... il le faut... je ne sais plus quelle terme utiliser | | | À: Mayia · 26 mai 2010 à 19:33 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 10 de 15 · 5 587 affichages · Partager Tu as déjà tes billets? Personnellement j'ai fait les deux ( californie et floride) et je prefere 100 fois la californie. Sinon j'ai des entrées pas cheres pour la floride que je n'ai pas utilisées. Tu es de montreal?J'y passe en juillet aout, on pourra se voir si tu vx. | | | À: Ptribal · 26 mai 2010 à 20:01 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 11 de 15 · 5 494 affichages · Partager Bon bon bon je viens d me faire déplacer de section héhéh...  mais c'est bien correct au fond mon sujet touchait tellement de section.
si tu veux mais puisque je veux le plan repas gratuit de Disney dans mes dates et bien je dois acheter une passe | | | À: Mayia · 27 mai 2010 à 9:01 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 12 de 15 · 5 476 affichages · Partager tokala: tu as raison, mais il y a un petit quelque chose qui me retient ici
Ah si on n'est pas au courant de tout, on ne peux pas répondre pour toi  D'un autre côté, quelque soit ce "petit quelque chose", tu ne partiras pas longtemps de toutes façons, donc ça peut être gérable, non ?
En tous cas, à la question "est-il raisonnable d'aller à Disney seule", je répond "oui". Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux le faire seule, ou si tu préfère attendre pour diverses raisons. Et là, la décision est entièrement la tienne... | | | À: Mayia · 27 mai 2010 à 12:24 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 13 de 15 · 5 468 affichages · Partager Attention septembre=, il vaut mieux attendre la mi octobre c l'idéal | | | À: Tokala · 11 juin 2010 à 18:47 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 14 de 15 · 5 387 affichages · Partager Il y a du nouveau!!! je vous ai délaissé oups !!! Mon entreprise déménageait... oH LALALALA la galère !!! :)
J'avais pris la décision de partir seule, je ne pouvais pas annuler mon voyage !!! Et comme j'annoncais la nouvelle a ma mère qui disons le est HYPER controlante et protectrice... elle m'a questionné sur les prix etc. Au départ je croyais que c'était par curiosité. Elle ne s'était jamais vraiment intéressé à Disney. Pour m'annoncer qu'elle aimerait venir pour surtout profiter de la chambre d'hotel pour se reposer. Ce qui a changé depuis, car elle veut tout faire maintenant. Elle a lu beaucoup sur le sujet. (elle est rendu plus folle que moi)....
Mon père un peut jaloux de notre voyage de femme, nous a fait le grand jeu. Il nous a sorti au restaurant, notre préféré.. et nous a annoncer en riant que si on ne l'amenait pas, il nous séquestrait le jour du départ pour qu'on ne parte pas. :) Sous cette énorme torture on a décidé de le trainer...
Alors voilà nous partont en famille du 18-29 septembre !!!! :) Ca fait drole car j'ai 28 ans et ca fait des années que je ne voyages plus avec mes parents... c'est un retour en arrière, mais ca va etre super :)
xxx | | | À: Mayia · 11 juin 2010 à 20:19 Re: Faire un voyage au Walt Disney World Resort ( Orlando) seule? Message 15 de 15 · 5 384 affichages · Partager Finalement tout se termine bien ! Ca va être sympa vous petites vacances en famille !! Profites en bien ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |