|  |  |
 | | | | JMPe · 7 novembre 2008 à 17:50 · 10 photos 29 messages · 11 participants · 6 697 affichages | | | | Bonjour Jean-Michel, Merci de ta réponse rapide !
sauf les deux grandes montées où la piste était assez dégradée (nous nous sommes vraiment fait peur dans l'une d'elles).
C'était laquelle des deux la pire ?
Si cela n'a pas changé, il fallait récupérer le permis au VC
Je crois que c'est toujours le cas, mais pour l'instant je n'ai toujours pas reçu les instructions de paiement. Ils ont écrit que ce serait envoyé dans les 3 jours, mais je crois que je vais quand même leur envoyer un mail si je n'ai toujours rien ce soir...
Pourquoi avez-vous prévu de faire demi-tour à partir de Murphy Hogback ?
Certainement parce que je suis une flipette !!  J'ai lu quelques retours (entre autres celui de Marie Lefèvre qui est passée avec un Suburban) et j'ai souvent lu que la deuxième partie de la piste était plus difficile... Mais tu as sûrement raison pour le temps mis !
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser, car normalement nous devrions être dans l'ouest aux mêmes dates que vous...
Vous avez vos billets ? Vous y serez de quand à quand ? Et dans quel secteur ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'était laquelle des deux la pire ?
Murphy Hogback, mais cela dépend de tellement de facteurs...
J'ai lu quelques retours (entre autres celui de Marie Lefèvre qui est passée avec un Suburban) et j'ai souvent lu que la deuxième partie de la piste était plus difficile...
Je n'ai pas eu cette impression. En dehors de MH, rien vu de terrible. A vous de voir 
Vous avez vos billets ? Vous y serez de quand à quand ? Et dans quel secteur ?
Les billets ne sont pas encore réservés. Les dates restent à fixer, mais cela devrait être la dernière semaine d'avril et les 2 premières de mai. Le programme n'est pas complètement arrêté, mais nous allons nous concentrer sur le sud de l'UT, le nord de AZ et un peu de badlands dans le NM | | | Bonjour et bonne année à tous. La 1er fois que j'ai conduit un 4x4 (loué chez Farabee's Moab "la petite rouge ") et pris une piste, c'était en 2010 pour faire la White Rim : location 4 jours et passé 3 nuit en camping. J'avais quelques mois avant regardé des vidéo sur la conduite de 4x4. Choses à faire et à ne pas faire. Et tout c'est bien passé. La dernière monté (les deux photos avec l'autre jeep) je suis descendu de la voiture pour faire le repérage de la piste. C'est vrais que la piste a du changé en 8 ans. Comme tu peux le voir les campings sont saturés!!!!!!!!! Bonne journée. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | Bonjour Jean-Michel,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Murphy Hogback, mais cela dépend de tellement de facteurs...
Je me suis dit qu'au pire, si jamais cette montée nous avait l'air trop difficile, on pouvait toujours laisser la voiture en bas et terminer à pied jusqu'au campground (vu qu'on dort là-bas). On verra bien effectivement !  Ça y est, j'ai enfin eu les instructions de paiement pour la nuit à Murphy Hogback et j'ai maintenant mon permis ! Ils étaient dépassés apparemment et n'arrivaient pas à suivre...
Les billets ne sont pas encore réservés. Les dates restent à fixer, mais cela devrait être la dernière semaine d'avril et les 2 premières de mai.
Vous avez sûrement plus de latitude pour jouer sur les dates que nous et trouver un bon prix... Pour nous, il fallait absolument que cela soit sur les vacances scolaires. C'est donc du 21 avril au 4 mai sur place. On a réservé nos billets chez United fin août.
Le programme n'est pas complètement arrêté, mais nous allons nous concentrer sur le sud de l'UT, le nord de AZ et un peu de badlands dans le NM
Les badlands, on n'a pas encore été. Bon voyage à vous ! | | | Bonjour Jacques, Bonne année à toi aussi !
La 1er fois que j'ai conduit un 4x4 (loué chez Farabee's Moab "la petite rouge ") et pris une piste, c'était en 2010 pour faire la White Rim : location 4 jours et passé 3 nuit en camping.
C'est la voiture qu'il nous faudrait aussi, mais les prix sont vraiment prohibitifs ! 4 jours de location, wahou !! Vous aviez payé ça combien en 2010 ? | | | Faite en septembre 1991, sur deux jours, à bord d'un petit 4x4 Suzuki loué chez Farabee (pas besoin d'un monstre, il suffit que ce soit un peu haut sur pattes, et léger, ça n'est pas plus mal). Ça reste un très grand souvenir de l'Ouest et notamment le campement à mi-parcours, à mille milles de toute terre habitée. Il fallait prendre un permis et réserver l'emplacement camping auprès des rangers, mais cela a pu changer considérablement depuis, à commencer par la fréquentation, car à l'époque, il n'y avait pas foule. Ça n'avait pas présenté de difficulté notable sauf, de mémoire, un détour pour se rapprocher de la rivière très caillouteux, et un passage très bref sur le rocher où l'on s'était retrouvé sur trois roues, successivement deux à l'arrière et une à l'avant puis, le temps de faire une petite bascule assez impressionnante quand on n'en a pas l'habitude, deux à l'avant et une à l'arrière. Il est impératif que le temps soit sec, ça s'était couvert sur le retour et il était temps de rentrer car l'orage a commencé dans la remontée et ça peut raviner ou devenir glissant très vite. J'envisage de la refaire un jour, et ce sera avec un loueur qui propose une assurance pour les touristes européens (peut-être Cliffhanger).
| | | Bonjour. En 2010 j'avais payé : 200$ par jour, assurance comprise avec le remorquage au cas ou. | | | Sur le prix de la voiture tu déduis les 3 nuits d'hôtel que tu gagnes (le camping primitif 6$)........ Aujourd'hui je loue des pickups. Bonne journée. Jacques. | | | Bonjour Jacques, Je tombe sur ce message vieux de plus d'un mois auquel je ne t'avais pas répondu...
En 2010 j'avais payé : 200$ par jour, assurance comprise avec le remorquage au cas ou.
Comme tout augmente bien évidemment...  Chez Cliffhanger la moins chère est à 220 $ par jour (je n'ai pas étudié les différences entre les différents modèles proposés) + 75 $ pour les assurances. Et encore, si ça se trouve le prix de 220 $ est sans les taxes...
Sur le prix de la voiture tu déduis les 3 nuits d'hôtel que tu gagnes (le camping primitif 6$)........
C'est vrai pour le prix des nuits d'hôtels à déduire... mais le camping aussi a augmenté !  J'ai payé 30 $ la réservation d'une nuit.
Aujourd'hui je loue des pickups.
Oui, j'avais déjà vu que tu loues des Pickups. On essaiera peut-être aussi un jour, mais à 4 ce n'est pas vraiment pratique...
Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |