En 3 semaines vous avez bien le temps. Moi aussi, je m'y suis rendu 3 semaines pour un stage de langue, et j'ai ne juste pas été à
San Francisco. Les points importants à voir sont:
-
Los Angeles (j'imagine que votre avion se posera là). Vous pouvez y passer 4-5 jours et y faire les principaux points touristiques:
Beverly Hills, Rodeo Drive,
Venice Beach (évitez de passer de Rodeo à
Venice, ça change!), le théâtre chinois, l'allée avec les étoiles (j'ai oublié le nom), admirer de
panneau Hollywood, faire les studios universals, aller à Disneyland (attention, c'est exactement le même qu'à
Paris),...
-
San Diego. Vous pouvez y passer 3-4 jours. Les principaux points touristiques: porte-avion USS Midway à visiter, hotel de luxe Del
Coronado (la visite est gratuite), admirer la vue sur la baie de
San Diego (où se déroule des courses de voiliers) depuis les hauteurs de
Cabrillo, aller faire un tour dans
Balboa Park, aller à La Jolla (station balnéaire huppée où se trouve la très réputé université de SD), se rendre à
Seaport Village, et enfin faire le parc d'attraction Seaworld et le zoo (l'un des plus grands du monde)
- Le
grand Canyon: les principaux points de vues et si vous en avez le temps, descendre dedans. Au moins 1 jour
-
Monument Valley: je vous conseille de faire le tour en jeep avec les indiens
Navajo. Egalement au moins 1 jour
- Page et le
lac Powell. Alors moi, je n'ai fait que traversé la ville et le pont qui surplombe le barrage. Mais au moins 1 jour également
-
Bryce anyon. Le plus beau selon moi. Les pierres sont magnifiques dans leurs teintes orange foncé. Au moins 1 jour
Attention, ces 4 endroits sont assez éloignés les uns des autres, il faut souvent bien rouler pour se rendre d'un point à un autre. Par exemple, entre
Monument Valley et
Bryce Canyon, il y a plus de 4 heures de route.
-
Las Vegas.

Mon endroit favori. Tout dépend si vous allez là pour jouer et vous déchainez ou juste pour voir. Réservez un hotel sur
le Strip (il y en a suffisament pour trouver votre bonheur). Au moins 2 nuits, mais je pencherais plus pour 3, comme ça vous pouvez une fois aller jouer, une fois aller voir l'ambiance et une fois vous rendre à un spectalce
-
San Francisco. Là, je ne connait pas, mais à mon avis aussi au moins 3 jours.
- Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez aller à Yossemite, et prendre un vol intèrieur pour un autre aéroport américain à caractère international (
Atlanta par exemple) afin de rentrer en
France.
A votre disposition pour d'autres conseils