Salut James,
Comme tu le mentionnes, il est clair que les soins médicaux sont (très) onéreux aux
USA et des retours d'expériences sur le forum le confirment. Par ailleurs, un rapatriement précoce vers l'Europe pour raison médicale le sera tout autant. D'autre part, nos couvertures en soins de santé "européennes" en général ne couvrent pas (ou peu) ces frais aux
USA.
Il en résulte qu'il S'IMPOSE de veiller, avant de partir, de pouvoir disposer sur place d'une couverture de remboursement suffisante et
FIABLE des frais médicaux engagés aux
USA (et éventuellement une intervention dans des frais de rapatriement précoce dans ces circonstances).
Maintenant, c'est à toi de voir de quelles couvertures tu pourrais (éventuellement) déjà disposer là-bas en fonction
de ta situation "française" (types de carte de crédit et leurs couvertures, type et couverture de ton assurance santé, autres assurances dont tu disposerais déjà, type de contrat et les couvertures avec le tour opérateur que tu évoques,...).
Lésiner à ce sujet n'est, selon moi, pas très raisonnable et me semble être un mauvais calcul.
Personnellement, plutôt que de me reposer sur des interventions (limitées) éventuelles d'intervenants pas nécessairement fiables (
ou aux couvertures trop limitées) et voyageant assez bien, je dispose d'une couverture mondiale annuelle (type Europe Assistance ou Mondial Assistance)
spécifique pour ces cas et les remboursements et rapatriements en cas de problème de santé.
Sur base annuelle et sur base du coût de mes voyages, le coût annuel de cette assurance est
négligeable (une bonne centaine d'EUR par an je pense pour moi et mon épouse).
Le jour où j'en aurai besoin, je veux pouvoir compter (autant que possible...) sur des pros, avec couverture financière sérieuse et, au besoin, soutien.
Conclusion: fais d'abord le tour de ce dont tu disposes éventuellement et sur lequel tu peux compter
avec certitude et,
au besoin, complète (ou substitue) pour te
garantir un soutien et une couverture suffisante le jour où tu es éventuellement dans une situation délicate loin des tiens.
A toi de voir
Micy