Bonjour a tous!
Voila je vais prendre l'avion pour
new york le 26 décembre prochain. Vu que je vais dans ma famille, j'apporte dans ma hote quelques cadeaux... Supposon que dans cette hôte il y a des produit tel que parfum, bouteille de vin ou chocolat...
Lors de mon vol je suppose qu'il vont me demander une feuille de déclaration ou quelque chose du genre. Est-ce qu'il faut que je le remplisse correctement, a savoir que je déclare vraiment tout ce que j'ai apporter? OU bien faut il un peu mentir sur le contenu...

SI vous avez des réponses concernant ce sujet n'hésitez pas et merci d'avance!!
Thomas
Bonjour
Sachant le prix maximum d'un cadeau qui est toléré, il te suffit de noter le prix, juste un peu au-dessous de la valeur tolérée.
Exemple : si la douane t'autorise à un cadeau d'une valeur de 50 $, il suffit de noter que le cadeau que tu apportes est de 45 $ et le tour est joué.
Mais je ne te conseille pas de mentir sur le contenu de ta valise et ne pas leur dire que tu n'as pas de cadeau avec toi, car s'il te fouille, ils te confisqueront le tout pour avoir dit des menteries.
Pour ma part, j'ai passé la douane récemment avec plus de valeur monétaire qu'il n'en fallait et j'ai déclaré les valeurs que j'avais en leur expliquant le pourquoi. Ils m'ont laissé passer avec sans m'en confisquer.
Je préfère toujours jouer la carte de la transparence, plutot que de cacher. Car si tu caches, tu peux bien t'en sortir (ne pas être contrôlé), alors que si tu dis des menteries, tu ne pourras pas rattraper ton coup.
A toi de voir avec ta conscience, mais sache que si tu caches et tu te fais "piquer", le douanier risque de ne pas être très sympa avec toi.