Fais une recherche ici sur le Forum pour
New York City, tu auras les réponses à toutes tes questions.
Si tu es en auto, il est préférable de trouver un hôtel avec stationnement gratuit et c'est pourquoi on suggère souvent de louer au
New Jersey, de l'autre côté de la rivière. Si tu veux demeurer en plein coeur de
Manhattan, il est préférable de venir en autobus car les stationnements sont chers.
Dans ta recherche sur
New York City, tu trouveras sûrement des recommandations pour des hôtels au
New Jersey. Assures-toi qu'il est situé prés d'un arrêt d'autobus ou de train. Regarde la carte de ce transit, dans ton moteur de recherche fais NJ Transit et cliques soit sur train et tu pourras voir la carte, ex: Secausus n'est pas loin et le train te conduit à Penn Station,
NYC, très central.
Tu peux donc faire une recherche pour 'hotels in Secausus' et vérifier les prix et services (stationnement gratuit).
Tu peux également prendre le train vers
New York, c'est la méthode que je préfère. Tu arrives en plein centre et pas besoin de trouver un stationnement. Il y a quelques plus vieux hôtels qui sont très bien et pas trop chers, va voir les prix du 3 West Club (en face du
Rockefeller Center)
http://www.3westclub.com/ le Ace Hotel à deux pas d'une bouche du métro
http://www.acehotel.com/newyork ou le Bedford Hotel
www.bedfordhotel.com/
. De plus, regarde si en réservant sans possibilité d'annulation, il n'y aurait pas un 20% de rabais, plusieurs hôtels offrent ce choix.
Je ne connais pas ces hôtels pour y être restée mais tu peux regarder les critiques sur Trip Advisor, cela te donnera une idée.
Pour la
Statue de la Liberté, tu peux visiter l'intérieur le piédestal ou la couronne mais si tu ne veux que la voir de près, tu prends le traversier vers
Staten Island, ce dernier passe tout près de la statue. Il y a des tours audio en français que tu peux acheter lorsque tu visites la statue. Je te suggère d'acheter tes billets par avance, dépendant de la date de votre séjour.
Si ce voyage est dans quelques mois, fais venir la document touristique sur l'état de
New York, cela comprend le Official Visitor Guide to
New York City, cartes de
Manhattan, etc. et tu as tous les renseignements sur la ville.
Voilà quelques réponses à tes questions.