La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Fefouine · 30 juillet 2011 à 16:05 16 messages · 7 participants · 4 788 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 16:05 La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 1 de 16 · 4 715 affichages · Partager J'aimerais aller de Montréal en Floride en hiver et ce en voiture. Quel est le meilleur mois et quelles sont les endroits où il fait chaud en hiver? Je veux faire du camping sauvage quelles sont les plus beaux endroits? C'est sûr que en route je prendrai des motels ou auberges. Èce que Jupiter est à conseiller ou bien Miami est mieux ou bien d'autres endroits. J'aime la nature et les plages où ce n'est pas surpeuplé. J'attends vos réponses...Merci! | | | À: Fefouine · 30 juillet 2011 à 16:11 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 2 de 16 · 4 692 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre pour la camping, mais si vous recherchez des plages pas trop bondées, Jupiter est un bon choix!
Pour la période, hélas la Floride ce n'est pas très chaud en janvier et février.
Nikky | | | À: Fefouine · 30 juillet 2011 à 17:26 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 3 de 16 · 4 656 affichages · Partager J'aimerais aller de Montréal en Floride en hiver et ce en voiture. Quel est le meilleur mois et quelles sont les endroits où il fait chaud en hiver? Je veux faire du camping sauvage quelles sont les plus beaux endroits? C'est sûr que en route je prendrai des motels ou auberges. Èce que Jupiter est à conseiller ou bien Miami est mieux ou bien d'autres endroits. J'aime la nature et les plages où ce n'est pas surpeuplé. J'attends vos réponses...Merci!
Pour le camping sauvage.....oubliez ça!!!! Pour la chaleur cela varie d, année en année et même souvent de jour en jour, mais evidemment plus vous serez au sud meilleures seront les probabilités. A partir de West Palm Beach jusque Miami, c, est surpeuplé partout....et tres, tres souvent privé.  L'hiver dernier nous étions 5 semaines à SEBASTIAN sur la côte est-n'avons pas eu froid, mais aucune baignade....  Et ce n, était guère mieux à Key West tout au sud..... (entre 22 et 26C) Certains disent que la côte Ouest serait un peu plus chaude.....? Je n'en sais rien. | | | À: Fefouine · 30 juillet 2011 à 18:38 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 4 de 16 · 4 642 affichages · Partager Salut attention certains hivers il peut faire froid dans le nord de la Floride il arrive même qu'il y ait du gel. Ce qui fait que les récoltes d'agrumes sont compromises. Sur Miami on trouve des guesthouses bon marché. | | | À: Mathews · 30 juillet 2011 à 19:03 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 5 de 16 · 4 635 affichages · Partager Salut attention certains hivers il peut faire froid dans le nord de la Floride il arrive même qu'il y ait du gel.
 lol  Rectification : il gèle tous les ans dans le nord de la Floride, et pas qu'un peu... À Tallahassee, la capitale, les records sont à près de -20 °C... Il y a un ou 2 hivers, il a fait 5 °C sur les Keys, et il a gelé à Miami... alors dans le nord de l'État !
Personnellement, je ne suis jamais allé vers Miami... trop bondé, trop artificiel et trop de Québécois.  Je préfère largement aller sur la côte ouest, de Pensacola à Fort Myers. C'est bien plus beau en plus.
Cependant, le climat n'est pas le même que vers Miami et l'hiver il y fait froid. Mars, avril ou mai sont de très bons mois pour aller là-bas. | | | À: Petithobbit · 30 juillet 2011 à 19:11 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 6 de 16 · 4 629 affichages · Partager Salut,
Il y a un ou 2 hivers, il a fait 5 °C sur les Keys, et il a gelé à Miami... alors dans le nord de l'État ! .
Lol, alors il faut amener sa doudoune, sa veste Kanuk pour aller en Floride l'hiver ?  Es-ce qu'on peut y faire du ski ? | | | À: Mathews · 30 juillet 2011 à 19:19 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 7 de 16 · 4 623 affichages · Partager Bonjour Mathews Et bien oui ! J`apporte mes raquettes et mes ski de fond, mon Kanuck et mes mitaines en polar. Et vous ?   OUF, j`oubliais ma tuque  ! | | | À: Kat2 · 30 juillet 2011 à 19:21 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 8 de 16 · 4 619 affichages · Partager Trêve de plaisanterie si on veut échapper à l'hiver et se baigner faut pas aller en Floride mais à Cuba ou en Rép Dominicaine alors ? | | | À: Mathews · 30 juillet 2011 à 19:26 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 9 de 16 · 4 615 affichages · Partager Ah... si tu ne me crois pas, tant pis.
Quelques exemples de températures minimales relevées le 14 décembre dernier :
-6,7 °C à Jacksonville. -6,1 °C à Crestview -4,4 °C à Daytona Beach-3,3 °C à Vero Beach -2,2 °C à Orlando-1,1 °C à Tampa Executive Airport ( 0,0 °C à Tampa Intl) +2,2 °C à Miami et Miami Beach
Plus au nord :
-12,2 °C à Augusta, Géorgie-10,0 °C à Atlanta-7,8 °C à Macon, Géorgie
-4,4 °C à Mobile, Alabama
Et un petit article : www.nytimes.com/...l?_r=1&src=twrhp
Les coups de froid sont devenus monnaie courante depuis 3/4 ans en Floride. Ils sont certes brefs - le plus souvent - mais intenses. | | | À: Mathews · 30 juillet 2011 à 19:29 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 10 de 16 · 4 609 affichages · Partager Oui, vous avez tout à fait raison. Pour ce qui est de Cuba. Il faut se rendre vers Holguin, Camagüey, Santa Lucia, Manzanillo pour avoir un peu plus de chaleur durant janvier et cela jusqu`à la mi-février. Comme vous le mentionnez, il y a Punta Cana et la Riviera Maya...et les îles... | | | À: Mathews · 30 juillet 2011 à 19:44 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 11 de 16 · 4 425 affichages · Partager Et il a déjà neigé jusqu'à Miami... mi-janvier 1977 :
Voir cet article : www.miamiherald.com/...e-day-it-snowed.html Aux Bahamas, on avait même observé de la pluie et de la neige mêlées... 
Non, pour éviter les frimas de l'hiver, c'est dans les Caraïbes qu'il faut aller. Partout aux États-Unis il peut faire froid, même dans le sud de la Floride ou du Texas (certes rarement). Et même là encore, on n'est pas complètement à l'abri ; les grosses vagues de froid atteignent parfois Cuba... | | | À: Mathews · 31 juillet 2011 à 1:09 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 12 de 16 · 4 396 affichages · Partager
Trêve de plaisanterie si on veut échapper à l'hiver et se baigner faut pas aller en Floride mais à Cuba ou en Rép Dominicaine alors ?
Moi je me fie aux prédictions de la bernache frustrée.....l, hiver prochain ce sera a cheval sur l' Équateur
PS :plus d, un demi-million de qbcois et autant de canadian frequentent la Floride chaque hiver.....ça fait donc un million de c..s  ???? | | | À: Memphre · 31 juillet 2011 à 2:12 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 13 de 16 · 4 391 affichages · Partager Salut,
As-tu noté que la bernache frustrée a changé de sexe et de ville?
Il de Québec est devenu elle à Montréal.
Ce ne sera donc pas offensant de la qualifier miss météo du forum.
Encore pas mal de croutes à manger avant d'arriver même à la cheville de nos sympathiques Jocelyne Blouin et Pascal Yacouvakis. | | | À: Petithobbit · 31 juillet 2011 à 4:34 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 14 de 16 · 4 380 affichages · Partager Salut PetitHobbit merci pour les précisions. Je me demande comment font les alligators dans les marécages pour tenir et survivre par de si basses températures... je suppose qu'ils adoptent un mode d'hibernation... | | | À: Néfer · 31 juillet 2011 à 4:53 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 15 de 16 · 4 374 affichages · Partager Bonsoir Et bien oui, c`est IL mais on se camouffle derrière sa chérie !  Pardon je m`excuse, nullement offensant de le qualifier, monsieur météo du forum ! | | | À: Mathews · 31 juillet 2011 à 14:42 Re: La Floride en hiver: meilleur mois, camping sauvage...? Message 16 de 16 · 4 335 affichages · Partager Salut PetitHobbit merci pour les précisions. Je me demande comment font les alligators dans les marécages pour tenir et survivre par de si basses températures... je suppose qu'ils adoptent un mode d'hibernation...
Eh bien certains en crèvent...
En janvier 2008, il y avait eu des "pluies d'iguanes" en Floride ; ces derniers mourant de froid, tombaient des arbres sur lesquels ils s'étaient réfugiés : www.lefigaro.fr/...guanes-sur-miami.php | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |