|  |  |
 | | | | Msirois · 10 septembre 2008 à 7:28 14 messages · 8 participants · 18 929 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 7:28 Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 1 de 14 · 18 716 affichages · Partager Bonjour,
Mes parents, nouveaux retraités aimeraient aller passer l'hiver en Floride. Sur la Cote Est, entre West Palm Beach et Miami, quels sont les endroits qui sont les plus populaires aupres des snowbirds québécois?
Msirois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Broze · 11 septembre 2008 à 6:29 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 3 de 14 · 18 443 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de cet info... A ce que j'entends, Hollywwod et Hallandale semble des bon choix. merci encore! | | | À: Msirois · 13 septembre 2008 à 17:59 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 4 de 14 · 18 390 affichages · Partager Les snowbirds québécois vont en Floride de plus en plus cher et voila pourquoi plusieurs optent pour la vallée du Rio Grande au Texas beaucoup plus abordable. | | | À: Broze · 12 juillet 2010 à 22:14 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 5 de 14 · 16 898 affichages · Partager Moi aussi je commence à regarder pour passer mes hivers en floride. Quelqu'un a des idées la-dessus ?....Merci | | | À: Redisna · 13 juillet 2010 à 3:03 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 6 de 14 · 16 884 affichages · Partager Moi aussi je commence à regarder pour passer mes hivers en floride. Quelqu'un a des idées la-dessus ?....Merci
C'est a peu pres la pire destination pour y passer tout un hiver.....Pour 15 jours ça va, mais certainement pas plus! Les qbcois vont en Floride pour l'aspect ''troupeau'' à Hollywood ou Fortlaudermachin, pcq ça parle frança et qu, eux ne parlent pas un traitre mot d, anglais....
Il est vrai que, cerise sur le sundae, il y a: le marché aux puces du samedi, la messe du dimanche matin et surtout le bingo du mercredi.... 
Amen | | | À: Memphre · 13 juillet 2010 à 3:53 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 7 de 14 · 16 873 affichages · Partager Et pourtant... y'a l'air d'y en avoir un paquet qui vont à Fort-Lauderdale-sur-St-Laurent ! | | | Yes sir.....le monde attire le monde 
La Floride a cependant un énorme avantage: c, est le seul sud à portée de la main.....on peut y aller en voiture, en train, en bus ou en avion sans quasiment aucune réservation... Pour 2 petites semaines dans le coin de Ste Augustine ou le nord du golf ça peut aller. Et ça coupe l, hiver en deux.....mais 4 ou 5 mois en ligne???? Doux Jésus, quel courage 
Affligeant de voir des qbcois se demander aussi....''meileure route pour Orlando ou pour Myrtle Beach ou encore Virginia Beach :des cartes routieres ça existe, CAA aussi. Idem pour Google, Mapquest etc etc..... Je croyais le biberronnage réservé à l' Ouest américain......mais non  | | | À: Memphre · 13 juillet 2010 à 4:38 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 9 de 14 · 16 866 affichages · Partager Pour 2 petites semaines dans le coin de Ste Augustine ou le nord du golf ça peut aller. Et ça coupe l, hiver en deux.....mais 4 ou 5 mois en ligne???? Doux Jésus, quel courage 
Et surtout... pas tous au même endroit ! J'ai jamais compris ça... En plus, et même si je n'y suis jamais allé, Fort Lauderdale n'a pas l'air d'être une oasis de quiétude bien sauvage... Ça m'a tout l'air d'être un endroit bien bétonné, avec tout plein de beaux magasins et d'attractions en tout genre ; bref, le top quoi ! Du genre d'Old Orchard, Myrtle Beach ou Virginia Beach.
Affligeant de voir des qbcois se demander aussi....''meileure route pour Orlando ou pour Myrtle Beach ou encore Virginia Beach :des cartes routieres ça existe, CAA aussi. Idem pour Google, Mapquest etc etc.....
Ah ça... le biberonage n'est pas non plus réservé aux Français, comme certains se plaisent à le dire ici. | | | À: Memphre · 13 juillet 2010 à 5:50 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 10 de 14 · 16 858 affichages · Partager le marché aux puces du samedi, la messe du dimanche matin et surtout le bingo du mercredi.... 
Tu as oublié la soirée de bowling hebdomadaire 
Sinon la pétaaaanque  - | | | À: GrandSage · 13 juillet 2010 à 15:03 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 11 de 14 · 16 385 affichages · Partager Après avoir lu tous vos commentaires, dieu que je suis encouragé d'y aller...... Aussi bien rester chez nous..... | | | À: Redisna · 13 juillet 2010 à 19:56 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 12 de 14 · 16 365 affichages · Partager N'exagérons pas non plus, même avec les Québecois, quelques semaines en Floride en hiver, ça reste sympa.  D'ailleurs, il suffit d'éviter North Miami, Hallandale, Hollywood, Dania Beach, Fort Lauderdale, Pompano Beach, Deerfield Beach, Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach.  Et puis, il doit y avoir beaucoup de Québecois au Québec aussi, non ? | | | À: Redisna · 13 juillet 2010 à 20:14 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 13 de 14 · 16 358 affichages · Partager Après avoir lu tous vos commentaires, dieu que je suis encouragé d'y aller...... Aussi bien rester chez nous.....
Surtout pas René! mais il y a tellement d, endroits beaucoup plus intéressant-pour 3,4 ou 5 mois en ligne que la Floride... Si tu voyages en motorisé vas-y pour 15 jours ensuite direction sud- Texas une autre 15aine et ainsi de suite jusqu, en Californie....le Mexique peut-être....?
Il y a du choix pour tous les goùts, tous les prix.... | | | À: Memphre · 15 juillet 2010 à 0:12 Re: Où les snowbirds du Québec vont-il passer l'hiver en Floride? Message 14 de 14 · 16 330 affichages · Partager Il commence a avoir beaucoup de Canadiens qui y vont en Arizona. Surtout ceux qui aiment jouer au golf. Pourtant je pense qu'il va y avoir beaucoup de bons deals en Flroide à cause du degat de petrole.
Daniel
snowbirdsquebec.webs.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |