Floride suite à la catastrophe pétrolière Bluesjake · 20 juillet 2010 à 14:00 · 2 photos 87 messages · 15 participants · 12 205 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 14:00 Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 5 215 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Avec un collègue de travail, nous partirons pour notre US Tour 2010, le vendredi 10 septembre. Nous passerons une petite semaine en Floride avant de poursuivre notre périple américain (détaillé en dessous de ma signature).
Ce qui nous intéresserait, mais je pense aussi bon nombre de forumeurs qui prévoient de partir sous peu en Floride ou plus tard, cet automne; c'est d'avoir des retours d'informations sur la situation actuelle en Floride provenant de voyageurs fréquentant cet excellent site.
Pour l'instant, nous n'avons pas modifié notre itinéraire qui prévoit pour l'étape en Floride, ces visites:
- Vendredi 10 septembre: Arrivée et nuit à Miami Beach (Hôtel réservé)
- Samedi 11 septembre: Visite et nuit à Miami (Hôtel réservé)
- Dimanche 12 septembre: Miami - Key West (Hôtel non réservé)
- Lundi 13 septembre: Key West - Les Everglades (Hôtel non réservé)
- Mardi 14 septembre: Les Everglades - Clearwater (Hôtel non réservé)
- Mercredi 15 septembre: Clearwater - Cap Canaveral (Hôtel non réservé)
Suite à la marée noire qui détruit la Louisiane et s'approche de la Floride, nous pourrions modifier notre étape en Floride puisque les hôtels ne sont pas réservés après Miami. Visiter quelques parcs d'attractions à Orlando ou une nuit supplémentaire à Atlanta (Jeudi 16 septembre).
Il est évident que nous souhaitons éviter les plages et régions souillées par BP.
C'est pourquoi ce serait sympa que nos amis qui passent leurs vacances d'été en Floride nous envoie un feedback sur la situation actuelle des plages de ce magnifique état américain. Cela nous permettrait de modifier notre trajet selon les infos reçues.
Merci et au plaisir de vous lire.
A + | | | À: Bluesjake · 20 juillet 2010 à 16:00 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 5 187 affichages · Partager Hello l'ami !
J'en reviens, et même si je ne suis pas allée dans tous ces endroits, je peux te dire qu'à Miami, Naples et Fort Myers, la côte est intacte. Clearwater devrait donc l'être aussi, de même que Key West, mais d'ici septembre, difficile à dire... Même en Louisiane, la marée noire n'a pas contrecarré nos plans de visite des bayous, mais côté ouest de la Nouvelle-Orléans. Côté est, le côté de la marée noire, ce n'est sans doute pas la même chanson | | | À: Bluesjake · 20 juillet 2010 à 17:31 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 5 169 affichages · Partager Bonjour,
sur place à l'instant même, pas de soucis à signaler! | | | À: Bluesjake · 20 juillet 2010 à 18:04 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 5 158 affichages · Partager exact je reviens de miami et key west aucun souci bien qu'a key west il y a peu de plage Si je peux te donner un conseil regarde le Angelina Guest House a key west c'est un hotel super sympa calme avec jardin tropical et piscine pour 80€ la nuit c'est super! | | | À: Bluesjake · 20 juillet 2010 à 18:12 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 5 157 affichages · Partager D'ici le 10 septembre personne ne peut rien dire les choses risquent de changer si un ou plusieurs ouragans passent par là | | | À: Bluesjake · 20 juillet 2010 à 19:59 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 5 138 affichages · Partager Bonsoir
Nous serons à miami du 06 au 12 aout.
Je vous enverais les infos que j'aurais via les actus.
Eric | | | À: Virginath · 21 juillet 2010 à 8:01 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 5 096 affichages · Partager Salut Virginie,
Merci pour ta réponse et ton compte-rendu sur ton voyage en Floride.
Gatorpark pourrait m'intéresser, peux-tu développer ta visite dans ce lieu ?
Je me réjouis de voir enfin des alligators, dans des fermes, mais aussi en liberté aux Everglades ou ailleurs. En as-tu vu beaucoup qui se baladent sur les routes ?
Pour le parc de Harry Potter, c'est une attraction d'un parc ou alors un parc à lui tout seul. Ma fille est une grande fan, alors ça serait l'occasion de lui trouver qq souvenirs. 
J'espère que les plages de la Floride seront épargnées par cette marée noire, mais avec la saison des ouragans qui se préparent, j'ai les pires craintes.
A + et bonne semaine à toi | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 8:20 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 5 095 affichages · Partager Salut Bluesjake,
Pour voir des aligators qui se baladent en liberté sur la route, rien ne vaut un tour en vélo à Shark Valley Voir ici: voyageforum.com/...4;page=unread#unread | | | À: Broze · 21 juillet 2010 à 8:59 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 5 091 affichages · Partager Salut Daniel,
Merci pour ton lien. As-tu testé ce tour en vélo, combien de temps il dure; car malheureusement nous n'avons planifié qu'un seul jour (+ nuit) aux Everglades.
Est-ce une route réservée aux vélos ou on peut aussi s'y ballader en voiture ?
Merci et bonne journée à toi l'ami.
A + | | | À: Lolovoyage · 21 juillet 2010 à 9:30 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 5 081 affichages · Partager Merci de continuer à nous tenir au courant, Lolo !
D'ici moins de deux mois, on sera en Floride. Il peut se passer beaucoup de temps durant ce laps de temps, mais c'est sympa de recevoir des infos fraîches des forumeurs qui sont sur place.
A + et bonnes vacances à toi | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 9:59 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 5 049 affichages · Partager Oui j'ai testé le tour mais il y a bien longtemps. Je dirais qu'il faut 3 heures avec les arrêts photos. C'est plat mais il peut y avoir du vent. La route n'est accessible qu'aux vélos, au petit tram qui fait le même tour en 2 heures, mais avec un guide et beaucoup d'arrêts explicatifs sur la faune, la flore et l'écosystème des Evergldes, et aux piétons (tu peux aussi faire tout ou une partie à pied - il y a beaucoup d'aligators le long de (et parfois sur) la route, aussi à proximité du visitor center. Je vais à Shark Valley chaque fois que je vais en Floride. Je ne m'en lasse pas. En général, on fait le tour en tram, puis on remonte sur 1 ou 2 km à pied, le long de la route J'ai mis quelques photos ici: picasaweb.google.be/...leyEvergladesFloride #
A mon avis, ça vaut plus le coup que toutes les fermes, si tu as peu de temps
Daniel | | | À: Broze · 21 juillet 2010 à 10:58 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 5 036 affichages · Partager Merci à toi Daniel pour ton lien et tes photos qui donnent vraiment envie de faire cette ballade. Etant donné que nous passerons une journée (+ nuit), je vais étudier les trois possibilités: petit train, vélo ou à pied.
Juste trois petites questions par rapport à ce trip, visiblement c'est une boucle, qu'y a-t-il à voir à l'observatoire ? Ensuite, vu que tu es un habitué, il n'y a jamais d'alligators ou serpents au milieu de la route ? Est-ce que cette route est sécurisée au cas où ces charmantes bestioles seraient trop en manque d'affection de l'espèce humaine ? 
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 13:30 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 5 021 affichages · Partager Salut Bluesjake
T'inquiète pas ces bestioles ne mangent pas les Suisses..... En règle générale ils fuient quand on les appoche sauf au moment de la reproduction ou parfois ils montrent les dents 
Faut juste savoir faire la différence entre un crocodile et un alligator.... pour ça il faut lui demandé   
J"en profite pour dire à daniel qu'avec l'age on a du mal à pédaler du coup on s'adapte en prenant les transport locaux  Par contre pour les serpents si tu en vois un de deux couleurs (noir et orange) cherche pas à savoir si c'est un gentil | | | À: Toppich · 21 juillet 2010 à 13:51 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 5 013 affichages · Partager Salut mon ami,
Cela fait un sacré bout de temps qu'on ne s'est pas croisé ici... 
J'hésite encore si j'vais pédaler ou marcher, car vu le nombre de photos que je risque de faire, je perdrai plus de temps à descendre et remonter sur la scelle ! 
Tu apprécies bien cet endroit ?
Et toi qui connait si bien la Floride, penses-tu que j'ai une chance selon mon itinéraire d'échapper à cette p*t**n de marée noire ?
Et pour ton serpent noir et orange, j'ai donc meilleur temps d'envoyer mon pote faire la photo avec ? 
Au fait, on parle souvent de python d' Amérique du Sud débarqué en Floride, on peut en voir facilement et est-ce qu'ils sont aussi docile que tes alligators ? 
A + Jean-Marie | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 13:53 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 5 013 affichages · Partager Hello,
C'est sûr que Gatorpark, par rapport à ce que je vois de Shark Valley (quel drôle de nom quand même !) sur les photos de Broze, c'est Disneyland ! Mais on y allait en connaissance de cause et on l'a même choisi pour ça. J'aurais aimé voir les photos de Broze avant de partir, ça m'aurait donné une idée de ce qu'était Shark Valley, car sur le papier, faire 25km de bitume à vélo sous le cagnard ou même en petit tram, ça ne me tentait que très moyennement. Sans compter qu'avec l'orage monstrueux qu'on s'est pris juste à la fin de la petite heure qu'on a passée à Gatorpark, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné à vélo... 
Notre visite s'est bornée à un tour en airboat très sympa, à basse vitesse d'abord, puis à vitesse plus élevée quand il n'y a plus d'animaux. Impressionnant de glisser sur les herbes jaunes ! On ne voit pas autant d'alligators que ce que je vois sur les photos. C'était vraiment très sympa, et le guide, à l'américaine, très drôle. Ensuite venait un petit spectacle de reptiles, mais on n'y a pas assisté, nous contentant d'observer de loin quelques instants. Il y avait aussi une petite exposition, un endroit pour pique-niquer, une boutique de souvenirs bien sûr. Du bien touristique tout ça, mais efficace ! J'ai volontairement choisi cette partie des Everglades, faite de prairies, et non Everglades City, où les paysages ressemblent plus me semble-t-il à ceux de la Louisiane (cyprès et mangroves), où nous avions aussi prévu une balade en bateau sur les bayous, mais pas en airboat.
Pour Harry Potter, c'est une partie d'un parc Universal, Islands of Adventure. C'est l'une des "islands"  .
Bonne semaine à toi également ! | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 14:24 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 4 988 affichages · Partager Effectivement cela fait un bout de temps qu'on c'est pas croisé 
Etant donné que mes proches habitent dans un endroit assez reculé on a pas besoin d'allez bien loin pour voir des alligators Souvent ils passent dans le canal près du bateau et se font dorer au soleil près du jardin J'arrive même à en choper avec une canne à pèche (voir photo) Pour ce qui est de la marée noire il peu probable que tu rencontres des tràces
Sauf peut ètre si des ouragans déportent la trajectoire de la pollution Pour le moment les nouvelles que j'ai sur place sont encouragantes
La fuite va ètre comblée totalement et l'exploitation du site va reprendre
Reste à tout nettoyer et cela va prendre des décénies
Pour les pythons qui deviens un fleau dans la mangrove, les autorités offre des primes pour leur capture
Je suis pas sur que cela va les faire disparaître complètement, mais c'est toujours mieux que de rien faire
Du coté Gasparila island il y avait une importation d'iguane qui se sont multipliés au fil du temps Les gens on en eu marre et ont organisé des battues chaque semaine Du coup ils pratiquement disparu enfin presque
Comme quoi certaines bestioles ne sont pas là ou elles devraient ètre
Il y va de même pour les crocodiles que l'on trouvait au bord de la mer
Maintenant certains se réfugient dans les cannaux et faut faire intervenir les autorités pour les capturer. Car cela bouffe tout même un pneu de bagnole 
on en croise de temps en temps sur le bord des routes en train de rotir au soleil sauf que ceux là se poussent pas quand tu arrives
Là aussi la personne qui se charge de les capturer a du boulot pour les ramener d'ou ils viennent
Bon préparatifs Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 18:19 · Modifié le 21 juil. 2010 à 19:37 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 4 959 affichages · Partager Oui, c'est une boucle. L'observatoire se trouve à mi-chemin. Il se trouve à côté d'un grand étang et permet d'observer les alentours. Rien d'autre si ce n'est quelques photos et panneaux didactiques sur les Everglades et leurs habitants (Indiens Seminoles) Oui, il y a parfois des alligators au milieu de la route mais c'est assez rare car ils ont fini par comprendre que quand le tram passait, il fallait qu'ils se bougent. Sinon, les contourner par l'arrière ou attendre que le tram passe. Je n'ai jamais vu de serpent au milieu de la route. De toute façon, s'ils vont sur la route, c'est pour la traverser, ils n'y restent pas. Alors que les alligators, c'est pour bronzer, donc ils ne bougent que si on les oblige. Les rangers du parc aiment raconter que depuis que le site existe, le seul accident qu'il y ait eu était dû à la maladresse d'un enfant qui est tombé avec son vélo dans le fossé, carrément dans la gueule d'un alligator qui faisait sa sieste. Le pauvre alligator déjà tout surpris a en plus du se farcir la mère de l'enfant qui lui est tombée sur le dos pour lui faire lâcher sa prise (enfant et vélo). Finalement, l'enfant n'a eu que des égratignures mais l'alligator a eu besoin d'un soutien psychologique  Il semblerait que contrairement au crocodile, ils ne soient pas aggessifs, qu'ils ne mangent qu'une à deux fois par semaine et qu'on ne soit pas leur plat préféré
A +
Daniel | | | À: Toppich · 21 juillet 2010 à 18:23 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 4 959 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
C'est surtout le côté culturel qui m'importe  , et avec les transports locaux, on a vraiment un bon guide...   | | | À: Virginath · 21 juillet 2010 à 18:34 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 4 955 affichages · Partager Bonjour Virginath, désolé d'avoir mis les photos trop tard pour toi  . Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert les possibilités de picasa. Mais j'ai à diverses reprises signalé l'intérêt de Shark Valley sur VF  Shark Valley parce que c'est la Shark River.... et effectivement, Everglades City est plus entouré de mangrove. Bonne semaine | | | À: Broze · 21 juillet 2010 à 18:42 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 4 950 affichages · Partager Mais j'ai à diverses reprises signalé l'intérêt de Shark Valley sur VF 
Oui oui, bien sûr, plusieurs de tes messages faisaient d'ailleurs partie de mon "dossier de préparation", dont l'un, très détaillé et très clair, expliquant les 3 différentes entrées du parc. C'est juste que l'idée de 25 km à vélo sous le soleil implacable me semblait peu tentante... Je n'imaginais pas cela comme sur tes photos, je dois dire. Mais pas de regret, je pense que nous n'aurions pas eu le temps... et surtout, nous nous sommes pris un orage mémorable. J'ai d'ailleurs pensé à tous ces gens qui devaient visiter Shark Valley à ce moment-là. Merci pour l'explication du nom !
Je n'exclus pas de retourner en Floride un peu plus longuement car j'y ai retrouvé des amis qui nous y ont invités. Et là, c'est sûr, Shark Valley sera au programme !
Bonne fête nationale ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |