|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne AnneV78 · 5 janvier 2014 à 19:38 18 messages · 6 participants · 1 462 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 19:38 Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 1 de 18 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur plusieurs post qu'il pouvait etre interessant de réserver son hotel sur Hotwire. J'aimerais savoir, si il y a des pros de ce site, si il est plus valable de réserver tot ou plutot à la derniere minute ?
Je pars en Floride en avril 2014, et je voulais réserver par ce biais un hotel pour les 3 jours à Miami Beach. Faut il que je réserve dès maintenant, ou que je privilégie la dernière minute ? ou peut etre n'est ce pas un bon plan ?
Merci pour vos conseils
Anne | | | À: AnneV78 · 5 janvier 2014 à 20:24 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 2 de 18 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je ne connais pas ce site par contre moi je réserve toujours avec Booking.com. Aucune somme débitée avant l'arrivée à l'hôtel sauf de très rares exceptions et possibilité d'annuler sans frais si fait au moins 24 heures d'avance.
Pratique si on trouve mieux par la suite ou que l'itinéraire change.
Réservez le plus tôt possible. Rien a gagner a attendre. | | | À: AnneV78 · 5 janvier 2014 à 22:25 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 3 de 18 · 1 327 affichages · Partager La règle avec Hotwire c'est précisément qu'il n'y a pas de règle!
Réservez quand vos plans de voyage seront définitifs.
Comme vous avez pas mal de temps d'ici là pourquoi ne pas contacter directement les hôtels qui vous intéressent après une recherche sur Tripadvisor?
C'est encore le meilleur plan. | | | À: Néfer · 5 janvier 2014 à 22:48 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 4 de 18 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse
qu'entendez vous par "contacter directement les hôtels" ?
J'ai souvent comparer les tarifs entre Booking par ex et les sites des hôtels, et je n'ai jamais trouvé que c'était moins cher sur le site de l’hôtel. Il faut appeler ? | | | À: AnneV78 · 5 janvier 2014 à 22:58 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 5 de 18 · 1 321 affichages · Partager Bonjour
J'utilise ce site régulièrement à chaque voyage y compris en Europe. Les prix variant en fonction du taux de remplissage, du cours $/€ et de nouvelles opportunités, il n'y a donc pas de règles... Vous pouvez toujours mettre une alerte sur votre séjour et, par mail, vous serez prévenu régulièrement. Le choix est évidemment plus important dans les grandes villes.
Quant à la décision finale, je pense qu'il faut suivre un peu la même approche qu'avec les billets d'avion: quand le rapport qualité prix est atteint, compte tenu de la zone choisie et des prestations fournies, on clique. Bien entendu, il faut être un peu joueur puisque le nom de l'hôtel n' est connu qu'après la transaction. Les établissements appartiennent en général à de grandes chaînes
Visez plutôt la catégorie 3* ou plus Les taxes alourdissent le prix d'appel
Vérifiez aussi avec booking via le site web direct des hôtels proposés - c'est parfois plus avantageux (promos ponctuelles)
Bon voyage
Alain | | | À: AnneV78 · 5 janvier 2014 à 23:31 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 6 de 18 · 1 317 affichages · Partager Pour un séjour les 11, 12 et 13 avril 2014 au Marseilles Beach Front Hotel à South beach, le tarif avec Booking est identique à celui du site de l'hôtel: 827,16$ us ttc.
Seule est différente l'appellation donnée à la chambre.
Cependant le site précise:
Effective September 1, we will institute a resort fee at the Marseilles Miami Beach Hotel in the amount of $15.00 per day.
- This resort fee will include the following:
- Unlimited local calls
- Free Wi-Fi in all rooms and public areas
- Free use of the computer center
- 2 beach chairs and umbrella (a $35.00 value)
- Free Happy Hour from 7pm to 8pm
J'imagine que même avec une réservation chez Booking ce per diem s'applique aussi. | | | À: AnneV78 · 6 janvier 2014 à 10:00 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 7 de 18 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse
qu'entendez vous par "contacter directement les hôtels" ?
J'ai souvent comparer les tarifs entre Booking par ex et les sites des hôtels, et je n'ai jamais trouvé que c'était moins cher sur le site de l’hôtel. Il faut appeler ?
Même expérience que vous, alors je ne perd plus de temps dans ces recherches et je réserve sur Booking. | | | À: AnneV78 · 6 janvier 2014 à 11:00 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 8 de 18 · 1 289 affichages · Partager J'aime bien la phrase de Nefer: La règle c'est qu'il n'y a pas de règle... La qualité d'un hotel ne se limite pas à son nombre d'étoiles. Entre l'Holiday Inn Newport et l'Holiday Inn Bayside, c'est la nuit et le jour... Et pourtant 2 hôtels de la même chaine à Miami. Booking permet d'annuler. Otel.com a de bons prix, mais pas d'annulation. Contacter directement l'hotel PAR MAIL peut-être intéressant (pas par la zone résa en ligne), il suffit de leur écrire en demandant un best price. | | | À: Stratele52 · 6 janvier 2014 à 11:00 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 9 de 18 · 1 289 affichages · Partager Bonjour
Je pense qu'il faut un peu éclairer la façon dont "travaille" Booking.
- Chaque établissement rétroverse une commission allant de 20 à 25% du prix de la nuitée... - On paye davantage pour être en haut de l'affiche... - Quant aux petits malins qui proposeraient des réductions en réservant directement sur leur site... ils ne seraient alors plus référencés par Booking...
Tant qu'à faire autant réserver par d'autres voies: - Hotwire ou Priceline pour le côté joueur - Tripadvisor + Kayak (par exemple) pour dénicher un hôtel - Aller sur le site de l'hôtel: tant qu'à payer le même prix, mieux vaut éviter un intermédiaire - en cas de pb s'adresser à l'interlocuteur directement est plus simple. - Penser à jeter un oeil sur Googlemaps, pour voir, comme ça, si l'hôtel ne serait pas un peu juste à côté d'une voie ferrée, d'un hôpital, d'une highway... 
Alain | | | À: Albundy · 6 janvier 2014 à 11:16 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 10 de 18 · 1 285 affichages · Partager Contacter directement l'hotel PAR MAIL peut-être intéressant (pas par la zone résa en ligne), il suffit de leur écrire en demandant un best price.
Tiens ! Je ne connaissais pas. Tu l'as déjà pratiqué pour des hôtels de chaine ? | | | À: Caribou44 · 6 janvier 2014 à 11:17 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 11 de 18 · 1 292 affichages · Partager Bonjour
Je pense qu'il faut un peu éclairer la façon dont "travaille" Booking.
- Chaque établissement rétroverse une commission allant de 20 à 25% du prix de la nuitée... Ils ont le choix d'adhérer ou pas non ? Et s'ils y sont c'est parce que c'est payant en attirant beaucoup plus de clients. Je ne connais personne qui travaille pour rien.
- On paye davantage pour être en haut de l'affiche... Et puis en quoi c'est différent de tous les commerces dans tous les domaines qui payent pour la plus grosse pub ? Ça ne m'empêche pas de faire un choix éclairé.
- Quant aux petits malins qui proposeraient des réductions en réservant directement sur leur site... ils ne seraient alors plus référencés par Booking...
Tant qu'à faire autant réserver par d'autres voies: - Hotwire ou Priceline pour le côté joueur - Tripadvisor + Kayak (par exemple) pour dénicher un hôtel
C'est mieux que Booking d'après toi ?
- Aller sur le site de l'hôtel: tant qu'à payer le même prix, mieux vaut éviter un intermédiaire - en cas de pb s'adresser à l'interlocuteur directement est plus simple. - Penser à jeter un oeil sur Googlemaps, pour voir, comme ça, si l'hôtel ne serait pas un peu juste à côté d'une voie ferrée, d'un hôpital, d'une highway... 
Beaucoup plus long et compliqué d'après moi que Booking ou autre site équivalent. | | | À: Caussat · 6 janvier 2014 à 12:03 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 12 de 18 · 1 285 affichages · Partager En réponse, Oui je l'ai déjà expérimenté, mais pas dans les hôtels de chaines. Lorsque je vois qu'un hotel est bien noté sur Booking et éventuellement tripadvisor, j'envoie un mail directement en demandant un best price, or upgrade (Je ne fais cela que si j'envisage de rester plus de 4 ou 5 nuits dans un hotel). Cela ne coute rien. En général les prix sont de l'ordre de ceux de Booking, et c'est plus frequent il y a surclassement. Je le fais systématiquement lorsque je souhaite retourner dans un hotel pour un nouveau séjour, en indiquant les dates de mon précédent séjour. Il est rare de ne pas avoir alors un prix inférieur à ceux des brookers, ou un bon surclassement.
Il est normal que les brookers prennent une commission, ils remplacent le service "commercial" de l'hotel et assure le remplissage. De toutes les manières c'est toujours moins cher par internet (en direct ou pas) qu'à la réception, où les tarifs affichés sont délirants, même après une remise de 30%. | | | À: Albundy · 6 janvier 2014 à 12:21 · Modifié le 6 jan. 2014 à 13:50 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 13 de 18 · 1 278 affichages · Partager Merci pour ces précisions | | | À: Stratele52 · 6 janvier 2014 à 18:47 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 14 de 18 · 1 264 affichages · Partager Bonsoir
Je crains que malheureusement beaucoup d'hôtels ne puissent survivre qu' en étant "macqués" avec ces centrales de réservation qui ne fournissent qu'un pseudo service...
Oui, je préfère ne pas passer par booking, pour les raisons susdites - mais je dispose de temps pour chercher.
Alain | | | À: Caribou44 · 6 janvier 2014 à 20:08 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 15 de 18 · 1 260 affichages · Partager Booking m'a fait connaître beaucoup d'hôtels qui n'auraient rien eu de mon argent autrement. Je ne vois pas le mal que tu décris. | | | À: Stratele52 · 6 janvier 2014 à 21:40 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 16 de 18 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir
Le mal? hou-là...  Je proposais juste une autre façon de réserver... Booking fonctionne bien et vous en êtes satisfait? fort bien. Cet échange n'enlève rien ni à l'un ni à l'autre et surtout ne démontre rien; c'est bien l'essence de ce forum 
A part ça? pas trop froid?
Alain | | | À: Caribou44 · 6 janvier 2014 à 21:54 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 17 de 18 · 1 249 affichages · Partager Le froid?
Celui du reportage à clichés de TF1?
videos.tf1.fr/...ebecois-8337519.html
On l'a eu, puis pluie hier et froid demain à -18°, mais comme on a connu la semaine dernière - 26° on va facilement passer à travers. | | | À: Caribou44 · 6 janvier 2014 à 22:00 Re: Réservation d'hôtel en Floride via site en ligne Message 18 de 18 · 1 248 affichages · Partager Bonsoir
Le mal? hou-là...  Je proposais juste une autre façon de réserver...
Alain
J'ai compris autre chose, que tu désaprouvais la façon dont Booking faisait des affaires. J'ai probablement mal interprété.
Je te cite;
" Je pense qu'il faut un peu éclairer la façon dont "travaille" Booking.
- Chaque établissement rétroverse une commission allant de 20 à 25% du prix de la nuitée... - On paye davantage pour être en haut de l'affiche... "
__
Froid ! Non pas pour l'instant c'est 0 C mais demain, dans les normal avec -16 C mais plus au sud (!!!!) aux États-Unis, ce seras -35C en certains endroits | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |