Floride suite à la catastrophe pétrolière Bluesjake · 20 juillet 2010 à 14:00 · 2 photos 87 messages · 15 participants · 12 207 affichages | | | | À: Bluesjake · 21 juillet 2010 à 22:25 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 2 463 affichages · Partager bonsoir,
lundi 19 juillet, je me baignais dans le golfe du Mexique à Captiva Island (près de Fort Myers) et la plage était magnifique, pas une trace de pétrole. Les plages de Treasure Island et de Clearwater, les 2 jours précédents étaient également magnifiques. Du côté est, Daytona Beach et Miami idem. Key West également. Pour l'instant, pas de problème J'avais opté pour des hôtels résiliables jusqu'à 48 heures avant le séjour, ce qui me laissait la possibilité de modifier mon parcours bon voyage | | | À: Tennisboy · 22 juillet 2010 à 7:33 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 2 444 affichages · Partager Hello Tennisboy,
Merci pour ton conseil, je retiens le nom de cet hôtel.
Si tu as d'autres infos intéressantes, je suis preneur.
A + | | | À: Maruja46 · 22 juillet 2010 à 7:36 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 2 444 affichages · Partager Merci Marie-Françoise,
C'est sûr qu'il peut se passer encore bien des choses d'ici le 10 septembre, c'est pourquoi j'ai lancé ce post pour recevoir des nouvelles fraîches.
A + | | | À: Cceric · 22 juillet 2010 à 7:39 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 899 affichages · Partager Merci Eric, je les attendrai avec impatience. Si vous avez de bons plans sur la Floride à l'occasion de votre séjour, je suis preneur !
A + et bonnes vacances | | | À: Toppich · 22 juillet 2010 à 7:49 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 899 affichages · Partager Hello Jean-Marie,
Merci à toi l'ami pour ta photo, c'est un alligator version miniature... 
Heu, pas trop intéressé de me faire du fric en capturant des pythons géants aux Everglades. Par contre je ne suis pas contre le fait d'en photographier un ou deux.
Dans le précédent post, tu évoquais un serpent orange et noir, c'est quoi cette bestiole ? Sympa ou à fuir ?
Ta famille habite quel coin de la Floride ? Tu n'y seras pas lors de mon séjour ? On aurait pu se taper un p'tit resto avec des spécialités de la région. Au fait, connais-tu de bons restos où tu peux déguster de l'alligator ?
J'ai hâte de découvrir cette région, mais ce qui me fait le plus peur durant ma période de vacances, à part les ouragans, ce sont les moustiques... 
A + et bonne fin de semaine à toi l'ami | | | À: Bluesjake · 22 juillet 2010 à 10:27 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 890 affichages · Partager Si cela continu comme actuellement vers le 7 septembre on ira a Pensacola 8 jours je te donnerais des news si je peux | | | À: Virginath · 22 juillet 2010 à 13:31 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Hello Virginie,
Merci pour tes réponses.
Universal n'est pas prévu au programme, mais le plan B pourrait l'inclure si les côtes de la Floride seront touchées par la marée noire au mois de septembre.
Par contre, j'hésite à faire de l'Airboat aux Everglades...
Est-ce qu'il y a plusieurs sociétés qui organisent ce type d'attractions et si oui, quelle est la plus intéressante.
Est-ce qu'il y en a une près de "Shark Valley" ?
Ces deux questions restent ouverte aux forumeurs qui connaissent bien la Floride.
Si tu as d'autres bons plans pour la Floride, n'hésites pas... 
A + et bonne fin de journée à toi | | | À: Broze · 22 juillet 2010 à 13:37 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 880 affichages · Partager Salut Daniel,
Merci pour ton anecdote, tes jolies photos et tes vidéos.
Tu m'as vraiment donné envie de découvrir "Shark Valley".
Comme tu connais très bien la Floride, quel est selon toi la meilleure société de Airboat basée aux Everglades ?
L'idéal serait d'en trouver une proche de "Shark Valley".
A + et bonne journée à toi | | | À: Bluesjake · 22 juillet 2010 à 15:39 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 872 affichages · Partager Pour les Airboats, il y en a plusieurs aux environs de Shark Valley. Elles sont installées le long de la route. Celles du côté de Shark Valley vont dans la "prairie". Plus loin en direction de Naples, il y en a de nouveau à Everglades City, qui vont plutôt dans la mangrove. Moi je préfère celles qui vont dans la mangrove question paysage, mais question "fun", elles se valent toutes. Les tours proposés sont aussi plus long à Everglades City.
Pour avoir ine idée, loue le film RTT avec Kad Merad. La société d'Airboat utilisée dans le film existe vraiment et est située à proximité de Shark Valley.
Bonne journée
Daniel | | | À: Bluesjake · 22 juillet 2010 à 15:56 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 874 affichages · Partager Hi there !
Pour les airboats, si je ne me trompe pas, la première société en sortant de Miami est Coopertown, qui me semble avoir bonne réputation et où j'avais l'intention d'aller. Mais mon mari ne le trouvait pas assez touristique  et voulait un package complet pour le fiston. Ensuite vient Gator Park, puis un autre jusqu'auquel on a poussé, et qui, très subjectivement, ne nous a pas fait bonne impression (bateaux très grands et personne...). Bref, nous sommes revenus sur nos pas jusqu'à Gator Park. Ensuite nous avons repris la route jusqu'à Naples, qui passe devant l'entrée de Shark Valley, et nous en avons encore croisé 5 ou 6 en tout, je dirais !
(PS : pour Gator Park, j'avais imprimé un bon de réduction sur Internet, sur leur site) | | | À: Anniejo · 23 juillet 2010 à 9:29 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 859 affichages · Partager Hello Anniejo,
Merci pour ta réponse. On compte justement faire un arrêt à Clearwater. Ou as-tu dormi sur place car on n'a pas encore réservé d'hôtel.
J'ai vu des photos des plages de Clearwater et ça donne vraiment envie de s'y baigner... 
C'est pourquoi j'espère que la marée noire ne touchera pas ce petit coin de paradis.
A + et bonnes vacances | | | À: Bluesjake · 23 juillet 2010 à 10:04 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager Je suis sure que pour beaucoup moins cher que le Hilton vous pouvez trouvez une chambre dans un La Quinta ou un Super8 ou un Confort Inn ou un des hôtel associés a ces dernier | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 10:19 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 851 affichages · Partager Je suis sure que pour beaucoup moins cher que le Hilton vous pouvez trouvez une chambre dans un La Quinta ou un Super8 ou un Confort Inn ou un des hôtel associés a ces dernier
Oui, c'est certain, mais l'ami Bluesjake aime bien les hotels de catégorie supérieure et bien situés - et difficile de trouver mieux sur ce plan à Clearwater | | | À: Bluesjake · 23 juillet 2010 à 12:20 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 834 affichages · Partager perso, je trouve Clearwater très " ville touristique" le soir : animations sur le Pier pour le coucher du soleil, vendeurs ambulants de souvenir, musique et foule. Je suppose que tout ce monde se retrouve la journée sur la plage...
j'avais un hôtel à Treasure Island à 20 km, le sunset vista beachfront beach suite bien côté par hôtel com, choisi pour son style grand appartement avec cuisine équipée, 2 ch, salon, 2 salles de bain douche. (8 jours de resto américain ou autre me suffisent  ). L'extérieur est très coloré, look motel, l'appart est grand, bien équipé, balcon vue océan, piscine bien mais mal mise en valeur par déco fade, bord de plage impec budget élevé
le crystal Palms Beach Resort à côté me semble pas mal
attention un ouragan est annoncé ces jours ci, à suivre
bonnes vacances | | | À: Broze · 23 juillet 2010 à 13:12 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager Salut Daniel,
Je vois que tu me connais bien et que tu as une bonne mémoire... 
Et c'est vrai que j'ai un faible pour les Hilton qui ne sont pas si chers que ça suivant leurs emplacements. En plus, ça me fait des points Miles & More !
J'ai un collègue de travail qui était à Clearwater en 2009 et il m'a montré des photos qui m'ont tout de suite fait tilt ! 
Toi qui connait si bien la Floride, est-ce que tu sais combien de temps il faut compter pour visiter le Kennedy Space Center à Cap Canaveral ?
A + et bon week end à toi l'ami | | | À: Bluesjake · 23 juillet 2010 à 13:17 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 820 affichages · Partager Pour Kennedy Space center compter la journée si vous voulez tout voir fim musée tour en bus ect.. nous c'est ce que nous avions fait a partir d' Orlando
Pour les hôtels nous on est plutôt hôtels moins chers pour y dormir bien bon lit propre que Grands hôtels par contre un bon repas là oui | | | À: Anniejo · 23 juillet 2010 à 13:22 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 820 affichages · Partager Hello Anniejo,
Merci pour ta réponse. De temps en temps, une ville touristique, c'est aussi bon à prendre. Pour les restos durant notre US Tour 2010, on variera les plaisirs entre différentes cuisines (américaines, italiennes, françaises, mexicaines, voir chinoises pour mon pote de voyage). Cela changera de la cuisine de Madame... 
Pour les ouragans et la marée noire, je ne peux qu'espérer qu'ils éviteront la Floride durant notre séjour.
Si tu as d'autres bons tuyaux sur la Floride, je suis preneur.
A + et bon week end | | | À: Maruja46 · 23 juillet 2010 à 13:32 Re: Floride suite à la catastrophe pétrolière Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 819 affichages · Partager Merci pour ton info Marie-Françoise sur K.S.C.
Je l'avais fait en 1988 en voyage de noce, juste avant le départ de la première navette depuis le crash de Challenger. C'était très impressionnant, mais ça fait déjà 22 ans et je suppose qu'il y a dû avoir bien des changements.
Je pense qu'on arrivera de Clearwater vers 10h du matin et qu'on repartira sur St Augustine en fin de journée. Cela nous laissera environ six à sept heures pour visiter le K.S.C.
Pour les hôtels, j'aime bien ceux des grandes chaînes quand ils sont bien situés et à bon prix. La plupart, je les ai réservé depuis Genève, histoire de ne pas perdre de temps sur place à trouver la perle rare.
A + et bon week end | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |