bonjour
comme je ne veux pas qu'un coforummer fasse des cauchemars nocturnes je vais essayer de te livrer quelques précisions
comme le dit KASHTIN c'est pendant la période faste de Tonopah que cet immeuble a été construit. Je veux dire
la vraie, la première période, celle du début du siècle (le XXéme bien sûr). A cette époque l'immeuble était un des principales banques de la ville et il est bien possible que tu ais vu juste, c'est à dire que l'on n'y ait stocké de l'or et surtout de l'argent (si le plafond était assez solide!!!). Je dis
"la vraie" car Tonopah a connu une seconde période faste, soixante ans plus tard, c'est à dire à la fin des années 70 et début des années 80 quand l'industrie minière a rebondi (molybdène et or) en même temps que l' US Air Force se développait à proximité. Maintenant comme l'a constaté Kasthin très récemment c'est de nouveau plutôt la dèche.. Personellement je pense que le district peut encore rebondir si les cours miniers regrimpent ou restent à la hausse suffisamment (cas le l'or) car il y a encore du potentiel de mise en valeur dans le district
L'immeuble appartient depuis environ cinq décennies à une famille (la famille Otteson) dont le patriarche est une de ces figures pittoresques, hautes en couleur, de l'Ouest à laquelle je faisais allusion dans un autre post. Je ne suis pas sûr que ce patriache soit toujours en vie mais sa famille, son fils Dean, exploite toujours plusieurs petites mines de turquoise au
Nevada. Sa belle-fille Donna m'a livré les précisions suivantes sur les façades.
Sur la façade Sud, au second étage, il y a des volets d'acier. Le logement concerné est occupé par une Loge maçonnique qui les garde constamment fermés
. Il n'a pas de fenètre sur le côté nord parce qu'il y avait un autre bâtiment qui a été détruit par un incendie il y a a environ 25 ans
. Les fenètres du premier étage de la façade Sud ont effectivement été murées (d'où la différence de couleur) mais il doit y avoir un bout de temps car personne dans la famille ne sait pourquoi !
Voilà, avec ça tu devrais pouvoir entrer à la Tonopah Historical Society

note: peut- être bien qu'une recommendation de la famille à l'occasion d'une visite à leur magasin agirait comme sésame pour la visite du fly geyser si besoin était
cochize