|  |  |
 | | | | | Formulaire Esta Sylvain59000 · 24 mai 2011 à 12:12 21 messages · 9 participants · 5 188 affichages | | | | 24 mai 2011 à 12:12 Formulaire Esta Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Bonjours a tous, voila, je pars au USA la semaine prochaine, et je viens de recevoir un mail de Nouvelle Frontieres, avec mes information de vols etc... Donc je vais faire ma demande ESTA, mais je ne suis pas très sûr a propos de quelques informations !! Il demande le numero de vol et la ville de la quelle je pars, mais j'ai une escale en Allemagne !! je pars de PAris -Charles de Gaulle. et les 2 numeros de vols sont différents !! Lequel je dois mettre ?? Et il demande où je réside la bas !! je ne connait que le nom de L'hotel !! mais pas l'adresse ! je dois juste mettre le nom de l'hotel ??
Merci bien :) | | | À: Sylvain59000 · 24 mai 2011 à 12:21 Re: Formulaire Esta Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Ville de départ : Paris.Numéro de vol (le second).Adresse aux USA : votre premier hotel suffit (une recherche sur internet avec le nom de l'hotel, vous trouverez l'adresse). | | | À: Sylvain59000 · 24 mai 2011 à 12:36 Re: Formulaire Esta Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager bonjour,
Te prends pas la tête, c'est optionnel tout ça, si tu mets rien c'est pas grave! | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 13:04 Re: Formulaire Esta Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager
Non.
Si l'on veut inscrire quelque chose (bien que cela soit parfaitement optionnel comme le dit Arnho), il faut mettre la ville de la dernière escale avant les Etats-Unis - en l'occurrence l'aéroport allemand pour Sylvain59000 - avec, bien sûr, le numéro de vol afférent. | | | À: Panisse · 24 mai 2011 à 13:13 Re: Formulaire Esta Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Oui on peut écrire ce qu'on veut....mais en demandant la ville de départ, il peut mettre Paris car il part de Paris.....A chaque fois que je vais aux USA et je n'ai jamais eu de problème, donc pas me répondre "non" bêtement.... | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 13:29 Re: Formulaire Esta Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager mais en demandant la ville de départ, il peut mettre Paris car il part de Paris....
Je répète : Non car son vol, avant d'atterrir aux Etats-Unis, part d' Allemagne !
donc pas me répondre "non" bêtement.... 
Avant d'affirmer quelque chose, vérifie ce qu'il en est réellement, tout bêtement   
Site officiel de l'ESTA ( esta.cbp.dhs.gov/...line_Help_1.htm#APA2 ) :
City Where You are Boarding
Enter the last city where you will board an aircraft prior to arriving in the United States on this trip. The city where the applicant will board is optional to complete the application.
Ou alors, tu ne lis pas bien l'anglais (ce qui est touit à fait excusable !!)   | | | À: Panisse · 24 mai 2011 à 13:42 Re: Formulaire Esta Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Je m’apprêtais à répondre qu'évidemment il fallait indiquer le dernier vol avant d'arriver sur le territoire américain (cela semble logique) mais tu l'as fais à merveilles ;) | | | À: Panisse · 24 mai 2011 à 13:44 Re: Formulaire Esta Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Ca te va pas le soleil Panisse, reste à l'ombre. | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 13:47 Re: Formulaire Esta Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Ca te va pas le soleil Panisse, reste à l'ombre.
Voilà un argument réellement pertinent !
Je vois que tu n'aimes pas avoir tort...  | | | À: Lombra · 24 mai 2011 à 13:48 Re: Formulaire Esta Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Je m’apprêtais à répondre qu'évidemment il fallait indiquer le dernier vol avant d'arriver sur le territoire américain (cela semble logique) mais tu l'as fais à merveilles ;)
 | | | À: Panisse · 24 mai 2011 à 13:52 Re: Formulaire Esta Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager "The city where the applicant will board is optional to complete the application" Donc oui on peut mettre la ville de départ, concernant le vol il faut évidemment indiquer le dernier. Mais comme l'a bien dit arnho, pas la peine de se prendre la tête pour le remplir... Je sais que tu aimes bien contredire, typique des BOUCHES du rhône | | | À: Sajewi · 24 mai 2011 à 14:09 Re: Formulaire Esta Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager "The city where the applicant will board is optional to complete the application" Donc oui on peut mettre la ville de départ, concernant le vol il faut évidemment indiquer le dernier.
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...  
Sylvain59000 a eu la réponse à sa question, ce sera donc mon dernier post sur ce fil. Tu n'as qu'à me répondre et, comme ça, tu auras l'impression d'avoir le dernier mot... ! Chose qui a l'air de te tenir particulièrement à cœur  | | | À: Panisse · 24 mai 2011 à 14:17 Re: Formulaire Esta Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Comme tu l'écris, sylvain a eu sa réponse....Je ne suis pas venu pour paul et mickey...d'ailleurs ils ne sont pas la | | | À: Sylvain59000 · 24 mai 2011 à 14:40 Re: Formulaire Esta Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que arnho t'a donné la réponse. Sur l'ESTA il est demandé de reseinger tous les champs obligatoires. Le n° de vol, la compagnie, l'adresse aux USA.... sont des renseignements facultatifs. Alors pourquoi t'embêter ?
L'ESTA étant valable 2 ans, en ne remplissant que les renseignements obligatoires, tu n'auras plus a y toucher jusqu'à la date d'expiration.... | | | À: Sylvain59000 · 24 mai 2011 à 19:46 Re: Formulaire Esta Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Par contre, note bien le numero d'ESTA voire imprime. Même si sur le site ils disent que ça ne sert à rien. Parce que sans le numéro d'ESTA, le personnel au sol ne voulait pas me laisser embarquer ! Il a fallu les récupérer d'urgence et ça n'a pas été sans stress. | | | À: Sylvain59000 · 24 mai 2011 à 22:00 Re: Formulaire Esta Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager et note aussi l'adresse de l'hotel car malgre que je l'ai donné sur le formulaire esta il a fallu le redonner au comptoir d'enregistrement | | | À: Sajewi · 30 mai 2011 à 17:56 Re: Formulaire Esta Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager bonjour. a voir sur ce forum que tu va assez en amérique, je me permet si cela ne te dérange pas de te poser une question, je dois partir le 5 juin pour las végas donc j'ai rempli la demande esta mais la connerie que j'ai faites comme j'etais sur le portable je n'est pas imprimé mais j'avais retenu mon n°de dossier donc aujourd'hui sur le cite en inscrivant mon matricule avec le n°dossier et alors il m'est ressorti le papier suivant esta-display status, dessous statut de la demande avec auto accordée evidemment ensuite le n° dossier, de passeport avec la date expiration et le reçu et c'est tout ce qui m'inquiète c'est que tout que j'ai rempli n'est pas ressorti meme les cases qu'ils faut cochées non et de plus mon papier est ecrit noir au lieu bleu, je suis stressé au possible pour ça, je suppose que ça doit aller ou alors est-ce que je peut refaire une autre inscription, si tu pouvais me renseigner ce serai gentil de ta part mes remerciements! | | | À: Athosmousque · 30 mai 2011 à 21:02 Re: Formulaire Esta Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager mon papier est ecrit noir au lieu bleu, je suis stressé au possible pour ça,
Comme je te comprends, à mon avis c'est mort, l'officier d'immigration ne te laissera jamais passer... | | | À: Arnho · 30 mai 2011 à 21:17 Re: Formulaire Esta Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager bonsoir ha bon ! tu blague ou quoi ! | | | À: Athosmousque · 30 mai 2011 à 21:24 Re: Formulaire Esta Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager MMMEEEUUHHH oui je blague!!! tu penses bien qu'ils sont juste un peu outillé et ils voient ton "dossier" sous leurs yeux... tu peux l'imprimer en rose en vert en ce que tu veux ton ESTA, l'avoir sur toi ou pas, ça ne changera rien à la décision du monsieur ou de la dame... faut juste respirer, c'est les vacances! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |