|  |  |
 | | | | | Formulaire ESTA refusé puis accepté! Jeje11 · 25 mars 2009 à 12:49 40 messages · 22 participants · 42 727 affichages | | | | À: Detteve · 23 juin 2013 à 12:21 · Modifié le 23 juin 2013 à 14:19 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
C'est un visa B2 qu'il vous faut: french.france.usembassy.gov/...urisme-affaires.... Pour vous c'est trop tard mais pour ceux qui pourraient être concernés par un "overstay" contre leur volonté, vous pouvez demander à USCIS une extension de 30 jours de votre programme d’exemption de visa (pour des raisons valables bien sur telles qu'une urgence médicale, un vol annulé...): help.cbp.gov/...ZC9HWXhNY3N0bA%3D%3D
En revanche, si l'ESTA est refusé, il est inutile d'aller à l'aéroport car on ne vous laissera jamais embarquer puisque vous n'avez plus le droit d'utiliser le programme d'exemption de visa. | | | À: Gbelissa · 4 février 2015 à 17:50 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager SAlut a toutes et a tous.
Je viens mettre a jour ce post qui date déja de plusieurs années, pour y ajouter mon expérience personnelle. Tout d'abord un grand MERCI a toi, pour nous avoir transmis ce numéro qui ma sauvé la vie (enfin plutôt mon billet d'avion ^^) et qui me permet de dormir maintenant  . J'ai fais ma Demande ESTA hier j'ai bien tout rempli mais a la dernière question ou il te demande "Avez vous jamais restez plus longtemps que les 90 jours permis par la loi américaine" benh j'ai répondu OUI, car le "jamais" ma induit en erreur !! Et c'est bien cette erreur qui ma octroyer un REFUS : (.. alors que c'est mon premier voyage aux etats unis.. Alors c'est pour dire que même une toute petite erreur peut vous faire perdre du temps, de l'argent et vous stresser avant le départ.. J'ai appeler le numéro et quelqu'un de trés calme et courtois ma réinitialiser ma demande (car si on la refais aprés un refus ça marchera plus...) et ma dit d'attendrer 20 minute avant de tt refaire et là. ça MARCHEE !!! YES ! en esperant que je n'ai pas de problème arrivé la bas en tout cas..
Good Bye everyone | | | À: Zdral · 17 mars 2015 à 13:42 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bonjour je remets a jour la discussion ! J'ai eu exactement le même probelme que toi Zdral je me suis trompé à la fer l'ère question car le avez vous jamais m'a induit en erreur --' ! J'ai essayé d'appeler le numéro mais pas de réponse ca raccroche meme directement par moment... Je vais réessayer plus tard.. Cependant si jamais ils acceptent de réinitialiser ma demande devrais je repondre oui a la question "Vius a-t-on deja refuse un visa pour les USA?" Cest un peu ambigü pour moi... Merci de vos réponses ! J'espère que ca le fera je dois partir le 6 avril.. Surtout que je suis deja parti il y a 3 ans et tout serait bien passé l'esta m'avait été accordé du premier coup... Bonne journée ! | | | À: AlxDmz · 17 mars 2015 à 14:25 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager " Avez vous jamais restez plus longtemps que les 90 jours permis par la loi américaine"
Vraiment ambigüe et je ne blague pas. C'est a se demander si ce n'est pas une traduction de l'anglais vers le Français par un robot ?
Ce serais tellement plus simple d'écrire ;
Avez vous déjà dépassé la limite de 90 jours..... | | | À: Gbelissa · 13 janvier 2016 à 18:43 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Merci d'avoir noté le numéro ;) excellent, il m'a beaucoup servi | | | À: Gbelissa · 21 août 2016 à 16:50 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Le N° de phone est tjrs valide. Je l'ai utilisé cette semaine pour le même problème de refus Esta du au remplissage non conforme du formulaire (j'ai ouvert plusieurs dossiers). La personne de l'immigration a vérifié en indiquant que ce n'était pas un refus (si bien qu'il fallait indiquer "non" dans "refus de visa" dans le questionnaire final). Pas de délai d'attente pour refaire la demande. Grand merci en tous cas à Gbelissa car c'est très difficile d'avoir des infos via l'ambassade des EU Paris. C'est un répondeur qui oriente vers des sites internet. Benoit | | | À: Gbelissa · 28 août 2017 à 23:04 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Bonjour,
8 ans, après cet échange, je suis tombé sur ce forum... En effet, j’ai eu aujourd’hui, en 2017 le même problème ! Deux jours avant de prendre un vol pour NYC, ma demande ESTA a été refusé sans aucune explication. En cherchant un peu sur le net, je suis tombé ici.... Et le n° de téléphone des services de l’immigration, indiqué en 2009 par Gbellissa est toujours actif ! Incroyable !! J’ai appelé à ce numéro en désespoir de cause et suis tombé sur un agent, parfaitement clair, poli, compréhensible, qui a immédiatement accédé à mon dossier avec le n° de passeport. Dans mon cas, la demande est refusé car j’ai déclaré mon passeport perdu il y... 6 ans ! Puis je l’ai retrouvé, plus d’un an après, mais cette déclaration n’a visiblement pas été enregistrée par la police français et pas transmis à Interpol ! Mon problème n’est pas réglé et je dois annuler mon voyage. Mais ce cas de figure peut concerner tout un chacun !
Bref pour tout problème ESTA, l’ambassade des USA ne vous aidera pas. Appelez plutôt le 001 20 23 44 37 10. Good luck ! Cyril | | | À: Peyril · 29 août 2017 à 1:13 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour,
8 ans, après cet échange, je suis tombé sur ce forum... En effet, j’ai eu aujourd’hui, en 2017 le même problème ! Deux jours avant de prendre un vol pour NYC, ma demande ESTA a été refusé sans aucune explication. En cherchant un peu sur le net, je suis tombé ici.... Et le n° de téléphone des services de l’immigration, indiqué en 2009 par Gbellissa est toujours actif ! Incroyable !! J’ai appelé à ce numéro en désespoir de cause et suis tombé sur un agent, parfaitement clair, poli, compréhensible, qui a immédiatement accédé à mon dossier avec le n° de passeport. Dans mon cas, la demande est refusé car j’ai déclaré mon passeport perdu il y... 6 ans ! Puis je l’ai retrouvé, plus d’un an après, mais cette déclaration n’a visiblement pas été enregistrée par la police français et pas transmis à Interpol ! Mon problème n’est pas réglé et je dois annuler mon voyage. Mais ce cas de figure peut concerner tout un chacun !
Bref pour tout problème ESTA, l’ambassade des USA ne vous aidera pas. Appelez plutôt le 001 20 23 44 37 10. Good luck ! Cyril
Je ne comprends pas. Pendant un an vous n'avez donc pas eu besoin de passeport ? C'est cela ? | | | À: Peyril · 29 août 2017 à 9:02 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Hello,
sur TOUS les sites et forums de l'Ouest USA il est bien indiqué qu'il ne faut RIEN acheter sans avoir eu l'Esta accepté... même si l'on est "blanc comme neige" et avec des voyages acceptés antérieurement !!!
ça n'arrive pas qu'aux autres arrive tous les jours. Une homonymie, un bug, un doigt qui dérape sur le clavier et boum ! c'est la case Visa.
à + | | | À: Gbelissa · 7 avril 2025 à 13:19 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager Bonjour j’ai fait ma demande de esta plus de 4 fois il y a indiqué voyage non autorisé et je ne sais pas comment faire car je pars le 16/04 par le biais du CE. Je n’arrive pas à appeler le service washington avec Free Le numéro de passe pas comment faire si vous avez une idée. Merci | | | À: Dohra · 7 avril 2025 à 14:00 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager ça va être compliqué... Vous pouvez essayer d'appeler le numéro au dessus : 001 20 23 44 37 10 Mais dans la logique si l'ESTA est refusé, il faut faire une demande de VISA. Est-ce que tu as répondu "Non" à toutes les questions ? Est-ce que tu as visité un pays qui est dans la liste des destination interdites pour obtenir un ESTA ?... | | | À: Usafan · 7 avril 2025 à 14:08 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager Bonjour j’ai essayé d’appelé mais sa ne
fonctionne pas avec la free et jai répondu non à tous les questions sachant que j’ai déjà été 2 fois à New York la dernière en date en 2013 Je n’arrive pas à comprendre la raison du refus et il me faut appeler le numéro mais je ne parle pas anglais aussi- Élément 1
- Élément 2
| | | À: Dohra · 7 avril 2025 à 14:58 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 265 affichages · Partager La réponse est arrivée combien de temps après ta demande ? Tu es de quelle nationalité ? Tu connais peut être quelqu’un qui parle bien anglais et qui peut t’aider Il a du se passer quelque chose dans ta vie depuis ton dernier voyage aux États Unis... Mais pour le 16 avril, la c’est mission impossible | | | À: Elgordo · 7 avril 2025 à 15:04 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager alors le lendemain de ma demande je suis de nationalité française et depuis pas de voyage dans les pays indiqué donc je ne comprends pas oui il me faudra essayé je vais voir avec ma carte bleu si refus de visas entre en compte merci pour votre retour | | | À: Dohra · 7 avril 2025 à 15:11 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager Regardez aussi si ce n'est pas votre banque qui bloque le paiement... On sait jamais | | | À: Dohra · 7 avril 2025 à 15:12 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager alors le lendemain de ma demande je suis de nationalité française et depuis pas de voyage dans les pays indiqué donc je ne comprends pas oui il me faudra essayé je vais voir avec ma carte bleu si refus de visas entre en compte merci pour votre retour
Il n’y a a pas que les voyages. En 12 ans on peut se marier, divorcer, etc Sur la demande ESTA on donne aussi les réseaux sociaux sur lesquels on a un compte (la réponse n’est pas obligatoire mais si tu ne l’as pas fait et que tu as un compte ils seront allés voir) et cela peut influer aussi, sinon ils ne demanderaient pas. Je ne pense pas que les assurances des cartes prennent ce motif d’annulation de voyage mais essaie de les appeler. | | | À: Usafan · 7 avril 2025 à 15:14 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager De ce que j’ai lu la réponse est négative donc ce n’est pas un problème de paiement. | | | À: Elgordo · 7 avril 2025 à 16:30 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 242 affichages · Partager Je suis d’accord avec toi concernant les réseaux merci pour le retour | | | À: Dohra · 14 avril 2025 à 3:49 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 194 affichages · Partager répondre non à tous les questions..................il en a combien ? merci
| | | À: Dohra · 14 avril 2025 à 8:22 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 186 affichages · Partager Acceptée finalement ?... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |