|  |  |
 | | | | Sbouby49 · 2 décembre 2010 à 18:48 22 messages · 7 participants · 5 982 affichages | | | | bonjour, je me rend a new york en fevrier et j ai une escale a philadelphie a l aller comme au retour par contre ce qui m inquiete c est que pour le retour mon escale n est que d une heure et je dois aller du terminel a vers le f pour rentrer en france vais je avoir le temps? car d apres ce que j ai pu comprendre on passe les douane a chaque fois au etat unis merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Non, on ne passe pas la douane lors d'une connection pour un retour sur la France. Il suffit d'aller d'un terminal à l'autre. Parfois il faut marcher un peu vite car les couloirs sont longs si le 1er vol a du retard. Sinon une heure est suffisante. Bon voyage | | | merci pour l info pour l aller j ai deux heures d escales entre mon arrivé a philadelphie et mon avion pour new york je pense ke c suffisant non?ou les douanes c vraiment tres long? | | | Le seul truc qui peut etre tres long est l'immigration à l'arrivée sur le territoire US.
A titre d'exemple, cette année à CHICAGO ca m'a pris 1h30, car il y a 3 avions qui sont arrivés au meme moment.
Pour le reste, il faut que vs recuperiez vos bagages, les reenregister, puis repasser les controles de securité.
Pour le retour, il faudrait savoir si vous etes obligés de recuperer vos bagages ou non? si vs changez pas de compagnie, ca devrait etre beacoup plus simple et en 1h c'est jouable sans probleme. | | | Je ne connais par l'aeroport de Philadelphie. Mais en general, les aeroports US sont tres bien organisés pour perdre le moins de temps possible dans les correspondances. Donc 1h est amplement suffisant.
D'ailleurs 1h est amplement suffisant en correspondance à ROISSY. Je l'ai verifié encore cette année en arrivant au 2D pour aller au 2E (ca fait de la marche) Donc si c'est possible à ROISSY, ca doit etre bon pour un aeroport normal.
Si c'est la meme compagnie, je dirais qu'à priori vs n'aurez pas besoin de recuperer les bagages de soute pour le retour, donc il n'y a pas de probleme de temps perdu. | | | merci pour l info pour l aller j ai deux heures d escales entre mon arrivé a philadelphie et mon avion pour new york je pense ke c suffisant non?ou les douanes c vraiment tres long?
.......si tu es avec US Airways, le souci est que le vol PHL/NY est sur US Express, qui part du terminal F, complétement à l'autre bout de l'aéroport : faut prendre un us pour y aller après avoir repassé les contrôles de sécurité.
La dernière fois, j'avais juste 1h30 de transit et ca a marché..........
Et c'est pas la douane qui peut prendre du temps, c'est le passage à l'immigration.... | | | oui je suis bien avec us airways a l aller j ai deux heures de transit et au retour je n ai que une heure j ai eu d autre echos et on me dit vraiment de changer mon billet de retour car une heure c tro juste mais pour l aller ca devrait etre bon je sais donc plus quoi faire! c est vrai que les deux terminaux sont a l opposé et il faut prendre un bus je prend le riske ou je change mes billets ke me conseiller vous je suis perdue | | | Ne t'inquiete pas, cet été j'ai moi aussi emprunter l'aeroport de Philadelphie, je suis arrivé vers 2h30 de l'apres midi et franchement pour un mois de juillet il n'y avait pas grand monde!!! J'ai mis 30 minutes à passer l'immigration. Cet aeroport n'est pas tres grand et bien indiqué, donc 2 heures c'est largement suffisant même si tu doit traverser tout l'aeroport de la concouse A vers la concourse F.
Tien, voila le plan de l'aeroport: www.phl.org/flashterminalmap.html
Au retour 1 heure sera amplement suffisant si l'avion de new-york n'a pas trop de retard. | | | Pour le retour, en theorie si on est enregistré sur un vol apres correspondance dans la même compagnie, l'avion attend tous ses passagers.
Donc a priori, je me ferais pas trop de souci. | | | merci beaucoup je suis rassuré maintenant | | | Bonjour,
Sur ce site, apps.cbp.gov/awt/index.asp , tu peux consulter les statistiques sur les temps de passage aux frontières US (eh oui, ça existe !). A prendre avec circonspection: il est noté 70' maximum le 7/10 à Houston, alors que nous avons attendu 2h  . | | | autre question ai je le droit de prendre avec moi donc en bagage a main une valise qui a les dimensions aceptée par us airways un sac a dos et de mettre dans ce sac a dos mon appareil photo qui est lui meme dans sa sacoche? car j ai lu qu on avait le droit a un bagage a main + un sac a main ou sac a dos ou sacoche d appareil photo | | | merci pour l info pour l aller j ai deux heures d escales entre mon arrivé a philadelphie et mon avion pour new york je pense ke c suffisant non?ou les douanes c vraiment tres long?
Bonjour, donc 2 heures ce fut ok à l'aller???
merci titi | | | Scouby, ne s'est plus connecté sur le forum depuis le 7 février, donc pour avoir une réponse de sa part assez rapidemment, ça va être dur...
Mais franchement, 2H d'escales à Philadelphie en février, ça doit largement le faire (voir témoignages au dessus). | | | Scouby, ne s'est plus connecté sur le forum depuis le 7 février, donc pour avoir une réponse de sa part assez rapidemment, ça va être dur...
Mais franchement, 2H d'escales à Philadelphie en février, ça doit largement le faire (voir témoignages au dessus).
Merci Kilmarnock, j'avais pas regardé sa dernière connexion.
j'ai 1h40 moi!!!
titi | | | Bonjour,
Sur ce site, apps.cbp.gov/awt/index.asp , tu peux consulter les statistiques sur les temps de passage aux frontières US (eh oui, ça existe !). A prendre avec circonspection: il est noté 70' maximum le 7/10 à Houston, alors que nous avons attendu 2h  .
Salut herikles, dans le tableau tu regardes la colonne "maximum", c'est ça? dans la colonne "maximum" je trouve les time un peu léger, j'ai regardé pour PHL!!!
titi | | | Salut Didier,
Oui, tu peux regarder la colonne "max". Avant, il faut aussi choisir la date ou la période. Apparemment, ça ne dépasserait pas 54'. Tu vas où via PHL ? | | | on a pas eu de souci c etait vraiment largement suffisant.en 30min la douane etait passé mais c est vrai que nous n avions pas de bagages en soute. meme pour le retour avec une heure c etait bon. | | | Salut Didier,
Oui, tu peux regarder la colonne "max". Avant, il faut aussi choisir la date ou la période. Apparemment, ça ne dépasserait pas 54'. Tu vas où via PHL ?
Fort lauderdale, 1h40 d'escale à PHL | | |
c'est pour une croisière  je pars demain à NY, et le samedi suivant à Fort Lauderdale, mais je reste sur terre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |