Les prix varient suivant le nombre d'heures que tu y restes... le maximum étant de 25$ pour 24 heures.
Quant au fait de garder oui ou non son véhicule à SF.... je sais que ici sur VF, la plupart déconseille de garder son véhicule, vu la difficulté de le garer en rue et le prix soit disant exorbitant des parkings publics.
Nous, nous ne sommes restés que 2 jours complets (3 nuits) à SF et nous avons gardé la voiture et si c'était à refaire, je referais exactement pareil. Cela nous a permis de voir tous les quartiers en si peu de temps. Y compris la visite nocturne d'
Alcatraz (celle de 18H45).
Bien sûr, nous avions repéré avant de partir, l'itinéraire que nous voulions faire, et nous l'avons enregistré sur google earth. Ainsi sur place, avec le PC portable, il suffisait de suivre le trajet enregistré (un peu comme ce que fait un GPS)
Nous n'avons eu aucun problème de circulation, alors que nous y étions au moment de la gay pride qui attire parait-il plus de 200 000 personnes !!
Il est impossible de faire la 49 mile scenic drive passant par tous les points intéressants de la ville, uniquement à pied ou en cable car. Cela représente 80 Kms... Ou alors il faut prendre des bus ou le metro... qui ne te déposent pas forcément là où tu veux aller...et puis tu dois dépendre des horaires... et t'y retrouver ds ttes les lignes... Que de temps perdu!!!
Nous sommes même aller de l'autre côté du GGB jusqu'à
Sausalito voir les houses-boats. Si tu fais ça à pied et en vélo, cela te prendra une après-midi... C'est bien plus rapide en voiture!
Et puis, il faut courir d'un endroit à l'autre pour être là le plus possible à la bonne heure (exemple fin d'après-midi, au soleil couchant à Battery Spencer View, et le matin à Fort Point)
Il est vrai que c'est impossible de se garer ds le centre (
Union Square,
Financial District, Chinatown) (il faut aller ds les parkings publics dont je t'ai donné la liste) Mais une fois que tu as quitté ce centre, il n'y a aucun problème pour trouver une place, aller voir le point de vue ou les maisons victoriennes, puis reprendre sa voiture pour continuer...
Nous avons consacré un jour à la visite de Chinatown,
Financial District Embarcadero,
Fisherman's Wharf,
Alcatraz. Et ce jour-là, nous n'avons pas utiliser la voiture : nous avons fait ça à pied et en cable car (Muni Pass 1 jour = 11$/pers)
Toi, tu restes à SF plus longtemps que nous. Tu auras donc plus de temps mais à ta place, je garderais la voiture sans hésiter. Qu"est-ce que 25$/jour sur le prix total du voyage! La voiture, c'est la liberté d'aller où tu veux quand tu veux...
Et puis le fait de rendre la voiture à l'agence de location et d'en louer une autre qq jours plus tard, fait perdre aussi beaucoup de temps... Et le temps, une fois arrivé sur place, passe trop vite...
Je te souhaite un très agréable séjour dans cette superbe ville qui nous a énormément plu. Nous avons eu de la chance: plein soleil, 25°, aucune brume... Je t'en souhaite autant!