|  |  |
 | | | | Max68 · 26 avril 2010 à 20:46 11 messages · 7 participants · 2 861 affichages | | | | Bonsoir,
Le sujet de la semaine  : le GPS. Ma sœur possède un Garmin (moi un MIO mais ils n'ont plus de carte USA). Je suis allé sur le site GARMIN ils proposent des cartes "City" et des cartes "Topo 1/24.000°". Ces dernières me plairaient pour leur précision, seul hic il faut en acheter 2: une englobant la Californie, le Nevada, L' Oregon et l'autre l' Utah, l' Arizona, le Nouveau Mexique et le Colorado. Cela fait donc 2x 49 €  . Autre alternative les DVD National Geographic mais là je crois qu'il n'y a pas de lien avec le GPS et puis c'est aussi cher.
Que pensez-vous de l'intérêt de ces cartes?.
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | Bonsoir,
Quelle est l'utilisation du gps ? si tu compte l'utiliser pour la circulation routière, c'est la version "city" qu'il te faut : buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1456 si c'est pour de la randonnée, il te faut utiliser une carte de randonnée (moving map) mais là, je ne connais pas trop Garmin. Quelqu'un d'autre pourra sans doute te renseigner plus sûrement. | | | Bonsoir PAT4777, merci de te pencher sur mon cas 
Je vais te faire une réponse de Normand même si je suis Alsacien: les deux mon capitaine. J'ai déjà les cartes routières mais il est vrai que ces petites "boîtes" sont rassurantes, notament pour sortir des grandes villes. Pour les randos ce qui m'intéresse en fait c'est avoir la position exacte du départ de la rando, si je prend pour exemple Toadstool Hoodoos les explications du genre "c'est à l'endroit où le fil du téléphone s'éloigne de la route qu'il faut bifurquer" m'inquiète quelque peu.
cordialement,
JF | | | salut max
pour les departs de rando proches des axes routiers et pistes, tu as la possibilite de reperer sur google earth, noter les coordonnes, et sur le tomtom par exemple tu peux faire un "go to" vers des coordonnees gps; pour ton exemple je suis sur que c'est faisable (toadstool hoodoos) meme si je n'y suis pas alle... pour les departs rando hors des axes, là il te faut un gps rando....
a+ jc | | | Bonjour
Nous nous avons acheté un Garmin aux Usa 120$ avec toutes les cartes des USA autant villes que routes | | | Bonjour, Pouvez vous me dire quel modèle de garmin à 120 € svp ? Avec quelle carte est'il vendu ? J'ai moi même un garmin 350 et je me demande si cela vaut le coup d'acheter la carte des USA vu le prix du votre. Merci, Nat | | | Il ne sagit pas de 120€ mais de 120$ Garmin nuevi cartes USA acheté dans un wallmart vous pouvez lz chercher sur le site de Walmart | | | 100€ les 2 cartes topos Garmin. C'est pas trop cher comparé à la France ou à la Suisse. Il faut compter 279€ pour avoir la carte France IGN 1/25000. Ca doit etre pas mal pour la rando dans les endroits un peu perdus, surtout si tu crées tes waypoints. Vas y, au pire si ca ne t'a pas plu, je te les rachete après... | | | Bonjour Marie,
Merci pour le lien que je vais tester dès ce soir  , Je ne résiste pas au plaisir de souligner que j'aime beaucoup le nom de votre site,...et son contenu
Cordialement
Jean-François | | | Bonjour Sokomano,
merci pour les encouragement..et la chute   
a+, cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |