Tilsa · 8 février 2011 à 16:00 23 messages · 9 participants · 2 259 affichages | | | | 8 février 2011 à 16:00 Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonjour !
Alors pour ceux que ça intéresse, je pose le cadre : famille avec trois enfants qui auront 4,10 et 13 ans au moment du départ en mai 2012. Nous ferons du camping, mais aussi du lodge ou de l'hôtel compte tenu du tout début de saison.... Jour 1 : arrivée à JacksonJour 2-3-4-5 : YellowstoneJour 6 : Flaming Gorge Jour 7-8 : DinosaurJour 9-10-11 : Moab (arches, canyonlands) Jour 12-13 : Page ( antelope canyon) via Monument valleyJour 14-15 : Bryce CanyonJour 16-17 : Las VegasJour 18 -19 : Furnace Creek Jour 20-21 : Sequoia Park Jour 22-23 : San franciscoJour 24 : retour France
Un parcours qui me semble encore trop chargé... j'ai déjà trouver une astuce en arrivant directement à Jackson.... mais je n'arrive pas à optimiser plus que ça... Lorsque la route est longue, il faut que l'on soit raisonnable et rester un peu sur place pour faire souffler un peu les enfants... Merci d'avance beaucoup, beaucoup pour vos avis. Tilsa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 17:51 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Ton parcours ne me semble pas si chargé que cela. Le seul bémol que je mettrais, c'est seulement 2 jours à SF. Il me semble que u pourrait faire deth valley et sequoia en 3 jours seulement, car je ne pense pas qu'il y ait tant à faire que cela.
A Death Valley, tu visites en voiture avec arret dans les differents point de vue (en tout cas, avec un enfant), et Sequoia que je ne connais est un petit parc.
cela vous permettrait de rajouter un jours à SF pour finir.
De meme, j'aurais preferré un jour de plus ur yellowstone à 2 jours à dinosaur.
Il faut dire que lorsqu'on y a été le quary etait fermé, donc l'interet pour les enfants plus limité, nous n'y avions passé qu'une demi-journée, avec le program ranger junior, et c'etait suffisant. Le quary est toujours fermé, mais peut-etre ont ils mis d'autre chose en place plus accessible pour les enfants.
Bonne route | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 17:58 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager je crois qu'il faut détailler plus ton itinéraire maintenant car par exemple arriver à 12h à SF ce n'est pas la même chose que d'être là la vieille, ton trajet semble cohérent mais encore un exemple quitter yellowstone à partir de gardiner et arriver à flaming gorge est différent d'être ton dernier jour à jackson puis descendre à flaming gorges. Je sais ça fait encore du boulot en plus. | | | À: Marcde · 8 février 2011 à 19:08 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci Marc,
Oui ça fait du boulot, mais beaucoup de plaisir à préparer...alors je continue à peaufiner....merci | | | À: Frisoulette · 8 février 2011 à 19:13 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Merci également Frisoulette,
J'étudie ta proposition. En fait je m'inquiète du long chemin entre las vegas et san francisco... Il faut dire que nous sommes limités dans le temps. En fait, nous pourrions partir un mois, mais il nous faudrait partir à la mi-avril... ce qui ne parait pas l'idéal pour Yellowstone. Donc on s'est décidé pour mai, avec une petite semaine de moins   . Mais je continue à analyser.Merci et bonne soirée | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 19:19 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager En fait, nous pourrions partir un mois, mais il nous faudrait partir à la mi-avril... ce qui ne parait pas l'idéal pour Yellowstone.
Bonsoir Tilsa,
Pourquoi n'inverses-tu pas le sens de ton voyage en commençant par San Francisco et en finissant par Yellowstone ? Ça te permettrait de partir plus tôt dans la saison. | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 19:43 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Oui, un autre avantage d'arriver à SFO est que tu dois avoir 1 escale de moins pour le voyage en avion donc moins de risque de perte de bagages. De plus en cas de perte vous serez sur place pendant qq jours pour les récupérer. Vous savez sans doute qu'il y a des frais de drop off d'environ 300 $ mais je pense que ça vaut le coup pour un voyage à 5 compte-tenu du gain de temps. Pour un 1er voyage je zapperais Flaming Gorge et Dinosaur (que je ne connais pas  ) pour passer plus de temps plus au sud où vous aurez plus de chance d'avoir de bonnes conditions météo. On a eu l'occasion de faire d'une traite Yellowstone - Capitol Reef avec des enfants (plus grands que les vôtres certes) sans problème. Une journée sacrifiée au bénéfice du reste du voyage. Voir ici : sites.google.com/...ellelaterreouestusa/ Bons préparatifs! Marie | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 20:29 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Salut
Pour gagner du temps, faire Yellowstone - SLC (1 nuit) - Moab. Tu gagnes ainsi 2 nuits. Tu peux en rajouter une à SF et une au Yellowstone. C'est dommage pour Dinosaur et Flaming Gorge mais il faut bien sacrifier quelque chose pour se donner un peu d'air 
@++ | | | À: Itat · 8 février 2011 à 20:50 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Merci de votre intérêt Marie, Sabine et Thibaud,
pour répondre à vos questions : Je sais bien que l'itinéraire dans l'autre sens semble plus raisonnable, mais le souci est que je n'aime pas les villes (si belle soit-elle) et que je déprime toujours à commencer un voyage par la ville. Arrivée à l'aéroport, je préfère filer au plus vite dans les grands espaces...et même si je sais que vous avez raison, ça je ne pense pas "pouvoir" le changer !
Aller de Yellowstone à Moab en une fois me parait trop dur pour les enfants... mon petit n'aura que 4 ans et ne dort presque jamais en voiture! Peut-être en deux fois... mais d'un côté, passer par dinosaur me paraissait particulièrement intéressant pour les enfants, une espèce d'étape rien que pour eux... Aargh... je m'arrache les cheveux...
Marie, je connais bien votre site que j'ai déjà exploré et j'en profite pour vous remercier d'avoir partager ainsi votre expérience !
La recherche continue.... Tilsa | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 21:36 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Un commentaire sur Dinosaur : ce n'est pas un parc fait pour les enfants à mon sens. Ce sont les adultes qui apprecient ce genre, car en fait tu randonnes et tu decouvres des fossiles sur ta route, mais rien de tres parlant pour de tres jeunes enfants de l'age des tiens (en tout cas du + jeune) Le Quary avait justement la vocation de rendre ce parc attractif aux enfants. Mais ils ne semblent pas avoir developper qqchose pour le remplacer.
Si tu veux leur faire une etape que pour eux, vise plutot Salt Lake city ou il existe un musée du dinosaure, fait pour les enfants, avec des reconstitutions en exterieur, et, pour que ce soit quand meme un peu culturel, de vrais squelettes de dinosaure. Puis Antelope Island ou ils peuvent aller tremper leur pied dans un lac super salé, voir leur 1er troupeau de bison, et s'ils ont de la chance, prendre un cours de lasso au ranch. | | | À: Frisoulette · 8 février 2011 à 21:38 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager voir leur 1er troupeau de bison
Hi Frisoulette 
J'espère que leur premier troupeau de bisons, ils l'auront vu au Yellowstone! Sinon c'est qu'ils n'auront vraiment pas eu de chance, ou qu'ils l'ont fait exprès (genre ils sont restés enfermés dans la chambre d'hôtel durant 4 jours!  )
@++ | | | À: Itat · 8 février 2011 à 21:40 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Oops, j'ai oublié qu'ils tournaient dans ce sens là.....  en meme temps à cet age là, on se lasse pas des bisons | | | À: Frisoulette · 8 février 2011 à 21:58 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager en meme temps à cet age là, on se lasse pas des bisons 
Même plus vieux 
Patrick | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 22:57 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Rebonsoir,
J'ai lu sur un blog qu'il y avait un excellent musée sur les dinosaures à Vernal. Le connaissez-vous ?
Comme le dit Patrick, j'espère que nous aurons vu des centaines de bisons après quatre nuits à Yellowstone !!
Et pour répondre à Thibaud, en fait même si les villes m'oppressent, je me dis que voir San Francisco ça doit quand même être quelque chose... rien que le nom ça me fait rêver.... je sais, je suis très paradoxale comme fille !
Vivement demain, que je m'y remette, armée de vos avis !!!
Bonne nuit Tilsa | | | À: Tilsa · 8 février 2011 à 23:07 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis désolé, c'est un coin ou je ne suis jamais passé. Il y a proche de Vernal, le Dinausor National Monument, park et fossiles, et le Visitor Center (Quarry) est en construction depuis....... Pour suivre sa construction www.nps.gov/...tion-update-blog.htm Donc pas d'avis sur l'intérêt du lieux
Par contre San Francisco et les alentours ce serait dommage de ne pas y consacrer 2/3 jours.
Patrick | | | À: Tilsa · 9 février 2011 à 11:12 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager même si les villes m'oppressent, je me dis que voir San Francisco ça doit quand même être quelque chose... rien que le nom ça me fait rêver.... je sais, je suis très paradoxale comme fille !T'inquiète! On est au moins 2! Cet été on atterrira à SFO pour repartir de Jackson. Dans l'absolu j'aurais préféré terminer par SFO mais je préfère éviter une escale aux US à l'aller avec récupération des bagages, passage de l'immigration et tutti quanti dans un temps imparti. En fait je suis pire que toi à propos des villes car on va ignorer Las Vegas... Je persiste à penser que pour un voyage en mai, j'irais à Yellowstone le plus tard possible à cause des risques de neige, même si ça peut avoir un charme certain. Il y a tout de même qq carnets qui montrent des conditions météo plutôt ingrates au printemps. Bonne cogitation! Marie | | | À: Mlefevre · 10 février 2011 à 15:45 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je suis toujours en train de chercher LA bonne solution mais je n'arrive encore à rien de concluant !
Dis-moi Marie, peux tu me donner un aperçu de ton itinéraire pour cet été ?
Plus je réfléchis, plus je crois qu'on va zapper San Francisco. Je sais c'est dommage, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois... Finalement trois semaines c'est court si on veut passer deux journées voir plus par parc ! Il faut que je me concentre sur nos deux arrêts important que sont Yellowstone et Moab, en rajoutant Bryce, Page, et la vallée de la mort.
Bref, la réflexion continue....Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'éclairer....
Amicalement Tilsa | | | À: Tilsa · 10 février 2011 à 17:11 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Mon itinéraire (pas encore bouclé d'ailleurs) ne t'apportera rien car nous allons zapper des sites majeurs déjà visités ( Bryce, Grand Canyon, Monument valley) ce qui nous permet de combiner des endroits aussi éloignés que SFO et le Yellowstone. A mon avis, pour un 1er voyage il vaut mieux choisir de ne faire que l'est (de l'ouest! Chui claire là?) ou l'ouest (de l'ouest!) et de profiter d'un 2ème voyage complémentaire du 1er. C'est je pense la meilleure façon de bien en profiter surtout avec des enfants. Pour un voyage en mai j'en profiterais pour visiter des coins torrides en juillet août et quand les enfants seront plus grands et que vous aurez des scrupules à leur faire manquer l'école, vous partirez pendant l'été pour découvrir le Yellowstone. Mais je crois que tu as flashé sur ce parc et que tu iras dès que possible, nan? Désolée de t'embrouiller ainsi, toi qui pensait avoir presque finalisé votre parcours! En même temps ce ne serait pas marrant si tout était figé dans le marbre 18 mois à l'avance hein! A+  Marie | | | À: Tilsa · 10 février 2011 à 17:27 Re: Grâce à vous, itinéraire dans l' Ouest américain finalisé (enfin, je crois) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu sur un blog qu'il y avait un excellent musée sur les dinosaures à Vernal. Le connaissez-vous ?
C'est l'amie Cendryon qui nous a donné cette info, voir ce lien:
stateparks.utah.gov/parks/field-house
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |